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Re: Feux de jour à LED ? c'est possible ?

Posté : lun. oct. 30, 2017 23:33
par OLiDEL83
oui je vais installer le même type d'ampoule led, j'ai eu l'occasion de tester et c'est vraiment blanc pur, et ils sont ventilés.

Très bonne qualité Dectane avec l'avantage d'être allemand, ce qui explique pourquoi tu n'as pas d'erreur après avoir monté des feux led non d'origine, je n'ai pas eu cette chance !

Re: Feux de jour à LED ? c'est possible ?

Posté : jeu. nov. 16, 2017 0:54
par sevenfaya
Je viens d'installer mes premieres led en AB. Pas erreur ODB. Lumière blanche véritable, très lumineuse. Très satisfait. Jattends les h7 pour les feux de croisement.

Re: Feux de jour à LED ? c'est possible ?

Posté : ven. nov. 17, 2017 17:00
par gougou04
J'ai installé les miens il y a environ 1 mois avec une erreur ODB sur l'AB avant droit. j'ai contacté le SAV du site http://www.rstyle-lights.fr qui s'est montré très réactif en me renvoyant un nouveau module anti erreur.......... que je vais installer demain :lol:

Re: Feux de jour à LED ? c'est possible ?

Posté : ven. nov. 17, 2017 22:44
par Camaro
Donc module anti erreur = résistance et Condo simulant une ampoule de 50w + les watts consommés par l’éclairage = consommation électrique > à celle d’origine = pour les 2 et le reste de l’eclairage plus de conso = décharge plus rapide de la batterie et alternateur pas dimensionné pour = usure prématurée de la batterie.....

Je connais le pb, j’ai déjà essayé du xénon en kit... au final j’ai bousillé la batterie , mon S&S deconnait et ça m’a coûté un némane pour rien que WV pensait HS et les ballasts xénons qui deconnaient aussi.

....

Je suis revenu à des ampoules d’origine depuis, plus sage et moins coûteux au final.

Après ,ça vous regarde ;-)

Re: Feux de jour à LED ? c'est possible ?

Posté : ven. nov. 17, 2017 23:03
par pccn
Tout à fait, avec l'impression de faire des économies il en résulte que finalement la consommation est la même car la résistance est un beau petit radiateur de 50W......

Re: Feux de jour à LED ? c'est possible ?

Posté : sam. nov. 18, 2017 22:51
par Camaro
La conso n’est pas la même , elle est supérieure au final ;-)
Exemple pour un kit xénon 35w : 35 w + anti erreur odb simulant une ampoule de 50w = 85 w , pour les 2 phares , 170w au lieu de 100. 70w en plus.

Sur les kits led: 24 W pour 4000 lumen ( et pas 26 000 lm comme je viens de le voir dans le lien eBay donné), il y a forcément un anti erreur intégré... donc au final ça consomme au moins autant, sinon plus... alors ceux qui rajoutent un anti erreur en plus suite à pb, ils rajoutent 50w par phare, soit 100w en plus pour les 2. Ils consomment 200 watts au bas mot, s’ils roulent sur autoroute en plein phare .. 400 watts et ceux qui en veulent encore plus en mettant les AB=> 600 watts.

Bonjour la décharge de la batterie... alors ceux qui en mettent partout : drl, AB .... une folie.

Re: Feux de jour à LED ? c'est possible ?

Posté : dim. nov. 19, 2017 0:19
par pccn
Il est vrai que ce principe de rajouter une résistance pour leurrer le calculateur est d'une totale abération.
Mais bon ça fonctionne , mis à part un électricien qui va penser que ces leds consomment beaucoup plus que des halogénes?
Pourtant en Leds d'origine la consommation est vraiment minime, le fusible doit être calibré à quelques ampéres.

Re: Feux de jour à LED ? c'est possible ?

Posté : dim. nov. 19, 2017 12:12
par Camaro
Oui ça sera parfait s’il n’y avait pas cette détection anti erreur

Re: Feux de jour à LED ? c'est possible ?

Posté : dim. nov. 19, 2017 13:00
par pccn
Je trouve que cette détection d'ampoule grillée devrait être obligatoire sur toutes les voitures et vérifiée lors des CT.
Quoi de plus dangereux que de voir des voitures sans feux AR voir avec un stop, dans le brouillard c'est encore mieux.
On nous emmer*e avec pas mal de conneries et on laisse vendre des résistances anti erreur qui vont leurrer cette surveillance, je trouve cela crétin, surtout que combien en mettant cette résistance vont penser que cette surveillance est inhibée et vont continuer à y faire confiance....

Remplacer de l'halogène par des LED

Posté : jeu. déc. 14, 2017 12:44
par Valentin39
Bonjour à tous!
Je suis nouveau sur ce forum car heureux propriétaire d'un tiguan 2.0 tdi 4motion carat R-line de 2013 depuis peu.
J'ai enfin pu m'offrir ce petit bijou! un bonheur. les options sont nombreuses mais il me manque un petit quelque chose pour qu'il soit parfait (à mes yeux). En effet, il ne bénéficie pas de phares Xénon. Est ce qu'il y a moyen d'y remédier? Je sais par avance que l'installation de phares Xenon est coûteuse, surtout qu'il n'est pas équipé de lave phare sur le pare-choc avant. N'y a t'il pas un moyen moins onéreux pour habiller mes phares de LED en changeant "simplement" d'ampoules H15 pour la veilleuse voir même les feux de route sans que cela nécessite des réglages particuliers.
Merci de m'éclairer sur ce sujet ! ;-)