Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

pb lave glace, trappe à carburant, coffre, rétro et porte passager

Le Service après vente avec votre concessionaire, vos garagistes ou chez vous. L'entretien Long-life ou standard ? Mais aussi vos modifications, ajouts d'accessoires, pièces de tuning, installation personnelle, décor ou sellerie personnalisé et Pimp your ride !
legrosouf76
Fun
Fun
Messages : 11
Enregistré le : mer. oct. 18, 2017 22:47
Ma voiture principale : Tiguan

pb lave glace, trappe à carburant, coffre, rétro et porte passager

Messagepar legrosouf76 » lun. mars 05, 2018 0:22

Bonjour à tous,

J'ai un petit soucis avec mon tiguan de novembre 2011 avec ses 40000 kilomètres.

Nous avons eu des fortes gelées cette semaine, la voiture à toujours démarré nickel sans problèmes particuliers.
J'ai du faire une bêtise car j'avais du lave glace dégivrant et le pare brise un peu sale, j'ai voulu mettre un coup de lave glace, le moteur s'est enclenché une fois mais le lave glace n'est jamais sorti, je me suis dit sur le coup, bon le produit est gelé mais en fait non car en ouvrant le capot on voit bien le lave glace qui n'est pas gelé.

Et je me suis rendu compte aussi par la suite que les 2 portes passagers (avant et arrière droit) ne s'ouvrent plus tout comme le coffre et aussi la trappe à carburant. J'ai aussi le réglage du rétroviseur avant droit qui ne fonctionne plus ni quand j'enclenche la marche arrière.

J'ai visionné sur votre forum le plan des fusibles, et je ne vois pas le fusible correspondant.

Est ce que le problème vient d'un fusible ou d'un relais mais si oui lequel ? Pouvez vous m'aider SVP ?

Merci par avance pour vos réponses.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
sleflem
Modérateur
Modérateur
Messages : 1649
Enregistré le : mer. oct. 15, 2014 16:05
Localisation : PARIS
Ma voiture principale :

Re: pb lave glace, trappe à carburant, coffre, rétro et porte passager

Messagepar sleflem » lun. mars 05, 2018 2:15

Bonjour legrosouf76, une petite présentation s'impose avant de poster un message : http://www.foeaf.com/forum-tiguan/viewtopic.php?f=1&t=3
:wink:

Merci pour ton attention

legrosouf76
Fun
Fun
Messages : 11
Enregistré le : mer. oct. 18, 2017 22:47
Ma voiture principale : Tiguan

Re: pb lave glace, trappe à carburant, coffre, rétro et porte passager

Messagepar legrosouf76 » lun. mars 05, 2018 12:58

oups je l'avait fait hier mais ça ne l'as pas envoyé vu que j'avais oublié le titre... Autant pour moi !

Avatar de l’utilisateur
daboot
Modérateur
Modérateur
Messages : 4134
Enregistré le : lun. déc. 05, 2011 20:30
Localisation : Autour de Bayonne
Ma voiture principale : 140 4Motion R-Line

Re: pb lave glace, trappe à carburant, coffre, rétro et porte passager

Messagepar daboot » lun. mars 05, 2018 13:51

Merci !

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
sevenfaya
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 184
Enregistré le : mer. juil. 05, 2017 19:41
Localisation : Martinique
Ma voiture principale : Tiguan

Re: pb lave glace, trappe à carburant, coffre, rétro et porte passager

Messagepar sevenfaya » mar. mars 06, 2018 3:27

Salut ! Le vagcom est bien utile dans ses moments là. Si tu peux faire un scan ça peut te faciliter la tâche. Faudrait vérifier tous les fusibles sous le volant et sous le capot près de la batterie avec un multimètre.
Sinon, le vérouillage des portes, du coffre et les rétros ça peut venir du boîtier confort aussi. A voir.
Tiguan Powa !
Tiguan 5N 2011 140CH Bluemotion Reprog 190CH Jantes 20"

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14457
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: pb lave glace, trappe à carburant, coffre, rétro et porte passager

Messagepar pccn » mar. mars 06, 2018 6:11

Pour le fusible il n' y a pas de fusible commun à tous ces éléments, par contre effectivement le vagcom devrait être parlant, mais , quel rapport peut avoir cette panne avec le liquide lave glace? Coïncidence?

legrosouf76
Fun
Fun
Messages : 11
Enregistré le : mer. oct. 18, 2017 22:47
Ma voiture principale : Tiguan

Re: pb lave glace, trappe à carburant, coffre, rétro et porte passager

Messagepar legrosouf76 » mar. mars 06, 2018 10:28

Bonjour merci pour vos réponses, le gros soucis est que je ne possède pas de vagcom... j'ai aucun voyant au tableau de bord d'allumé....
Le seul "vagcom" que je possède est celui ci ....
Image
Es ce quil va me dire quand même ou pas ? Je l'avais acheté pour qu'il me signale quel capteur ABS j'avais à changer....

Je me tate a acheter un cable rosstech vagcom hex v2 avec vcds 17.8 qu'on me propose mais es ce qu'il est bon ou pas je n'en sais rien ....

Ce qui est bizarre c'est que les 2 portes de gauche avant et arrière s'ouvrent très bien alors que le restant on entends même pas la centralisation faire un poil de bruit....

legrosouf76
Fun
Fun
Messages : 11
Enregistré le : mer. oct. 18, 2017 22:47
Ma voiture principale : Tiguan

Re: pb lave glace, trappe à carburant, coffre, rétro et porte passager

Messagepar legrosouf76 » mar. mars 06, 2018 13:06

Re bonjour après mon vagcom voici ce qu'il m'a sorti :

Erreur 00897 windshield water pump (v5)

Erreur 01812 supply voltage for door controller : pass side (j387)

Maintenant je vous écoute ^^

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14457
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: pb lave glace, trappe à carburant, coffre, rétro et porte passager

Messagepar pccn » mar. mars 06, 2018 21:02

Ouai...... un défaut sur la pompe à eau, pourquoi pas, essai de la faire tourner directement avec du 12 v tu verras bien . Si elle fonctionne tu peux vérifier que le 12 v arrive, mais la il y a peu de chance et ce serait un probléme du module confort.
Par contre : tension d'alimentation pour le contrôleur de porte: côté de passage (j387)?? Ta batterie est bien bonne et bien chargée?

legrosouf76
Fun
Fun
Messages : 11
Enregistré le : mer. oct. 18, 2017 22:47
Ma voiture principale : Tiguan

Re: pb lave glace, trappe à carburant, coffre, rétro et porte passager

Messagepar legrosouf76 » mar. mars 06, 2018 23:18

Bah écoute la batterie a eu un peu de mal a me démarrer la voiture quand les températures étaient négatives mais la depuis que le redoux est arrivé, elle démarre très bien....
J'aimerais vraiment savoir si ça peut venir de la batterie car ça m'embête de la changer pour rien disons.
J'ai essayé en branchant les fils de la pompe à eau direct sur la batterie et elle tourne impeccable.

Sinon en plus je me suis rendu compte de ça aujourd'hui, l'essuie glace arrière ne fonctionne plus non plus

Peut être que tout vient du à la batterie qui serait trop faiblarde ?

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 1 | SAV = entretien, réparations. Le faire soi-même et Tuning »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités