Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Photos des évacuations d'eau toit ouvrant?

Le Service après vente avec votre concessionaire, vos garagistes ou chez vous. L'entretien Long-life ou standard ? Mais aussi vos modifications, ajouts d'accessoires, pièces de tuning, installation personnelle, décor ou sellerie personnalisé et Pimp your ride !
ondris
Messages : 4
Enregistré le : mer. août 21, 2019 9:23
Ma voiture principale : Tiguan

Re: Photos des évacuations d'eau toit ouvrant?

Messagepar ondris » jeu. août 29, 2019 8:53

pccn a écrit :Bonjour Ondris et merci de t'être inscrit,

ce site est géré par des bénévoles, nous ne sommes pas un service consommateurs, clients ou rattachés à Volkswagen. Ce forum doit garder un esprit de respect entre chacun de ces membres.

Comme dans tout endroit où on rentre pour la première fois, on se présente avant d'engager la conversation.

Donc avant de poster merci de lire ceci et de bien vouloir faire ta présentation comme tous les autres copains ;)

La charte du forum : viewtopic.php?t=2039
Fiche de présentation -rappel - viewtopic.php?t=3
Où se présenter viewforum.php?f=1

Également, bon à savoir, il existe également une fonction de recherche sur le site search.php


Présentations faites \:D/

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14396
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Photos des évacuations d'eau toit ouvrant?

Messagepar pccn » jeu. août 29, 2019 10:48

Bonjour
J'ai vu cela , merci

fabmre
Fun
Fun
Messages : 18
Enregistré le : mer. mars 14, 2018 13:49
Ma voiture principale : Tiguan 2.0 TDI 140 Carat 2010

Re: Photos des évacuations d'eau toit ouvrant?

Messagepar fabmre » jeu. oct. 10, 2019 10:30

Bonjour,

A la fois pour partager une expérience et poser une question : j'ai eu les tapis de sol à l'avant (tantôt côté conducteur, tantôt côté passager) trempés. J'ai suivi les conseils de forumers et ai débouché les tuyaux d'évacuation qui passent dans les montants avants avec un câble de frein.
Au passage, il n'est pas nécessaire de démonter le petit filet anti-remous comme certains l'ont écrit.
Par contre, autant j'ai pu nettoyer par en haut et par en bas côté passager puisque la durite évacue librement dans l'évacuation des eaux de pluie sous la grille des essuie-glaces, autant je n'ai pu faire ça que par en haut côté conducteur : la durite est logée dans la carcasse du véhicule (passage de roue).
Est-ce-que quelqu'un a déjà démonté la garniture de roue conducteur pour accéder à l'évac qui doit être derrière (je pourrais le faire mais fastidieux et si c'est pour que ça ne soit malgré ça pas accessible...) ? Est-ce-que tout le monde a bien cette config ? (durite passager "libre" et conducteur prise dans une pièce métallique)
Merci

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14396
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Photos des évacuations d'eau toit ouvrant?

Messagepar pccn » jeu. oct. 10, 2019 10:38

Bonjour
Il ne doit pas y avoir beaucoups de personnes qui ont démontés ce passage de roue.
Mais, si ton eau s' écoule normalement pourquoi démonter ?

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


fabmre
Fun
Fun
Messages : 18
Enregistré le : mer. mars 14, 2018 13:49
Ma voiture principale : Tiguan 2.0 TDI 140 Carat 2010

Re: Photos des évacuations d'eau toit ouvrant?

Messagepar fabmre » ven. oct. 11, 2019 10:54

pccn a écrit :Bonjour
Il ne doit pas y avoir beaucoups de personnes qui ont démontés ce passage de roue.
Mais, si ton eau s' écoule normalement pourquoi démonter ?


EDIT : j'avais écrit une bêtise dans mon message initial, une nouvelle inondation côté passager suite à une pluie forte m'a encouragé à remettre les mains sous le capot. La durite souple qui évacue l'eau du toit est bien accessible, pas besoin de démonter le passage de roue comme je l'avais évoqué.

Il faut tatonner sous la grille entre le pare-brise et le capot, et idem que côté passager, on sent un ergot en caoutchouc souple de quelques centimètres, on le malaxe un peu et la terre et la poussière qui s'étaient agglomérées tombent (et on prend toute la flotte qui attendait d'être évacuée sur la main). Le mieux est en suivant de cureter par le bas et par le haut avec un câble de frein ensuite, pour bien tout nettoyer.

Et à voir comme ça s'encrasse, je me le referai tous les ans, ça prend 5 minutes. Rien besoin de démonter

D.All-in
Fun
Fun
Messages : 8
Enregistré le : sam. oct. 19, 2019 16:30
Ma voiture principale : tiguan

Re: Photos des évacuations d'eau toit ouvrant?

Messagepar D.All-in » lun. oct. 28, 2019 16:29

Bonjour à tous, nouveau sur le forum suite à l'achat d'un Tiguan, j'ai eu exactement les mêmes soucis avec mon toit ouvrant, le plus simple pour moi a été, pour l'avant, de démonter le montant en plastique intérieur. Une fois enlevé on y voit l'airbag ainsi que notre durite d'évacuation d'eau.
Accessible à la main j'ai pu tout retirer et nettoyer, puis test avec une bouteille d'un litre et tout est rentré dans l'ordre.
J'ai fais des photos mais je galère un peu pour les posters si besoin un mp et je vous envoie ça par mail :wink:

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14396
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Photos des évacuations d'eau toit ouvrant?

Messagepar pccn » lun. oct. 28, 2019 19:51

Bonsoir
Le probléme des fuites d' eau sur Tiguan à cause de ces évacuations est vraiment récurent .
Pour tes photos tu peux utiliser cet hébergeur, tu copies le lien donné , attention avec les balises [ ]

http://img.pccreation.net/uploadm.html

ondris
Messages : 4
Enregistré le : mer. août 21, 2019 9:23
Ma voiture principale : Tiguan

Re: Photos des évacuations d'eau toit ouvrant?

Messagepar ondris » ven. nov. 08, 2019 11:33

Pour ma part, avec les pluies de ces deniers jours grosse inondation surtout à l'arrière.

Le tuyau évacuation côté passager est facilement accessible, j'ai pu nettoyer un peu en passant un câble électrique. Je pense aussi que le tuyau était mal branché.

Côté conducteur c'est plus compliqué, il faut démonter toute la garniture de coffre...
Dans tous les cas j'ai RDV Mardi chez VW vu que la voiture est en garantie.

En attendant elle dort bâchée la nuit. J'ai également dû démonter toute la banquette arrière pour sortir le tapis et le faire sécher.
Il était trempé et commençait à sentir l'humidité...

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14396
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Photos des évacuations d'eau toit ouvrant?

Messagepar pccn » ven. nov. 08, 2019 16:32

Bonjour
Je ne comprends pas que VW ne fasse pas une mise à niveau de ces foutus tuyaux ne serait ce que lors d' une maintenance , tout le monde a des fuites, tuyaux bouchés, deboités etc.
C' est clair que sous garantie ils gèrent le problème mais tu peux leurs rappeler qu'il y a aussi deux tuyaux à l' avant pout le TO qui se bouchent .......

cmr2
Trend
Trend
Messages : 43
Enregistré le : jeu. déc. 26, 2019 16:01
Ma voiture principale : Tiguan

Re: Photos des évacuations d'eau toit ouvrant?

Messagepar cmr2 » sam. janv. 18, 2020 16:18

Bonjour,

Encore un Tiguan dont le coffre se rempli d'eau...

Cette fois il semble que ce soit dû à la déconnexion du fil d'évacuation du toit ouvrant côté droit.
Petit pb, en voulant reconnecter, un joint qui se trouvait au niveau du trou visible sur la photo 1 s'est barré on ne se sais où :roll:

Pour tester si le pb venait bien de là j'ai rallonger ce tuyau d'une douzaine de cm avec un bout de flexible de pompe d'aquarium qui allait pile poil (photo2). Ensuite j'en ai glisser un bon bout que ça ne risque pas de remonter.

A votre avis, y a t-il quand même risque de remonter d'eau entre le tuyau et la tôle nécessitant de faire une étanchéité au silicone par exemple ? Et est il normal que quelques décilitre d'eau arrive à passer par un toit ouvrant fermé ?

IMG_20200118_1.jpg


IMG_20200118_2.jpg


Merci !
A+
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 1 | SAV = entretien, réparations. Le faire soi-même et Tuning »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités