Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Retroviseur Photosensible non fonctionnel

Le Service après vente avec votre concessionaire, vos garagistes ou chez vous. L'entretien Long-life ou standard ? Mais aussi vos modifications, ajouts d'accessoires, pièces de tuning, installation personnelle, décor ou sellerie personnalisé et Pimp your ride !
vavavoum74
Fun
Fun
Messages : 5
Enregistré le : mer. sept. 06, 2017 18:40
Ma voiture principale : Tiguan tdi 140cv fap 4 motion 2009

Retroviseur Photosensible non fonctionnel

Messagepar vavavoum74 » jeu. sept. 21, 2017 19:14

Bonjour tout le monde.
Je viens d'acheter un tiguan de 2009 finition sport et je pense avoir un souci avec mon rétroviseur photosensible. (donc celui de l’intérieur..)
En roulant de nuit, petite led verte de fonctionnement allumée, je suis bien ébloui par les phares de certains véhicules derrière moi.
Si j'appuie sur le bouton sous le retro, la lumière verte s’éteint et je ne constate aucune différence de teinte ...
Donc pour moi , il ne réagit pas.
J'ai acheté un retro d'occase, modèle identique, ref constructeur identique, et même chose. ce coup ci en testant dans un garage foncé, en mettant un doigt pour obturer le capteur avant une lampe torche sur la capteur arrière, contact mis et vitesse au point mort. (dans la notice il est précisé que le retro ne "fonce" pas en marche arrière pour faciliter la manœuvre) .Je l'ai simplement branché , sans le poser pour essayer. Toujours pareil, aucun changement de teinte, la led verte s'allume bien.
J'ai le cable et VCDS, y a t il un calculateur qui gère le retro? Ou bien est il "indépendant" ??
Je n'ai vu aucun code défaut mentionnant un pb sur le retro..

Merci d'avance de vos lumières.
Ma procédure de test à l'arrêt en garage est elle bonne? (ça marche chez vous si vous testez ainsi?)

HHHHEEEEEEEELLLLLPPPPPP!!!!!!

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
sleflem
Modérateur
Modérateur
Messages : 1649
Enregistré le : mer. oct. 15, 2014 16:05
Localisation : PARIS
Ma voiture principale :

Re: Retroviseur Photosensible non fonctionnel

Messagepar sleflem » jeu. sept. 21, 2017 21:26

Bonjour vavavoum, la solution est ici :

viewtopic.php?f=6&t=3146&hilit=Retroviseur&start=10

Une petite recherche la prochaine fois ! ;)

Bon courage !

vavavoum74
Fun
Fun
Messages : 5
Enregistré le : mer. sept. 06, 2017 18:40
Ma voiture principale : Tiguan tdi 140cv fap 4 motion 2009

Re: Retroviseur Photosensible non fonctionnel

Messagepar vavavoum74 » ven. sept. 22, 2017 6:44

Effectivement, après avoir mis le scotch, il vire au vert. J'avais recherché, mais visiblement pas dans la bonne rubrique, honte à moi :oops: :oops: :oops: :oops:
Ceci dit, je vais voir à l'usage... Avec l'age je deviens plus sensible aux phares mal réglés.. si ça ne suffit pas, je verrai si je peux adapter un retro classique de titi sur le pied d'un modèle photosensible.. je reviendrai vous tenir au jus ici. merci

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 1 | SAV = entretien, réparations. Le faire soi-même et Tuning »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités