Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Photos des évacuations d'eau toit ouvrant?

Le Service après vente avec votre concessionaire, vos garagistes ou chez vous. L'entretien Long-life ou standard ? Mais aussi vos modifications, ajouts d'accessoires, pièces de tuning, installation personnelle, décor ou sellerie personnalisé et Pimp your ride !
Xoon
Fun
Fun
Messages : 12
Enregistré le : dim. mai 07, 2017 10:09
Localisation : Marseille
Ma voiture principale : Tiguan TSI 210 4 Motion

Re: Photos des évacuations d'eau toit ouvrant?

Messagepar Xoon » sam. janv. 18, 2020 17:28

Bonsoir, pour ma part, j’ai fait la même chose sur le mien et pas une goutte d’eau depuis. Alors bien sûr il faut faire aussi l’autre côté et là c’est plus compliqué car il faut tout démonter. Voir le tuto presenté sur ce forum.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


cmr2
Trend
Trend
Messages : 43
Enregistré le : jeu. déc. 26, 2019 16:01
Ma voiture principale : Tiguan

Re: Photos des évacuations d'eau toit ouvrant?

Messagepar cmr2 » dim. janv. 19, 2020 19:02

Bonsoir,

Ok, donc inutile de faire une étanchéité au niveau de mon tuyau !

C'est prévu l'autre côté, il faut juste retrouver le tuto et avoir un peu de temps ! Je ferais aussi les avants :wink:

Un peu déçu quand même, le TO de mon forester n'a jamais fuit et pourtant il avait bien plus de bouteille... Japanese kalität :mrgreen:

A+

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14397
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Photos des évacuations d'eau toit ouvrant?

Messagepar pccn » dim. janv. 19, 2020 22:20

Bonsoir
Il est vrais que VW pourrait faire , peut être pas un rappel mais lors de revisions prevoir le nettoyage de ces durites.

Svetlana1977
Messages : 1
Enregistré le : dim. mars 01, 2020 18:05
Ma voiture principale : Touran

Re: Photos des évacuations d'eau toit ouvrant?

Messagepar Svetlana1977 » lun. mars 02, 2020 10:18

Bonjour à tous,

Je suis sur internet depuis plusieurs jours à cherche des explications sur les problématiques d'infiltrations sur mon Touran ( désolée ce n'est pas un Tiguan).
Et c'est ici que je pense avoir trouvé la solution...
Je pensais aller chez WW pour faire une révision avec nettoyage des gouttières, pensez vous que ça vaille le coup ou alors je tente de les déboucher moi même ? Je n'ai pas de câble vélo mais je pensais essayer avec un souffleur .qu'en pensez vous ?
Pour info j'ai le côté avant gauche qui est trempé et ça commence à couler sous le tapis. J'ai bâché cette nuit pour stopper les dégâts.
La voiture n'a que 6 ans et je suis vraiment très en colère contre WW !!!!!

Sujet verrouillé en attendant présentation

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14397
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Photos des évacuations d'eau toit ouvrant?

Messagepar pccn » lun. mars 02, 2020 10:26

Bonjour svletana 1977 et merci de t'être inscrit,

ce site est géré par des bénévoles, nous ne sommes pas un service consommateurs, clients ou rattachés à Volkswagen. Ce forum doit garder un esprit de respect entre chacun de ces membres.

Comme dans tout endroit où on rentre pour la première fois, on se présente avant d'engager la conversation.

Donc avant de poster merci de lire ceci et de bien vouloir faire ta présentation comme tous les autres copains ;)

La charte du forum : viewtopic.php?t=2039
Fiche de présentation -rappel - viewtopic.php?t=3
Où se présenter viewforum.php?f=1

Également, bon à savoir, il existe également une fonction de recherche sur le site search.php

cmr2
Trend
Trend
Messages : 43
Enregistré le : jeu. déc. 26, 2019 16:01
Ma voiture principale : Tiguan

Re: Photos des évacuations d'eau toit ouvrant?

Messagepar cmr2 » mer. nov. 18, 2020 23:33

fabmre a écrit :
pccn a écrit :Bonjour
Il ne doit pas y avoir beaucoups de personnes qui ont démontés ce passage de roue.
Mais, si ton eau s' écoule normalement pourquoi démonter ?


EDIT : j'avais écrit une bêtise dans mon message initial, une nouvelle inondation côté passager suite à une pluie forte m'a encouragé à remettre les mains sous le capot. La durite souple qui évacue l'eau du toit est bien accessible, pas besoin de démonter le passage de roue comme je l'avais évoqué.

Il faut tatonner sous la grille entre le pare-brise et le capot, et idem que côté passager, on sent un ergot en caoutchouc souple de quelques centimètres, on le malaxe un peu et la terre et la poussière qui s'étaient agglomérées tombent (et on prend toute la flotte qui attendait d'être évacuée sur la main). Le mieux est en suivant de cureter par le bas et par le haut avec un câble de frein ensuite, pour bien tout nettoyer.

Et à voir comme ça s'encrasse, je me le referai tous les ans, ça prend 5 minutes. Rien besoin de démonter


Bonsoir, et merci du tuyau 8) . J'avais une piscine depuis quelque temps côté passager et là, juste 1 agrafe à enlevé pour soulever un cache, un autre à retirer (protégeant une grille qui doit servir à alimenté l'habitacle en air je pense) et hop durite malaxage et boue sur les doigts :mrgreen: tout ça en 5' et sans outil ! Pas de câble de frein sous la main, juste un rilsan, mais vu la rapidité de la manœuvre, je peaufinerais plus tard en espérant que le pb soit bien résolu !

+++

Olivier 01000
Messages : 1
Enregistré le : jeu. avr. 29, 2021 15:03
Ma voiture principale : Tiguan

Re: Photos des évacuations d'eau toit ouvrant?

Messagepar Olivier 01000 » jeu. avr. 29, 2021 21:22

Bonjour . J ai un problème similaire ..je me suis retrouvé avec de l eau côté conducteur au niveau du tapis de sol . Le ruissellement arrive au niveau de la poignée du capot .en versant de l eau dans le trou de gouttière du toit ouvrant j ai l.impression que l eau ruissele le long de la.gouttiere ..est ce possible ?.qu en pensez vous ? Merci

Sujet verrouillé en attendant la présentation

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14397
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Photos des évacuations d'eau toit ouvrant?

Messagepar pccn » jeu. avr. 29, 2021 21:26

Bonjour Olivier 01000 et merci de t'être inscrit,

ce site est géré par des bénévoles, nous ne sommes pas un service consommateurs, clients ou rattachés à Volkswagen. Ce forum doit garder un esprit de respect entre chacun de ces membres.

Comme dans tout endroit où on rentre pour la première fois, on se présente avant d'engager la conversation.

Donc avant de poster merci de lire ceci et de bien vouloir faire ta présentation comme tous les autres copains ;)

La charte du forum : viewtopic.php?t=2039
Fiche de présentation -rappel - viewtopic.php?t=3
Où se présenter viewforum.php?f=1

Également, bon à savoir, il existe également une fonction de recherche sur le site search.php

cmr2
Trend
Trend
Messages : 43
Enregistré le : jeu. déc. 26, 2019 16:01
Ma voiture principale : Tiguan

Re: Photos des évacuations d'eau toit ouvrant?

Messagepar cmr2 » mar. janv. 04, 2022 14:46

cmr2 a écrit :Bonjour,

Encore un Tiguan dont le coffre se rempli d'eau...

Cette fois il semble que ce soit dû à la déconnexion du fil d'évacuation du toit ouvrant côté droit.
Petit pb, en voulant reconnecter, un joint qui se trouvait au niveau du trou visible sur la photo 1 s'est barré on ne se sais où :roll:

IMG_20200118_1.jpg

IMG_20200118_2.jpg

Merci !
A+

Bonjour,

Tout d'abord une bonne et heureuse année !

Ensuite, pour bien débuter :mrgreen: , rebelote avec les pb d'eau dans le coffre, côté gauche cette fois-ci... Heureusement le montage et démontage est presque un jeu grâce à ce tuto ''http://www.foeaf.com/forum-tiguan/viewtopic.php?t=8028#p213051'' 8) !

Pour réparer, même punition avec un bout du même tuyau issu de l'aquariophilie (ref eheim 12/16mm 4004940) et un rilsan! Sans l'outil préconisé, j'ai un peu massacré les rivets en plastique mais avec une bidouille à base de cheville/vis - voir photo - tout s'est remonté nickel !!! Et plus de soucie de re démontage en cas ... :mrgreen:

merci
A+

IMG_20220102_135446.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 1 | SAV = entretien, réparations. Le faire soi-même et Tuning »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités