Probleme branchement attelage
-
- Fun
- Messages : 8
- Enregistré le : mer. mai 09, 2018 22:26
- Ma voiture principale : Ibiza cupra
Re: Probleme branchement attelage
Bonjour à tous!
J'ai enfin trouvé un peu de temps pour me pencher sur ce problème.
J'ai donc bien trouvé le faisceau de l'attelage dans l'aile arrière gauche et le boitier électronique de marque QUASAR Electronics. J'ai cherché en vain un schéma de câblage mais même sur le site ils ne distribuent qu'aux pros !
Le câblage ayant l'air très basique, j'ai remarqué qu'une cosse ronde vraissemblablement de masse n'était pas branchée. Contact éteint les warning fonctionnent bien, phares allumés en manuel. Des que je passe en auto les warning faisaient tout clignoter. Ne trouvant pas d'info sur le schema de câblage, avec uniquement mon multimètre. .. j'ai mis cette fameuse cosse à la masse et tout fonctionne enfin normalement !
Je n'ai plus qu'à trouver un + permanenent pour supprimer le fil volant qui a été tiré sous la caisse avec le porte fusible posé sur la batterie. Quelqu'un pourrait il me dire où trouver ce + permanent? L'allume cigare du coffre n'est pas ok pour ça, donc soit il en existe un autre, de section suffisante, soit il faut que je l'amène jusqu'à devant vers la boîte à fusible mais sur quel piquage?
à tous
J'ai enfin trouvé un peu de temps pour me pencher sur ce problème.
J'ai donc bien trouvé le faisceau de l'attelage dans l'aile arrière gauche et le boitier électronique de marque QUASAR Electronics. J'ai cherché en vain un schéma de câblage mais même sur le site ils ne distribuent qu'aux pros !
Le câblage ayant l'air très basique, j'ai remarqué qu'une cosse ronde vraissemblablement de masse n'était pas branchée. Contact éteint les warning fonctionnent bien, phares allumés en manuel. Des que je passe en auto les warning faisaient tout clignoter. Ne trouvant pas d'info sur le schema de câblage, avec uniquement mon multimètre. .. j'ai mis cette fameuse cosse à la masse et tout fonctionne enfin normalement !
Je n'ai plus qu'à trouver un + permanenent pour supprimer le fil volant qui a été tiré sous la caisse avec le porte fusible posé sur la batterie. Quelqu'un pourrait il me dire où trouver ce + permanent? L'allume cigare du coffre n'est pas ok pour ça, donc soit il en existe un autre, de section suffisante, soit il faut que je l'amène jusqu'à devant vers la boîte à fusible mais sur quel piquage?
à tous
- pccn
- Modérateur
- Messages : 14458
- Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
- Localisation : Occitanie
- Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )
Re: Probleme branchement attelage
Évidemment si la masse du boîtier n'était pas relié cela explique tous les retours........ , en principe quand sur une voiture le clignotant mis c' est les stops qui clignotent ou autre, c' est toujours un probléme de masse (Renault est champion du Monde pour cela).
Les infos ne sont donc pas prisent sur le multiplexage?
Sur ce genre de boîtier en principe tu n'as pas besoin de plan , une fois l' alimentation + et - trouvée l' info N° 1 correspond à la sortie N° 1 et ainsi de suite , en faisant comme cela il n' y a rien à configurer.
Pour ton + , je sait ,c ' est plus long et plus ch**** mais je passerais par l' intérieur, tu peux juste le faire passer sous les plastiques des bas de caisse et divers habillage. Il faut passer à minima un fil de 1,5 mm2 et limiter le courant par un fusible de 10 A, si tu as besoin de plus , un 2,5 mm2 et limiter à 20A en fil souple bien sur.
Tu peux t' arrêter au boîtier fusible intérieur mais je le trouve difficile d' accés, je passerais jusqu' à celui côté moteur, tu trouves un passage habitacle /moteur au niveau de la batterie.
Dans ce boîtier fusible il suffit de mettre une cosse sous un gros fil rouge à gauche et bien sur mettre un fusible volant de qualité.
Le fusible qui va dedans sera du même type que ceux du Tiguan.
Les infos ne sont donc pas prisent sur le multiplexage?
Sur ce genre de boîtier en principe tu n'as pas besoin de plan , une fois l' alimentation + et - trouvée l' info N° 1 correspond à la sortie N° 1 et ainsi de suite , en faisant comme cela il n' y a rien à configurer.
Pour ton + , je sait ,c ' est plus long et plus ch**** mais je passerais par l' intérieur, tu peux juste le faire passer sous les plastiques des bas de caisse et divers habillage. Il faut passer à minima un fil de 1,5 mm2 et limiter le courant par un fusible de 10 A, si tu as besoin de plus , un 2,5 mm2 et limiter à 20A en fil souple bien sur.
Tu peux t' arrêter au boîtier fusible intérieur mais je le trouve difficile d' accés, je passerais jusqu' à celui côté moteur, tu trouves un passage habitacle /moteur au niveau de la batterie.
Dans ce boîtier fusible il suffit de mettre une cosse sous un gros fil rouge à gauche et bien sur mettre un fusible volant de qualité.
Le fusible qui va dedans sera du même type que ceux du Tiguan.
- boots
- Sport
- Messages : 563
- Enregistré le : dim. janv. 27, 2013 17:31
- Ma voiture principale : Tiguan TDI 190
Re: Probleme branchement attelage
Salut Totoche, j'ai enfin pu monter mon attelage ce week-end et j'en ai profité pour faire un ptit tuto, tu peux regarder comment tirer un fil depuis le coffre jusqu'à un + permanent qui se trouve dans la boite à fusibles:
viewtopic.php?f=7&t=13204
viewtopic.php?f=7&t=13204
Tiguan II TDI 190ch DSG7 4motion, Rline ext, toit ouvrant, jantes Suzuka, cuir gris clair, discover pro. 11/2017
Ajoutés en 2nde monte: attelage et caméra de recul
Ajoutés en 2nde monte: attelage et caméra de recul
- pccn
- Modérateur
- Messages : 14458
- Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
- Localisation : Occitanie
- Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )
Re: Probleme branchement attelage
pour le tuto mais c, est pour un boîtier interface qui prends ses infos sur le Canbus.
Totoche semble avoir un interfaçage dont les infos sont reprises directement sur les sorties de puissance du module A-R..
Il n' a que le+ à ramener dans la boîte à fusible.
Totoche semble avoir un interfaçage dont les infos sont reprises directement sur les sorties de puissance du module A-R..
Il n' a que le+ à ramener dans la boîte à fusible.
Retourner vers « Tiguan 1 | SAV = entretien, réparations. Le faire soi-même et Tuning »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités