Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Feux de jour à LED ? c'est possible ?

Le Service après vente avec votre concessionaire, vos garagistes ou chez vous. L'entretien Long-life ou standard ? Mais aussi vos modifications, ajouts d'accessoires, pièces de tuning, installation personnelle, décor ou sellerie personnalisé et Pimp your ride !
Avatar de l’utilisateur
OLiDEL83
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 91
Enregistré le : mar. janv. 17, 2017 15:43
Localisation : Toulon (var)
Ma voiture principale : Tiguan 2.0 TDI 110CH Confortline (facelift)

Re: Feux de jour à LED ? c'est possible ?

Messagepar OLiDEL83 » lun. oct. 30, 2017 23:33

oui je vais installer le même type d'ampoule led, j'ai eu l'occasion de tester et c'est vraiment blanc pur, et ils sont ventilés.

Très bonne qualité Dectane avec l'avantage d'être allemand, ce qui explique pourquoi tu n'as pas d'erreur après avoir monté des feux led non d'origine, je n'ai pas eu cette chance !
VW Tiguan I phase 2 Confortline 2.0 TDi 110CH
Sièges tissu/alcantara - autoradio GPS 10,2 pouces Android 6.0
OPS (radars de stationnement AV/AR) - Park Assist
Feux arrières LED Hella - couleur Pepper Grey Metallic -

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
sevenfaya
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 184
Enregistré le : mer. juil. 05, 2017 19:41
Localisation : Martinique
Ma voiture principale : Tiguan

Re: Feux de jour à LED ? c'est possible ?

Messagepar sevenfaya » jeu. nov. 16, 2017 0:54

Je viens d'installer mes premieres led en AB. Pas erreur ODB. Lumière blanche véritable, très lumineuse. Très satisfait. Jattends les h7 pour les feux de croisement.
Tiguan Powa !
Tiguan 5N 2011 140CH Bluemotion Reprog 190CH Jantes 20"

Avatar de l’utilisateur
gougou04
VIP - Forum Tiguan
VIP - Forum Tiguan
Messages : 1504
Enregistré le : jeu. août 23, 2007 15:51
Localisation : NAMBSHEIM - 68 -
Ma voiture principale : TIGUAN TDI 140 TIPTRONIC

Re: Feux de jour à LED ? c'est possible ?

Messagepar gougou04 » ven. nov. 17, 2017 17:00

J'ai installé les miens il y a environ 1 mois avec une erreur ODB sur l'AB avant droit. j'ai contacté le SAV du site http://www.rstyle-lights.fr qui s'est montré très réactif en me renvoyant un nouveau module anti erreur.......... que je vais installer demain :lol:
TIGUAN CONFORTLINE 4 MOTION - BLANC CANDY - TDI 140 TIPTRONIC - PACK TECHNO BI-XENON - RNS 510 V17 (2020) - FEVRIER 2008 - 285 000kms

Camaro
Sport
Sport
Messages : 546
Enregistré le : mar. sept. 27, 2016 18:58
Ma voiture principale : Camaro cabriolet

Re: Feux de jour à LED ? c'est possible ?

Messagepar Camaro » ven. nov. 17, 2017 22:44

Donc module anti erreur = résistance et Condo simulant une ampoule de 50w + les watts consommés par l’éclairage = consommation électrique > à celle d’origine = pour les 2 et le reste de l’eclairage plus de conso = décharge plus rapide de la batterie et alternateur pas dimensionné pour = usure prématurée de la batterie.....

Je connais le pb, j’ai déjà essayé du xénon en kit... au final j’ai bousillé la batterie , mon S&S deconnait et ça m’a coûté un némane pour rien que WV pensait HS et les ballasts xénons qui deconnaient aussi.

....

Je suis revenu à des ampoules d’origine depuis, plus sage et moins coûteux au final.

Après ,ça vous regarde ;-)

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14394
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Feux de jour à LED ? c'est possible ?

Messagepar pccn » ven. nov. 17, 2017 23:03

Tout à fait, avec l'impression de faire des économies il en résulte que finalement la consommation est la même car la résistance est un beau petit radiateur de 50W......

Camaro
Sport
Sport
Messages : 546
Enregistré le : mar. sept. 27, 2016 18:58
Ma voiture principale : Camaro cabriolet

Re: Feux de jour à LED ? c'est possible ?

Messagepar Camaro » sam. nov. 18, 2017 22:51

La conso n’est pas la même , elle est supérieure au final ;-)
Exemple pour un kit xénon 35w : 35 w + anti erreur odb simulant une ampoule de 50w = 85 w , pour les 2 phares , 170w au lieu de 100. 70w en plus.

Sur les kits led: 24 W pour 4000 lumen ( et pas 26 000 lm comme je viens de le voir dans le lien eBay donné), il y a forcément un anti erreur intégré... donc au final ça consomme au moins autant, sinon plus... alors ceux qui rajoutent un anti erreur en plus suite à pb, ils rajoutent 50w par phare, soit 100w en plus pour les 2. Ils consomment 200 watts au bas mot, s’ils roulent sur autoroute en plein phare .. 400 watts et ceux qui en veulent encore plus en mettant les AB=> 600 watts.

Bonjour la décharge de la batterie... alors ceux qui en mettent partout : drl, AB .... une folie.

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14394
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Feux de jour à LED ? c'est possible ?

Messagepar pccn » dim. nov. 19, 2017 0:19

Il est vrai que ce principe de rajouter une résistance pour leurrer le calculateur est d'une totale abération.
Mais bon ça fonctionne , mis à part un électricien qui va penser que ces leds consomment beaucoup plus que des halogénes?
Pourtant en Leds d'origine la consommation est vraiment minime, le fusible doit être calibré à quelques ampéres.

Camaro
Sport
Sport
Messages : 546
Enregistré le : mar. sept. 27, 2016 18:58
Ma voiture principale : Camaro cabriolet

Re: Feux de jour à LED ? c'est possible ?

Messagepar Camaro » dim. nov. 19, 2017 12:12

Oui ça sera parfait s’il n’y avait pas cette détection anti erreur

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14394
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Feux de jour à LED ? c'est possible ?

Messagepar pccn » dim. nov. 19, 2017 13:00

Je trouve que cette détection d'ampoule grillée devrait être obligatoire sur toutes les voitures et vérifiée lors des CT.
Quoi de plus dangereux que de voir des voitures sans feux AR voir avec un stop, dans le brouillard c'est encore mieux.
On nous emmer*e avec pas mal de conneries et on laisse vendre des résistances anti erreur qui vont leurrer cette surveillance, je trouve cela crétin, surtout que combien en mettant cette résistance vont penser que cette surveillance est inhibée et vont continuer à y faire confiance....

Avatar de l’utilisateur
Valentin39
Fun
Fun
Messages : 5
Enregistré le : jeu. déc. 14, 2017 9:54
Ma voiture principale : Tiguan carat 4motion R-line 2013

Remplacer de l'halogène par des LED

Messagepar Valentin39 » jeu. déc. 14, 2017 12:44

Bonjour à tous!
Je suis nouveau sur ce forum car heureux propriétaire d'un tiguan 2.0 tdi 4motion carat R-line de 2013 depuis peu.
J'ai enfin pu m'offrir ce petit bijou! un bonheur. les options sont nombreuses mais il me manque un petit quelque chose pour qu'il soit parfait (à mes yeux). En effet, il ne bénéficie pas de phares Xénon. Est ce qu'il y a moyen d'y remédier? Je sais par avance que l'installation de phares Xenon est coûteuse, surtout qu'il n'est pas équipé de lave phare sur le pare-choc avant. N'y a t'il pas un moyen moins onéreux pour habiller mes phares de LED en changeant "simplement" d'ampoules H15 pour la veilleuse voir même les feux de route sans que cela nécessite des réglages particuliers.
Merci de m'éclairer sur ce sujet ! ;-)

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 1 | SAV = entretien, réparations. Le faire soi-même et Tuning »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités