Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Question Haldex 4motion

Le Service après vente avec votre concessionaire, vos garagistes ou chez vous. L'entretien Long-life ou standard ? Mais aussi vos modifications, ajouts d'accessoires, pièces de tuning, installation personnelle, décor ou sellerie personnalisé et Pimp your ride !
Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14395
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Question Haldex 4motion

Messagepar pccn » mar. déc. 05, 2017 12:11

Ils savent pourtant bien qu' il ne faut pas négliger ces vidanges......

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Bobb6
Fun
Fun
Messages : 19
Enregistré le : sam. sept. 16, 2017 23:18
Localisation : Saint ZACHARIE
Ma voiture principale : TIGUAN CARAT 2.0 4 MOTION 140ch 2014

Re: Question Haldex 4motion

Messagepar Bobb6 » dim. nov. 15, 2020 23:43

Bonsoir à tous. Alors pour ceux qui hésitent à vidanger le coupleur Haldex, voici ce qu'on trouve dans la pompe, lorsque l'on ne vidange pas cet organe. Il est à noter que jusqu'à la génération 4 il y a un filtre à changer. Pour ma part je l'ai acheté, mais ayant un génération 5 je n'en n'ai pas besoin. Donc je suis prêt à le vendre.
Pour le génération 5, il y a juste un petit petit filtre sur la pompe, je vais essayer de télécharger les vidéos que j'ai fait.
A+
Bobb
P_20201030_165724-compressed.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Citation de Môssieu Coluche!! Chaque année amène son lot de CONS!! Mais je sais pas pourquoi cette année, j'ai l'impression qu'on a déjà ceux de l'année prochaine!!! :shock:

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14395
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Question Haldex 4motion

Messagepar pccn » lun. nov. 16, 2020 6:25

Bonjour
Ah quand même, ..... Il n' a pas était vidangé depuis combien de km celui ci ?

Bobb6
Fun
Fun
Messages : 19
Enregistré le : sam. sept. 16, 2017 23:18
Localisation : Saint ZACHARIE
Ma voiture principale : TIGUAN CARAT 2.0 4 MOTION 140ch 2014

Re: Question Haldex 4motion

Messagepar Bobb6 » lun. nov. 16, 2020 10:24

Bonjour Pccn, l'ancien propriétaire et le CC, l'on totalement oublié jusqu'à 103000km. Mon Titi vient de Normandie, il semble que les concessionnaires VW ne connaissent pas ce dispositif. Le pont avait lui été vidangé.
Bobb
Citation de Môssieu Coluche!! Chaque année amène son lot de CONS!! Mais je sais pas pourquoi cette année, j'ai l'impression qu'on a déjà ceux de l'année prochaine!!! :shock:

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
ericab
Sport
Sport
Messages : 792
Enregistré le : mar. juil. 09, 2013 14:23
Ma voiture principale : Tiguan II Ph2 Élégance TDI 200 4MOTION DSG7

Re: Question Haldex 4motion

Messagepar ericab » lun. nov. 16, 2020 19:35

Pourtant moi ils me l ont bien dis 3 ans ou 60000 et donc ils l ont fait là à la révision des 46000 km j étais étonné je croyais que c était 60000 mais le chef d atelier m a dit que ça a changé maintenant c est 3 ans

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14395
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Question Haldex 4motion

Messagepar pccn » lun. nov. 16, 2020 21:00

Bonjour
" maintenant c est 3 ans"
Il ne confond pas avec le liquide de freins....... :D
Trois ans cela ne veut rien dire, certains auront 200 000 km d' autre 20 000......
Je veux bien que l'huile vielliesse mais tous trois les 3 ans .....C' est de l' huile qui n' est pas polluée.

Bobb6
Fun
Fun
Messages : 19
Enregistré le : sam. sept. 16, 2017 23:18
Localisation : Saint ZACHARIE
Ma voiture principale : TIGUAN CARAT 2.0 4 MOTION 140ch 2014

Re: Question Haldex 4motion

Messagepar Bobb6 » mar. nov. 17, 2020 6:25

Pour moi franchement, vu ce que j'ai sorti de cet organe, je ne prendrai pas le risque !! Il faut 2 minutes, deux clés Halen de 5 et 8, une bassine, une seringue avec un tuyau de 8 mm. L'huile coûte pas bien cher chez VW. La voiture de niveau et ça roule la poule :wink:
Citation de Môssieu Coluche!! Chaque année amène son lot de CONS!! Mais je sais pas pourquoi cette année, j'ai l'impression qu'on a déjà ceux de l'année prochaine!!! :shock:

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14395
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Question Haldex 4motion

Messagepar pccn » mar. nov. 17, 2020 7:32

Bonjour
Oui , je suis bien de ton avis , c' est rien à faire mais, imagine le tarif pour celui qui va chez VW ...........
Donc tous les trois ans ou 60 000 le client se retrouve avec une vidange moteur, vidange DSG , Aldex, pont, liquide frein ,voir comme cela ce passe pour beaucoups , les plaquettes AR , maintenant c' est la mode ,la batterie.........
Donc en gros une VW c'est 1500 € tous les 3 ans en maintenance...........

Bobb6
Fun
Fun
Messages : 19
Enregistré le : sam. sept. 16, 2017 23:18
Localisation : Saint ZACHARIE
Ma voiture principale : TIGUAN CARAT 2.0 4 MOTION 140ch 2014

Re: Question Haldex 4motion

Messagepar Bobb6 » mar. nov. 17, 2020 22:08

Bonjour Pccn, c'est bien pour ça que je fais un max d'entretiens moi même, et comme je suis chiant, quand c'est pas bien fait, je te raconte pas comme je me remonte les bretelles !! :smt013 :D
Citation de Môssieu Coluche!! Chaque année amène son lot de CONS!! Mais je sais pas pourquoi cette année, j'ai l'impression qu'on a déjà ceux de l'année prochaine!!! :shock:

Superpyla
Fun
Fun
Messages : 5
Enregistré le : sam. oct. 17, 2020 13:00
Localisation : Essonne
Ma voiture principale : Tiguan

Re: Question Haldex 4motion

Messagepar Superpyla » lun. mai 31, 2021 14:47

Bonjour à tous j'ai un tiguan 2.0 tsi 4 motion et je me suis trouvé bloqué en vacances en bord de mer avec une seule ŕoue avant dans le sable qui s'enfonçait et patinait.Les 3 autres roues ne tournaient pas. 4 personnes m'ont aidé en.me poussant. Je précise c'est mon 5ème 4×4 c'est la première fois que je me retrouve bloqué comme ça ! Évidemment suis très déçu et je ne comprends toujours pas pourquoi les roues arrières ne se sont pas mises en action comme il est dit partout que l.aldex se met en action a la moindre perte d'adhérence du train avant. J' appuyé sur le bouton esp et le sigle zigzag orange s'est allumé au tableau de bord mais ça n'a rien changé. En fait ça ne marche pas apparemment et pourtant je sors du concessionnaire qui m'a fait la vidange de l'haldex et la révision et n'a rien signalé d'anormal ! Si quelqu'un a eu ce même problème ou à une explication

Sujet verrouillé en attendant la présentation .

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 1 | SAV = entretien, réparations. Le faire soi-même et Tuning »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités