Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Disques arrières tiguan

Le Service après vente avec votre concessionaire, vos garagistes ou chez vous. L'entretien Long-life ou standard ? Mais aussi vos modifications, ajouts d'accessoires, pièces de tuning, installation personnelle, décor ou sellerie personnalisé et Pimp your ride !
Camaro
Sport
Sport
Messages : 546
Enregistré le : mar. sept. 27, 2016 18:58
Ma voiture principale : Camaro cabriolet

Re: Disques arrières tiguan

Messagepar Camaro » jeu. nov. 16, 2017 21:33

Hé oui. Y’en qui détestent le S&S. Pourtant, c’est lui qui va vous mettre la puce à l’oreille sur l’état de la batterie.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14396
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Disques arrières tiguan

Messagepar pccn » jeu. nov. 16, 2017 21:45

Je suis bien obligé de remettre le SetS en service, le fait de débrancher la surveillance de la batterie m'a foutu la zone dans l' adaptative light assist.
Ma batterie sera surveillée.......
.

En ligne
Avatar de l’utilisateur
boots
Sport
Sport
Messages : 559
Enregistré le : dim. janv. 27, 2013 17:31
Ma voiture principale : Tiguan TDI 190

Re: Disques arrières tiguan

Messagepar boots » lun. févr. 26, 2018 22:54

J'ai 120000Km et je vais bientôt remplacer plaquettes avant, plaquettes arrières, disques arrières et j''aurais besoin d'un renseignement SVP.
- Quel est le type et la taille de la douille (est-ce que c'est du XZN ?) que l'on voit sur cet extrait de la video ? Quel couple de serrage ?
- Est-ce que le frein filet qu'on voit sur la video (de couleur bleue) a quelque chose de spécial ou est-ce que je peux utiliser du frein filet fort que j'ai déjà dans mon garage?
Je vais utiliser mon vagcom et un chargeur de batterie (véhicule de 5 ans, effectivement...)
Sans titre (Small).JPG

Sans titre2.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Tiguan II TDI 190ch DSG7 4motion, Rline ext, toit ouvrant, jantes Suzuka, cuir gris clair, discover pro. 11/2017
Ajoutés en 2nde monte: attelage et caméra de recul

Avatar de l’utilisateur
ericab
Sport
Sport
Messages : 792
Enregistré le : mar. juil. 09, 2013 14:23
Ma voiture principale : Tiguan II Ph2 Élégance TDI 200 4MOTION DSG7

Re: Disques arrières tiguan

Messagepar ericab » lun. févr. 26, 2018 23:01

Je suis d accord moi sur mon ancien tiguan 70 000 km j ai jamais changé ni plaquettes ni disques

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
@TiguanRline
Fun
Fun
Messages : 16
Enregistré le : dim. févr. 18, 2018 16:10
Ma voiture principale : VW Tiguan Highline-Rline 2017 TDI 190 CV

Re: Disques arrières tiguan

Messagepar @TiguanRline » mar. févr. 27, 2018 7:16

Bonjour,

J'avais eu le même souci de disques sur mon ancien tiguan facelift... d'après VW je ne freine pas assez... :shock: mais vu que c est des pièces d'usures vw ne prenait pas en charge... ( en tous cas à l'époque ou les entretiens n'était pas inclus)
et pareil sur mon sharan... serrait-il possible qu'il y aie un défaut de conception ? pour l'instant mon nouveau tiguan est ok...
(photo, tiguan facelift d'octobre 2014)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Camaro
Sport
Sport
Messages : 546
Enregistré le : mar. sept. 27, 2016 18:58
Ma voiture principale : Camaro cabriolet

Re: Disques arrières tiguan

Messagepar Camaro » mar. févr. 27, 2018 13:17

Si pas de souci comme montré sur les photos (j’ai jamais vu un tel défaut) et que tu ne freines pas sur la ferraille, les disque AR ne s’usent presque pas. Je ne vois pas pourquoi tu les changerais.
Les avant, pourquoi pas.
Mais ne traîne pas, quand j’ai changé mes plaquettes aussi à 120 000, il était temps. L’avant pouvaient encore faire des bornes, les plaquettes extérieures arrières aussi, par contre les plaquettes intérieures arrières qu’on ne peut pas voir étaient à la corde et j’aurais attendu 10 jours et j'étais bon pour changer les disques arrières.

Pour le frein filet, normalement c’ est du moyen, bleu en général mais quand tu achètes les pièces chez oscar par exemple, les boulons sont fournis et pré enduits.

