Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Rétroviseur droit passager

Le Service après vente avec votre concessionaire, vos garagistes ou chez vous. L'entretien Long-life ou standard ? Mais aussi vos modifications, ajouts d'accessoires, pièces de tuning, installation personnelle, décor ou sellerie personnalisé et Pimp your ride !
etb34
Messages : 4
Enregistré le : ven. avr. 07, 2017 12:14
Localisation : Avignon
Ma voiture principale : Tiguan

Rétroviseur droit passager

Messagepar etb34 » mar. août 08, 2017 16:22

Bonjour à tous,

mon tiguan est de 2015 et n’a pas les rétroviseurs qui se rabattent automatiquement à la fermeture des portes. Il faut les forcer de l’intérieur à l’aide de la molette de commande des rétros côté conducteur.

En revenant à ma voiture, j’ai trouvé lé rétroviseur droit rabattu. Le l’ai remis en place, mais maintenant il a du jeu et l’ensemble bouge seul.
Lorsque je le force à ce rabattre électriquement il faut du bruit et ne bouge pas cela dure au moins 1 minute. Rien d’autre n’est cassé, la glace se baisse en marche arrière, le répétiteur fonctionne, l’éclairage sous le retro aussi.

J’ai l’impression qu’il s’agit d’une buté ou d’un fin de course de cassé.

Avez-vous déjà rencontré ce problème ?

Pensez-vous qu’il faille changer l’ensemble du retro ? Avant d’aller en concession j’aurais aimé avoir des avis, histoire de ne pas me faire flouer
Merci

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14397
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Rétroviseur droit passager

Messagepar pccn » mar. août 08, 2017 17:08

Tu peux toujours essayer de le démonter pour voir ce qui se passe dedans , dans le meilleur des cas il n' y a peut être qu' une pièce de décallée . Voir la fixation d' un moteur qui aurait tournée .
Si quelque chose est cassé éventuellement super glue mais.........

etb34
Messages : 4
Enregistré le : ven. avr. 07, 2017 12:14
Localisation : Avignon
Ma voiture principale : Tiguan

Re: Rétroviseur droit passager

Messagepar etb34 » mer. août 09, 2017 8:18

Merci, justement les tutos explique comment déposer la parti ou est la glace, mais pas comment aller plus loin et démonter la charnière ou est implanté le moteur qui fait rabattre
je suis preneur de toute s info ou/ ou surtout photos
merci

fabstef1
Trend
Trend
Messages : 38
Enregistré le : sam. févr. 18, 2012 9:54
Localisation : don près de lille
Ma voiture principale :

Re: Rétroviseur droit passager

Messagepar fabstef1 » lun. sept. 04, 2017 22:11

ah je suis intéressé aussi, j'ai le même problème;-(
vw dit de changer le rétro plus 300€, donc si quelqu'un a une vue éclatée ou une astuce
oscaro en vend des moins cher mais sont ils pleinement compatible?

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


fredbresis
Messages : 1
Enregistré le : mar. avr. 10, 2018 17:04
Ma voiture principale : tiguan cup 2014

Re: Rétroviseur droit passager

Messagepar fredbresis » jeu. avr. 12, 2018 10:54

Bonjour, je suis dans le même cas. Pouvez vous me faire un retour de votre problème? Vous avez pu réparer vous même ou avez vous changé votre rétroviseur complet? Par avance merci :)

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14397
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Rétroviseur droit passager

Messagepar pccn » jeu. avr. 12, 2018 11:10

Bonjour Fredbresis et merci de t'être inscrit,

ce site est géré par des bénévoles, nous ne sommes pas un service consommateurs, clients ou rattachés à Volkswagen. Ce forum doit garder un esprit de respect entre chacun de ces membres.

Comme dans tout endroit où on rentre pour la première fois, on se présente avant d'engager la conversation.

Donc avant de poster merci de lire ceci et de bien vouloir faire ta présentation comme tous les autres copains ;)

La charte du forum : viewtopic.php?t=2039
Fiche de présentation -rappel - viewtopic.php?t=3
Où se présenter viewforum.php?f=1

Également, bon à savoir, il existe également une fonction de recherche sur le site search.php

etb34
Messages : 4
Enregistré le : ven. avr. 07, 2017 12:14
Localisation : Avignon
Ma voiture principale : Tiguan

Re: Rétroviseur droit passager

Messagepar etb34 » jeu. avr. 12, 2018 11:14

Bonjour malheureusement pas les moyens de mettre 400 euro dans un rétro pour l'instant ! donc je l'ai simplement fait tenir avec du sotch pour éviter qu'il ne se rabatte avec la vitesse. Je reste persuadé qu'il doit être très simple de le réparer, mais pour cela faut il encore pouvoir le démonter sans rien cassé. Je n'ai pas trouvé de tuto pour la dépose totale du rétro viseur (juste la glace )

Donc preneur également de solution au astuce pour réparer a moindre coup

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 1 | SAV = entretien, réparations. Le faire soi-même et Tuning »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités