Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Changement ampoule feux arrière 5n 09-11

Le Service après vente avec votre concessionaire, vos garagistes ou chez vous. L'entretien Long-life ou standard ? Mais aussi vos modifications, ajouts d'accessoires, pièces de tuning, installation personnelle, décor ou sellerie personnalisé et Pimp your ride !
Avatar de l’utilisateur
sevenfaya
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 184
Enregistré le : mer. juil. 05, 2017 19:41
Localisation : Martinique
Ma voiture principale : Tiguan

Changement ampoule feux arrière 5n 09-11

Messagepar sevenfaya » jeu. mars 08, 2018 8:14

Bonjour à tous,

Petite question : personne n a jamais changer les ampoules des feux arrière du tiguan 5n 09-11 par hasard? Si oui, peut on les remplacer par des led canbus?
Tiguan Powa !
Tiguan 5N 2011 140CH Bluemotion Reprog 190CH Jantes 20"

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Willypaf
Fun
Fun
Messages : 19
Enregistré le : mar. mars 06, 2018 19:27
Ma voiture principale : tiguan

Re: Changement ampoule feux arrière 5n 09-11

Messagepar Willypaf » jeu. mars 08, 2018 13:47

Cela me parait compliqué. La consommation d'un feu étant très faible par rapport une ampoule halogène.

J'ai solutionné ce problème sur une moto de 1987, en fait mon side que j'ai passé en full leds. J'ai remplacé les ampoules des clignotants par des ampoule leds sur la moto et j'ai monté du leds sur le side. Le problème d'une centrale clignotant est que le cadencement est proportionnel à la consommation. Le résultat avec des feux leds ça clignote très vite si on remplace bêtement les ampoules halogènes par du leds.
Pour solutionner le problème on rajoute des résistances dont il faut calculer la consommation pour avoir le bon cadencement et choisir la bonne puissance de dissipation. Reste à trouver un endroit pour installer ces résistances et ne pas avoir un incendie si mauvais calcul ou mauvais positionnement. Dans tout les cas, ça chauffe un peu.

Autant c'est réalisable facilement quand on est de formation électronique ou électrique et que l'on est sur une machine à électricité non multiplexé, autant sur un système multiplexé, ce sera beaucoup plus complexe et pas sûr d'y arriver.

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14397
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Changement ampoule feux arrière 5n 09-11

Messagepar pccn » jeu. mars 08, 2018 22:40

Attention,il faut bien voir qu' un multiplexage n'a rien à voir avec les organes de puissance, lampes, moteur, etc
Le multiplexage est constitué d' un ou plusieurs bus (2 fils) qui relis entre eux les modules calculateurs de la voiture.
Ces modules ont des sorties de puissance qui vont fairent allumer des ampoules ou fonctinner des moteurs.
L' intérêt de ces modules c' est qu' ils surveillent par exemple le bon fonctionnement d' une ampoule. Si elle est grillée il n' y'a plus d' intensité qui passe, si elle est en court circuit, la c' est le contraire, il y a trop de courant .
Certains organes de sécurité sont eux contrôlés régulièrement par l' envoi d' une micro intensité calibrée ce qui permet d'avoir une alarme n cas de défaillance avant que l'on en ait réellement besoin (autocontrôle )
Donc comme l' écrit " Willipaf " si une ampoule led est installée à la place d' une halogéne, il n' y aura pas de soucis à partir du moment où une résistance de puissance est mise en paralléle pour augmenter la consommation.

Willypaf
Fun
Fun
Messages : 19
Enregistré le : mar. mars 06, 2018 19:27
Ma voiture principale : tiguan

Re: Changement ampoule feux arrière 5n 09-11

Messagepar Willypaf » ven. mars 09, 2018 21:46

Merci à pccn pour le complément d'explication.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
sevenfaya
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 184
Enregistré le : mer. juil. 05, 2017 19:41
Localisation : Martinique
Ma voiture principale : Tiguan

Re: Changement ampoule feux arrière 5n 09-11

Messagepar sevenfaya » ven. mars 09, 2018 22:01

Donc il faudrait faire comme les feux avant avec des led et des condos en fait.
Tiguan Powa !
Tiguan 5N 2011 140CH Bluemotion Reprog 190CH Jantes 20"

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14397
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Changement ampoule feux arrière 5n 09-11

Messagepar pccn » ven. mars 09, 2018 22:51

Pas des condensateurs , des résistances.

Avatar de l’utilisateur
sevenfaya
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 184
Enregistré le : mer. juil. 05, 2017 19:41
Localisation : Martinique
Ma voiture principale : Tiguan

Re: Changement ampoule feux arrière 5n 09-11

Messagepar sevenfaya » sam. mars 10, 2018 2:31

Euh oui des resistances effectivement cest mieux lol
Tiguan Powa !
Tiguan 5N 2011 140CH Bluemotion Reprog 190CH Jantes 20"

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 1 | SAV = entretien, réparations. Le faire soi-même et Tuning »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités