Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Débuter en codage - Câble

Le Service après vente avec votre concessionaire, vos garagistes ou chez vous. L'entretien Long-life ou standard ? Mais aussi vos modifications, ajouts d'accessoires, pièces de tuning, installation personnelle, décor ou sellerie personnalisé et Pimp your ride !
En ligne
Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14459
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Débuter en codage - Câble

Messagepar pccn » dim. sept. 10, 2017 13:47

Il faut savoir que pour de l' électronique, je dirais presque informatique dans une voiture, le plus destructif est justement la baisse de tension.Valable aussi chez soit pour une TV , un PC ou autre.....
Pour tes codes erreur, mis à part VW......., je tenterais tout de même de recharger ma batterie à fond, hors véhicule et de là remettre pour repartir correctement, il devrait simplement rester les divers apprentissages de base à faire, entre autre les vitres: monter puis une nouvelle impulsion de monter

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


max83
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 93
Enregistré le : lun. juil. 31, 2017 13:54
Localisation : 13
Ma voiture principale : VW Tiguan II Allspace Bi-TDI 240ch Carat Exclusive (2019)

Re: Débuter en codage - Câble

Messagepar max83 » dim. sept. 10, 2017 20:37

Re, j'ai roulé environ 150kms aujourd'hui, la batterie semble rechargée (à confirmer demain matin :))
En ce qui concerne les code erreurs, j'ai pu tous les réinitialiser sauf pour le toit ouvrant qui nécessitait un recalibrage.
Ouf frayeur passée à voir demain si la voiture démarre...

En ligne
Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14459
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Débuter en codage - Câble

Messagepar pccn » dim. sept. 10, 2017 21:35

Le câble direct sur le bon c*un et le tiguan va mieux se porter.... :D

max83
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 93
Enregistré le : lun. juil. 31, 2017 13:54
Localisation : 13
Ma voiture principale : VW Tiguan II Allspace Bi-TDI 240ch Carat Exclusive (2019)

Re: Débuter en codage - Câble

Messagepar max83 » lun. sept. 11, 2017 7:45

pccn a écrit :Le câble direct sur le bon c*un...
. Pas compris désolé... :?

Ce matin le tiguan demarre sans problème ! J'ai mesuré la tension 11,88v je vais garder les pinces et le chargeur encore un moment mais je pense que ça va aller.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


En ligne
Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14459
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Débuter en codage - Câble

Messagepar pccn » lun. sept. 11, 2017 9:28

Je voulais dire de revendre le cordon sur le bon coin......... :D :D :D
Une batterie à 11, 88 est une batterie déchargée ,un alternateur charge à 14v,donc pendant 150 km.........
A l' arrêt elle redescend à 12, 5 et aurait du y rester: Soit elle est HS soit quelque chose consomme.

max83
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 93
Enregistré le : lun. juil. 31, 2017 13:54
Localisation : 13
Ma voiture principale : VW Tiguan II Allspace Bi-TDI 240ch Carat Exclusive (2019)

Re: Débuter en codage - Câble

Messagepar max83 » lun. sept. 11, 2017 9:49

Je comprends pas tout, c'est une batterie de 12V donc elle ne devrait pas aller au dela ? Si ?

max83
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 93
Enregistré le : lun. juil. 31, 2017 13:54
Localisation : 13
Ma voiture principale : VW Tiguan II Allspace Bi-TDI 240ch Carat Exclusive (2019)

Re: Débuter en codage - Câble

Messagepar max83 » lun. sept. 11, 2017 9:55

J'ai trouvé la reponse tout seul sur un site... apres ils disent qu'elle est HS A 10,5 donc j'ai encore espoir pour la mienne. Je referais une mesure au voltmètre ce soir en rentrant. Sinpas bon j'ai un chargeur de batterie je la branche dessus

En ligne
Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14459
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Débuter en codage - Câble

Messagepar pccn » lun. sept. 11, 2017 11:21

Une batterie plomb se charge en égalisation à 14, voir 14,2v.
Une fois chargée la tension de floating pour la maintenir est de 13,8v
Quand il n' y a plus de charge, elle descend à 12,5v , et se maintien à cette tension , le temps est fonction de sa capacité et bien sur de ce qui consomme.
Quand elle arrive à 12, voir 11,8 elle est complètement déchargée et il faut arrêter .
Ensuite tout est permis, si par exemple elle est tombée à 6 v, tu peux la considérer comme HS, de toute façon le processus est irréversible et elle ne reprendra plus ses caractéristiques.
A 10, 5v disons qu' elle a pris un sérieux coup et que son vieillissement c' est accéléré.
Tu charges ta batterie avec ton chargeur, tu vérifies les tensions , ensuite tu coupes le chargeur et dessus tu branches une charge, (une ampoule 12v de phare par exemple) . Ta batterie doit tenir un bon moment.
Exemple une ampoule de 55w va consommer dans les 4,5 A, ta batterie fait 80 AH elle ne devrait pas descendre en dessous de 12v pendant 17 h.
Pour une batterie , lui faire ce cycle charge complète, décharge complète( 12v) puis recharge est bénéfique pour elle.
D'ailleurs si tu refaisais une décharge tu verrais sa capacité augmenté.

max83
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 93
Enregistré le : lun. juil. 31, 2017 13:54
Localisation : 13
Ma voiture principale : VW Tiguan II Allspace Bi-TDI 240ch Carat Exclusive (2019)

Re: Débuter en codage - Câble

Messagepar max83 » mar. sept. 12, 2017 18:54

Je pensais avoir posté hier... mais ce n'est pas parti... bref hier soir tension a 12,6v :) plutôt content! Ce matin 11,46v, il y a bien quelque chose qui consomme... j'ai désactivé dans le module 9 le courant sur le fenêtre une fois que le contacte est coupé (je n'y avait pas touché a l'origine mais bon). Ce soir 12,6v a voir demain matin

En ligne
Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14459
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Débuter en codage - Câble

Messagepar pccn » mar. sept. 12, 2017 19:11

Ou elle est HS....un fois chargée avec une tension à 12.5, tu la déconnecte et tu verras à combien elle est le lendemain.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 1 | SAV = entretien, réparations. Le faire soi-même et Tuning »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : pccn et 14 invités