En ligne
Avatar de l’utilisateur
boots
Sport
Sport
Messages : 559
Enregistré le : dim. janv. 27, 2013 17:31
Ma voiture principale : Tiguan TDI 190

Re: Disques arrières tiguan

Messagepar boots » mar. févr. 27, 2018 19:33

Merci, tu as raison pour les disques arrières je n'ai pas de raison de les replacer en fait. J'ai vérifié les mesures d'épaisseur de mes disques lorsque j'ai monté mes pneus hiver et celui de l'avant est à mi-usure tandis que l'arrière est comme neuf: disque AVD= 23,6mm (22 à 25) disque ARD = 11,8mm (10 à 12)
Tiguan II TDI 190ch DSG7 4motion, Rline ext, toit ouvrant, jantes Suzuka, cuir gris clair, discover pro. 11/2017
Ajoutés en 2nde monte: attelage et caméra de recul

Camaro
Sport
Sport
Messages : 546
Enregistré le : mar. sept. 27, 2016 18:58
Ma voiture principale : Camaro cabriolet

Re: Disques arrières tiguan

Messagepar Camaro » mar. févr. 27, 2018 21:06

J’étais dans les mêmes côtes pour le mien. On a la même usure apparemment.
Si même conduite, tes plaquettes arr devraient aussi être limite au métal à l’intérieur (ça se comporte à l’inverse pour l’avant, ce sont les extérieures qui sont plus bouffées.
J’ai fait ça moi même av et ar.
Je n’ai pas changé mes disques avant. Au final, ça m’a vraiment pas coûté grand chose.
Et si les disques AV dépassent la cote une fois les nouvelles plaquettes usées, c’est pas non plus la cata.
Tu le sentiras à la conduite s’il faut changer.

Tu as toutes les valeurs de couple pour les serrages, à l’avant:
Il y a un très bon tuto ici pour l’avant:
viewtopic.php?f=30&t=11268

Avatar de l’utilisateur
gougou04
VIP - Forum Tiguan
VIP - Forum Tiguan
Messages : 1504
Enregistré le : jeu. août 23, 2007 15:51
Localisation : NAMBSHEIM - 68 -
Ma voiture principale : TIGUAN TDI 140 TIPTRONIC

Re: Disques arrières tiguan

Messagepar gougou04 » mer. févr. 28, 2018 14:37

J"avais un peu ce même souci de disques à l'avant et à l'arrière. A l'avant, j'ai changé disques et plaquettes à 130 000 alors que les plaquettes étaient à moitié mais les disques étaient très entamés à l'intérieur. à 185 000, tout est ok disques et plaquettes.
Pour l'arrière, j'ai changé les plaquettes à 110 000 (usure des intérieures plus importantes) les disques étaient aussi marqués mais pas creusée, à 185 000, les nouvelles plaquettes ont re-surfacées les disques qui sont maintenant bien lisses de chaque côtés.
TIGUAN CONFORTLINE 4 MOTION - BLANC CANDY - TDI 140 TIPTRONIC - PACK TECHNO BI-XENON - RNS 510 V17 (2020) - FEVRIER 2008 - 285 000kms

Avatar de l’utilisateur
sevenfaya
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 184
Enregistré le : mer. juil. 05, 2017 19:41
Localisation : Martinique
Ma voiture principale : Tiguan

Re: Disques arrières tiguan

Messagepar sevenfaya » jeu. mars 01, 2018 11:10

Camaro a écrit :Nota : vous avez remarqué qu’il faut faire ça avec une batterie bien chargée ;-), sinon bonjour les ennuis. Donc attention à ceux qui ne bouffent pas de freins et qui vont faire ça au bout de 5 ans.... moyen de savoir l’etat de la batterie : le stop&start n’arrêtte plus le moteur aussi souvent qu’avant = batterie en fin de vie (VW ne sait pas le détecter, ils diront que la batterie peut encore tenir, mais elle est morte, et ça génère un tas d’erreurs ODB inutiles au démarrage suite à une chute de tension, et VW vous change des pièces à votre charges sans trop savoir)

Partie 1:
https://youtu.be/tqOCcoWS-rk
Partie 2:
https://youtu.be/w1eRRAPucvQ

ET AYEZ LE BON RÉFLEXE : cherchez toujours sur les sites en anglais, plutôt que les français.


Oh ? J'ai une erreur Immobilizer aléatoire quand je cale (donc chute de tension) mais moi le S&S a été désactivé électroniquement. Du coup, tu viens de m'apprendre quelque chose d'intéressant. Ma batterie est peut-être en fin de vie alors...
Tiguan Powa !
Tiguan 5N 2011 140CH Bluemotion Reprog 190CH Jantes 20"

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 1 | SAV = entretien, réparations. Le faire soi-même et Tuning »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités