Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Photos des évacuations d'eau toit ouvrant?

Le Service après vente avec votre concessionaire, vos garagistes ou chez vous. L'entretien Long-life ou standard ? Mais aussi vos modifications, ajouts d'accessoires, pièces de tuning, installation personnelle, décor ou sellerie personnalisé et Pimp your ride !
Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14395
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Photos des évacuations d'eau toit ouvrant?

Messagepar pccn » mer. avr. 18, 2018 20:05

Le bouton inhibe effectivement l' anti soulèvement mais aussi la volumétrie.
P103 de la notice

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
Rodin
Sport & Style
Sport & Style
Messages : 1983
Enregistré le : mer. avr. 20, 2011 11:51
Localisation : Isère
Ma voiture principale : Tiguan TDI 140

Re: Photos des évacuations d'eau toit ouvrant?

Messagepar Rodin » mer. avr. 18, 2018 20:56

J'ai eu le flemme d'aller vérifier :lol:
Tiguan TDI 140 Bluemotion Team Plus aout 2010
Gris ardoise, toutes options sauf cuir

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14395
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Photos des évacuations d'eau toit ouvrant?

Messagepar pccn » mer. avr. 18, 2018 21:26

Remarque, j' ai vérifié parce que pour la volumetrie , je savais mais pas pour l' antisoulevement.

TigLoscar
Fun
Fun
Messages : 17
Enregistré le : lun. févr. 26, 2018 23:06
Ma voiture principale : Tiguan

Re: Photos des évacuations d'eau toit ouvrant?

Messagepar TigLoscar » mer. mai 09, 2018 16:57

pccn a écrit :Remarque, j' ai vérifié parce que pour la volumetrie , je savais mais pas pour l' antisoulevement.


Hello,
Merci pour votre réponse mais en faite j'ai trouvé simplement en appuyant sur le bouton du toit ouvrant qui entrebâille l’arrière du panneau avant.
Du coup on a un filet d'air permettant au véhicule de s'aérer et l'alarme ne se déclenche par, car je ne pense pas qu'elle s'active du coup.
Pour l'anti soulèvement je ne sais pas, j'ai pas les bras assez costaud pour tester :o)

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14395
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Photos des évacuations d'eau toit ouvrant?

Messagepar pccn » mer. mai 09, 2018 18:48

Tu montes la voiture avec le cric comme pour changer une roue et, l' alarme va se déclencher.. ......c' est fait pour......

pascalsandrine
Trend
Trend
Messages : 24
Enregistré le : ven. mars 07, 2008 16:50
Localisation : yvelines
Ma voiture principale : TIGUAN TDI 140 CARAT

Re: Photos des évacuations d'eau toit ouvrant?

Messagepar pascalsandrine » ven. mai 11, 2018 13:46

Hello les amis,

J'ai aussi eu un problème d'infiltration, mais qui ne venait pas du toit. Je m'y suis quand même penché et voilà ce que j'ai fait.

Pour l'avant, retirer ls 3/4 vis qui maintiennent le filet pour le faire pivoter. Ensuite, insérer dans les trous ( 1 à gauche et 1 à droite) un câble de frein de vélo, y aller doucement en faisant des mouvement de va et vient. Ensuite verser de l'eau avec un verre dans ces trous et vérifier que ça coule en dessous.

Pour l'arrière, les tuyaux arrivent derrière les trappes intérieures de rangement dans le coffre, il faut juste démonter l moquette qui est devant. Pour la droite, c’est accessible directement. Pour la gauche il faut démonter le cache plastique et sa sangle en caoutchouc.

En espérant avoir pu vous aider.
Modifié en dernier par pascalsandrine le lun. mai 21, 2018 0:41, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14395
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Photos des évacuations d'eau toit ouvrant?

Messagepar pccn » ven. mai 11, 2018 19:25

Merci pour cette manip, elle va être trés utile car ce probléme est récurant.

Pelipe64
Messages : 2
Enregistré le : dim. juil. 14, 2019 12:19
Ma voiture principale : Tiguan

Re: Photos des évacuations d'eau toit ouvrant?

Messagepar Pelipe64 » mar. juil. 16, 2019 11:02

Bonjour, je viens d'avoir le même problème sur mon Tiguan. De l'eau côté gauche devant et derrière mais pas dans le coffre.
J'ai essayé avec un câble mais j'ai eu du mal à le passer. Le problème étant l'évacuation de devant sur le mien. J'ai vu que certains disaient de ne pas souffler mais j'ai quand même essayer sans souffler trop fort. Résultat avant de souffler l'eau stagnait dans la rigole autour du toit ouvrant. Après avoir soufflé l'eau s'écoule bien sous la voiture des 2 côtés. Vous allez me dire comment se fait-il que ce soit le côté gauche seulement. Simplement car chez moi quand je suis stationné, ma voiture penche vers la gauche. Fait hier donc j'attends maintenant la prochaine grosse pluie pour voir le résultat. En attendant je vais aspirer l'eau qu'il reste.

ondris
Messages : 4
Enregistré le : mer. août 21, 2019 9:23
Ma voiture principale : Tiguan

Re: Photos des évacuations d'eau toit ouvrant?

Messagepar ondris » mer. août 21, 2019 13:26

Bonjour Pelipe, ton problème a-t-il été résolu?

J'ai le même souci sur le mien, le ciel de toit a des traces d'humidité sur la partie avant-gauche.

J'ai passé un câble électrique, j'ai fait couler de l'eau et elle s'évacue bien, par contre avec les dernières pluies les traces d'humidité sont apparues à nouveau...

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14395
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Photos des évacuations d'eau toit ouvrant?

Messagepar pccn » mer. août 21, 2019 14:57

Bonjour Ondris et merci de t'être inscrit,

ce site est géré par des bénévoles, nous ne sommes pas un service consommateurs, clients ou rattachés à Volkswagen. Ce forum doit garder un esprit de respect entre chacun de ces membres.

Comme dans tout endroit où on rentre pour la première fois, on se présente avant d'engager la conversation.

Donc avant de poster merci de lire ceci et de bien vouloir faire ta présentation comme tous les autres copains ;)

La charte du forum : viewtopic.php?t=2039
Fiche de présentation -rappel - viewtopic.php?t=3
Où se présenter viewforum.php?f=1

Également, bon à savoir, il existe également une fonction de recherche sur le site search.php

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 1 | SAV = entretien, réparations. Le faire soi-même et Tuning »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités