Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Feux de jour à LED ? c'est possible ?

Le Service après vente avec votre concessionaire, vos garagistes ou chez vous. L'entretien Long-life ou standard ? Mais aussi vos modifications, ajouts d'accessoires, pièces de tuning, installation personnelle, décor ou sellerie personnalisé et Pimp your ride !
ets-djled50@live.fr
Trend
Trend
Messages : 20
Enregistré le : sam. févr. 03, 2018 17:04
Ma voiture principale : Tiguan

Re: Feux de jour à LED ? c'est possible ?

Messagepar ets-djled50@live.fr » jeu. avr. 05, 2018 7:19

Camaro a écrit :Ceux qui ont acheté des xénons Hella, les ont-ils monté à la place des halogènes ?
Avez vous fait un tutoriel ?


J'ai acheté les hella comme qui plus haut. Je fait un tuto des mon possible

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Camaro
Sport
Sport
Messages : 546
Enregistré le : mar. sept. 27, 2016 18:58
Ma voiture principale : Camaro cabriolet

Re: Feux de jour à LED ? c'est possible ?

Messagepar Camaro » jeu. avr. 05, 2018 20:37

Merci

ets-djled50@live.fr
Trend
Trend
Messages : 20
Enregistré le : sam. févr. 03, 2018 17:04
Ma voiture principale : Tiguan

Re: Feux de jour à LED ? c'est possible ?

Messagepar ets-djled50@live.fr » jeu. avr. 12, 2018 18:14

J'ai pas eu le temps pour le tutoriel mais sa ne devrais pas tarder.

J'ai monté les optique bi xénon hello. Avec les fiche adaptateur qui sont vendu séparément...

Rien ne fonctionne.
Mg connex le vendu des adaptateurs m'a dit que.

Pour le Diagnostic
BYTE 25

Valeur 40 HEX.

Jai pas eu le temps de passé le diagnostic pensez vous après celui-ci sa devrai être bon .?

Camaro
Sport
Sport
Messages : 546
Enregistré le : mar. sept. 27, 2016 18:58
Ma voiture principale : Camaro cabriolet

Re: Feux de jour à LED ? c'est possible ?

Messagepar Camaro » jeu. avr. 12, 2018 22:18

Je ne sais pas. Tu nous diras ;-)

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
dbgtoualid
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 149
Enregistré le : lun. mars 09, 2015 9:17
Ma voiture principale : Tiguan

Re: Feux de jour à LED ? c'est possible ?

Messagepar dbgtoualid » mer. avr. 18, 2018 16:42

Bonjour,

Le sujet a déjà été traité par mes soins pour les phares Xenon d'origine en esperant que cela vous aide.

viewtopic.php?f=1&t=10351&hilit=dbgtoualid&start=30

Depuis je suis en H15 et H7 à LED et franchement c'est vraiment bien même en pleins soleil.

Bien cordialement.
Tiguan 1 facelift White 2.0 TDI 140ch 4motion finition carat edition.

Prochainement :

- Tapis 3D OK + Tapis de coffre NOK
- Revêtement intérieur de quelque plastique en carbone
- Kit HID H7 ça arrive + anti brouillard dans 1 mois + H15 ok le tout en full white


les photos des modif arrivent prochainement

c'est tout pour le moment .......
_________________

Camaro
Sport
Sport
Messages : 546
Enregistré le : mar. sept. 27, 2016 18:58
Ma voiture principale : Camaro cabriolet

Re: Feux de jour à LED ? c'est possible ?

Messagepar Camaro » mer. avr. 18, 2018 17:56

Quelles ampoules pour les H7 leds , quelle couleur, rendu sur la route, definition, zone d’ombre ?
Photos ?
Merci

Camaro
Sport
Sport
Messages : 546
Enregistré le : mar. sept. 27, 2016 18:58
Ma voiture principale : Camaro cabriolet

Re: Feux de jour à LED ? c'est possible ?

Messagepar Camaro » jeu. avr. 19, 2018 22:49

Comme y’a pas de réponse, en voici une qui est faite par l’un des meilleurs en Amérique.
Pour les non anglophones, la démonstration est simple : on prend un phare d’origine à réflecteur (ils ont enlevé le plexi pour mettre la lentille au 4 eme test) et ampoule halogène H4 classique, et on montre ce que ça donne :
Dessin du faisceaux;
En couleur (là, ils ont pris une halogène bien pourrie vue la couleur)
En puissance en lux pour :
    edge (les bords)
    Far edge (plus loin que les bords)
    hotspot (le point central le plus lumineux)
    glare (le dessus du faisceau = l’éblouissement pour ceux d’en face)

Pour 4 configurations :
    phare d’origine
    Ampoule led dans phare d’origine
    Kit xénon dans le phare d’origine
    Lentille Retrofit dans le phare d’origine avec kit xénon 35 watt (identique à un constructeur)

https://youtu.be/Na5xTO8Vigw
Y’a pas plus simple comme démonstration.
Et là, on voit bien que l’avis de chacun est très subjectif et mettre des ampoules LED ou un kit xénon dans un réflecteur en plug and play c’est pas le top question éclairage et on voit bien que c’est moins net , que ce n’est pas homogène et que ça éblouit.
(Pour l’avoir essayé en Led dans un optique H4, je confirme, c’est vraiment pas terrible, et il y’a des zones d’ombre en plus sur la route)
Le fait que ça ne soit pas homogène, malgré la puissance supérieure, réduit le champ de vision car l’œil se focalise sur le point le plus lumineux et voit moins bien sur les bords, c’est fatiguant et dangereux.
Ceux qui disent qu’on voit mieux se trompent lourdement et ont cette impression parce que les bandes blanches et les panneaux leur flashent à la tête (ils s’auto éblouissent en plus), mais en réalité, ils dégradent leur vision de nuit.

On voit bien dans cette démo que le kit xénon sans lentille est bien meilleur en puissance que la Led ou même derrière une lentille similaire à de l’OEM constructeur, plus homogène que la led mais ça éblouit plus, le fait de cracher 3 fois plus au niveau du hotspot, va focaliser encore plus votre œil au milieu et l’habituer à cette puissance, et vous verrez moins bien sur les côtés (et j’ai conduit 1 an comme ça, je sais de quoi je parle). Imaginez ceux qui mettent des kits 55w, 75w ou plus.... des vrais tarés.

La seule solution top pour mieux y voir et sans passer par le changement total hyper cher, c’est de mettre une lentille dans le phare et en plus, ça reste compatible avec la centrale du véhicule si tant est qu’on mette un kit xénon supporté....de plus, avec la fonction bi-xenon, en plein phare, vous avez à la fois le plein phare de la lentille + le plein phare halogène, ce qui est plus puissant que les constructeurs, car en feu de route, vous ajoutez 55 w.

On voit bien que derrière une lentille, le hotspot est plus large, d’où le fait que ça soit 330 lux et pas 900, mais les 300, c’est sur une largeur telle qu’on y voit super bien, comme les constructeurs d’ailleurs, ce sont les mêmes, et avec un éblouissement presque identique à l’halogène.


De grâce, arrêtez de mettre n’importe quoi dans vos phares, ou de raconter que c’est le top, vous ne vous rendez pas service, et vous faites chi... les autres sur la route ;-)

Avatar de l’utilisateur
ericab
Sport
Sport
Messages : 792
Enregistré le : mar. juil. 09, 2013 14:23
Ma voiture principale : Tiguan II Ph2 Élégance TDI 200 4MOTION DSG7

Re: Feux de jour à LED ? c'est possible ?

Messagepar ericab » ven. avr. 20, 2018 18:24

Oui je suis d accord c est ce que j essayais d expliquer en début de ce post les flux lumineux pour les phares à led sont travaillés de façon très spécifique pour être adapté au led moi j avais essayé dans mon tig 1 de mettre de la led en h7
La cata c est beau mais ça éclaire rien et quand il pleut c est pire là j ai les full led on voit bien que c est fait pour vu comment sont faites les lentilles

Camaro
Sport
Sport
Messages : 546
Enregistré le : mar. sept. 27, 2016 18:58
Ma voiture principale : Camaro cabriolet

Re: Feux de jour à LED ? c'est possible ?

Messagepar Camaro » ven. avr. 20, 2018 23:56

En effet, beaucoup de sites vantent les leds en remplacement sur de l’halogène comme révolutionnaire et vont mettre au placard les kits xénon, c’est évidement faux. D’une, les full led constructeur sont étudiés pour, de deux, le full led constructeur n’a pas encore le rendu du xénon et est moins puissant ( il me semble avoir lu sur ce forum des conducteurs de Tiguan qui ont pris du full led après avoir eu du xénon constructeur et ils trouvaient cela moins performant).
De plus le full led constructeur tend vraiment sur le 6000k alors que tous les experts disent que la longueur d’onde après le 4800k abaisse la vision et devient bien moins bonne sous la pluie.
Ça ne va pas dans le bon sens.
Sur les ampoules led de substitution halogène, il y a une séparation et une méchante zone d’ombre au milieu. Tant qu’ils ne trouveront le moyen de produire 2000llm sur un filament totalement plein de technologie led qui ne crame pas par la chaleur en remplacement à l’identique du filament pour l’halogéne, ça ne sera pas bien.

Par contre, la société qui trouvera le moyen de le faire: alors là, ça va cartonner. On n’en est pas très loin, on trouve bien des ampoules pour la maison avec des filaments led, sauf qu’ils faut en mettre 3 ou 4 pour faire l’équivalent d’un seul filament halogène,

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14396
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Feux de jour à LED ? c'est possible ?

Messagepar pccn » sam. avr. 21, 2018 8:32

Il ne faut pas tout mélanger, notamment en full led , se sont des DHL extrémement puissantes qu'ils ne faut d' ailleurs pas regarder de près car il y a un risque pour la rétine.De toute façon elles ne produisent pas un éclairage plus puissant que du Xénon sauf pour la fonction anti brouillard du phare ( pas sur le tiguan)
Des études montrent d' ailleurs la dangerosité pour les yeux si toutes les voitures en étaient équipées.(des lunettes sont développées)
Pour les filaments, se sont des leds qui sont montés en série et donc alimentées sous des tensions de 50 à 70 v.A partir de 12v il faudrait des convertisseurs , coûteux et consommateurs d' energie.
Une led se grille et c' est tout le filament qui s'eteind . Limite d' un point de vue sécurité , de plus vu le montage le rendu lumineux est faible et non adaptatif.
L' avenir chez VW c' est le laser matriciel, la R8 est équipée de laser chez Audi.

http://www.largus.fr/actualite-automobi ... 69399.html

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 1 | SAV = entretien, réparations. Le faire soi-même et Tuning »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités