Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Disques arrières tiguan

Le Service après vente avec votre concessionaire, vos garagistes ou chez vous. L'entretien Long-life ou standard ? Mais aussi vos modifications, ajouts d'accessoires, pièces de tuning, installation personnelle, décor ou sellerie personnalisé et Pimp your ride !
Camaro
Sport
Sport
Messages : 546
Enregistré le : mar. sept. 27, 2016 18:58
Ma voiture principale : Camaro cabriolet

Re: Disques arrières tiguan

Messagepar Camaro » jeu. mars 01, 2018 11:39

Comment tu as désactivé le s&s ?

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
cipal95
Track & Field
Track & Field
Messages : 454
Enregistré le : sam. août 30, 2014 20:00
Localisation : val d'oise
Ma voiture principale : tiguan tdi 2.0 140 Rexclusive

Re: Disques arrières tiguan

Messagepar cipal95 » mer. mars 28, 2018 18:34

je viens de changer mes plaquettes arrières et les disques arrières car les plaquettes extérieures étaient encore bonnes, par contre les intérieures (celles qu'on ne peut pas voir à cause de la flasque) étaient bouffées jusqu'à la ferraille... (c'est la première fois que cela m'arrive depuis que j'ai des véhicules..., bon, je traîne ce bruit de ferraille depuis mon retour de vacances de février, soit environ 1 000 kms ... :oops: ). J'en ai profité pour changer les plaquettes avants (elles pouvaient encore faire un peu de bornes, mais bon par sécurité et pour éviter de bouffer mes disques avants... :D ) et j'ai fait changé mon liquide de freins. Par la même occasion, j'ai rechaussé mes 4 roues été.
Mes plaquettes avants et arrières étaient d'origine (comme mes disques d'ailleurs) et avaient 88 968 kms exactement. Je trouve cela très bien (mis à part les disques bien sûr et cette usure des plaquettes intérieures :evil: ).
J'ai effectué ces travaux chez NORAUTO pour 308,38 euros ttc (montage plaquettes avant : 35,00 / montage disques et plaquettes arrières avec freins électrique : 87,00 / remplacement liquide de freins : 59,00 / plaquettes avants FERRODO : 34,84 / plaquettes arrières FERRODO : 24,61 / disques arrières BREMBO : 67,96). Chez VW, il m'aurait fallu débourser 737 euros !!! (forfait disques + plaquettes arrières : 429,00 / forfait plaquettes avant : 249,00 / remplacement liquide de frein : 59,00).
TIGUAN 2.0 tdi 140 fap bluemotion technology 4Motion bvm6 R-Exclusive extérieur blanc pur et intérieur noir titane. roues "été" 18 pouces BRIDGESTONE DUELER SPORT HP (235*50*18) et roues "hiver" 16 pouces NOKIAN WR SUV3 (215*65*16) avec en option : airbags latéraux arrière, affichage et contrôle de la pression des pneus, système d'amortissement DCC, attelage escamotable, media-in mp3, système HI-FI DYNAUDIO et XDS. commandé le 24/10/2014, commande prise en compte par le concessionnaire (carat automobiles à vert st denis "77") le 30/10/2014, délai de livraison estimé à 10 semaines, arrivé à la concession le 02/01/2015, réception le 21/01/2015 (jour de l'anniversaire de mon fiston) !!! Optimisation moteur effectuée le 09/11/2016 à 50 620 kms chez BR PERFORMANCE 187.4 hp à 169 km/h à 3 795 t/mn (origine : 140 hp à 175 km/h à 3 921 t/mn) et 410 Nm à 2 494 t/mn (origine : 322 Nm à 2 184 t/mn) et que du bonheur avec 94 000 kms au compteur au 20/08/2018 !!!

Image

Camaro
Sport
Sport
Messages : 546
Enregistré le : mar. sept. 27, 2016 18:58
Ma voiture principale : Camaro cabriolet

Re: Disques arrières tiguan

Messagepar Camaro » mer. mars 28, 2018 19:43

Belle économie et en espérant que Norauto ait bien fait son travail.
Je m’explique :
J’ai acheté en octobre une Ford Ka occas dernière génération à ma fille, et le vendeur avait fait la dernière révision chez eux justement. Le gars était très content de l'économie par rapport à Ford et du travail réalisé.... sauf que, depuis, il y avait un bruit métallique à l’accélération dans le moteur que personne ne trouvait (j’ai failli pas acheter la voiture) et après visite chez Mazda, parce que le vendeur avait une Mazda, ils avaient soit disant réparer le pb pour 50€ provenant du boîtier du filtre à air mal fixé, mais sans plus d’explications.

Bref, le vendeur me rappelle, on essaie, plus de bruit, j’achète.
2 semaines plus tard, le bruit recommence.
Je cherche, je ne trouve pas, je vais chez Ford, mais le jour où j’y vais, plus de bruit.... je laisse pisser.

La semaine dernière, après révision chez Ford, le bruit est à nouveau là. Je regarde la facture Ford et je lis changement du filtre à air.
Je regarde la facture Norauto, filtre à air aussi.

Je regarde donc de ce côté, sans ouvrir et je vois que le manchon d’arrivée d’air qui va dans boite du filtre bouge et ne tient plus sur la calandre. Et effectivement, la pièce sensée le maintenir était cassée.
Je secoue un peu et c’est le même bruit.

En regardant comment on demonte la boite du filtre à air, j’observe que comme c’est après Norauto que le pb est apparu, ce sont des généralistes qui ne connaissent pas les particularités de chaque voiture, et ils ont ouvert le filtre à air comme des bourrins sans enlever le manchon (comme j’ai pu voir faire sur YouTube) et en tordant le manchon, ils ont peté la fixation.

J’ai donc réparé cette fixation, pb résolu.

Moralité, en allant au moins cher, y’a eu un truc de casser par Norauto, Mazda ne sont des voleurs et n’ont rien réparé (juste emboité) et 1 an de pb pour un truc que j’ai réparé en 5mn pour 3 fois rien.

Donc, moi, je me méfie toujours des centres auto: soit je fais moi même, soit c’est le concessionnaire de la marque qui fait.

Avatar de l’utilisateur
cipal95
Track & Field
Track & Field
Messages : 454
Enregistré le : sam. août 30, 2014 20:00
Localisation : val d'oise
Ma voiture principale : tiguan tdi 2.0 140 Rexclusive

Re: Disques arrières tiguan

Messagepar cipal95 » mer. mars 28, 2018 20:46

moi je contrôle avant et surtout après en récupérant mon véhicule. je ne fais chez NORAUTO que des opérations lambda (freins, pneus,...), chose que je faisais moi-même avant. donc par exemple aujourd'hui, avant de reprendre mon véhicule, j'ai regardé tous les étriers et le bocal de liquide de frein (bien rempli et surtout couleur du liquide pour voir s'il a bien été changé). Et entre nous, je mets toujours un petit témoin ou une marque pour n'importe quelle opération, que se soit fait chez NORAUTO ou la marque. Pour les révisions qui touchent le moteur ou partie importante, je vais chez le constructeur.
TIGUAN 2.0 tdi 140 fap bluemotion technology 4Motion bvm6 R-Exclusive extérieur blanc pur et intérieur noir titane. roues "été" 18 pouces BRIDGESTONE DUELER SPORT HP (235*50*18) et roues "hiver" 16 pouces NOKIAN WR SUV3 (215*65*16) avec en option : airbags latéraux arrière, affichage et contrôle de la pression des pneus, système d'amortissement DCC, attelage escamotable, media-in mp3, système HI-FI DYNAUDIO et XDS. commandé le 24/10/2014, commande prise en compte par le concessionnaire (carat automobiles à vert st denis "77") le 30/10/2014, délai de livraison estimé à 10 semaines, arrivé à la concession le 02/01/2015, réception le 21/01/2015 (jour de l'anniversaire de mon fiston) !!! Optimisation moteur effectuée le 09/11/2016 à 50 620 kms chez BR PERFORMANCE 187.4 hp à 169 km/h à 3 795 t/mn (origine : 140 hp à 175 km/h à 3 921 t/mn) et 410 Nm à 2 494 t/mn (origine : 322 Nm à 2 184 t/mn) et que du bonheur avec 94 000 kms au compteur au 20/08/2018 !!!

Image

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Camaro
Sport
Sport
Messages : 546
Enregistré le : mar. sept. 27, 2016 18:58
Ma voiture principale : Camaro cabriolet

Re: Disques arrières tiguan

Messagepar Camaro » mer. mars 28, 2018 21:15

Mwhouai :-)
Changer un filtre à air c’est pourtant à la portée de n’importe qui.... et c’est lamda comme tu dis.

Comme changer une batterie sur un Tiguan. Le géneraliste qui me l’a fait c’est planté et avait mal recodé la centrale.
Si j’avais pas eu de câble pour verifier, la batterie aurait rendu l’âme dans l’année et j’y serais retourné et ils m’auraient trouvé une panne imaginaire qui coûte un bras parce que pbs de batterie, ca met une grouille pas possible avec des faux positifs un peu partout.
Et ça, ça ne se voit pas.

Et tu ne t’aperçois des pbs que longtemps après.
Wait and see.

Je sais, même chez VW ils ne sont pas tout blancs non plus, mais y’a moins de risques ;-). .... potentiellement.

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14395
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Disques arrières tiguan

Messagepar pccn » mer. mars 28, 2018 21:35

Une tension qui s'ecrase, c' est sur que cela peut faire faire du n' importe quoi aux calculateurs , c' est mème destructif et cela pas uniquement sur une voiture.....
Par contre des faux positifs , c'est quoi??

Camaro
Sport
Sport
Messages : 546
Enregistré le : mar. sept. 27, 2016 18:58
Ma voiture principale : Camaro cabriolet

Re: Disques arrières tiguan

Messagepar Camaro » mer. mars 28, 2018 22:20

Des erreurs qui n’en sont pas. Exemple : VW ne jugeait pas utile de changer ma batterie qui était pourtant faible et que je leur certifiais qu’après plusieurs rechargements au chargeurs équivalent au leur, l’a tension chutait en 1 semaine et ces pbs de tension ont mis le neman en défaut par erreur, changé, je leur faisais confiance, ça m’a coûté 150€ pour que dalle car d’autres défauts inutiles apparaissaient aléatoirement plus tard ainsi que le tdb en sapin de Noël (2 fois) et plus aucune fonction de confort (plus de clim, plus de clignotant confort, plus d’assistance), alors qu’il n’y avait rien d’autre qu’un simple pb de batterie à changer (c’était ma conviction).
C’est ça que j’appelle des faux positifs : des erreurs qui n’en sont pas et qui proviennent d’un autre pb.

Au final, j’en ai eu marre, j’ai fait changer ma batterie par un généraliste qui a fait ce que je lui ai demandé : mettre une batterie Varta plus puissante , ce que ne voulait pas faire VW ( déjà qu’ils ne voulaient pas la changer, ils m’auraient mis exactement la même merde chinoise qui tient pas)

Depuis, zéro pb et évidemment tous les faux positifs que j’avais ont disparu sur le champ et plus jamais revu ;-) (ça doit faire + d’1 an)

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14395
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Disques arrières tiguan

Messagepar pccn » mer. mars 28, 2018 22:48

J' avais traduit faux positifs par : faux + 12v, je ne comprenais pas.........

Par contre pour les problèmes de batterie , je suis tout à fait de ton avis, d' ailleurs sur ce forum quand quelqu' un arrive avec comme soucis des défauts ou codes erreur dans tous les sens ,tu me verras toujours repondre: "Ta batterie est bonne? "
Il faut savoir qu' une baisse de tension sur un systéme informatique ou électronique est plus destructif qu' une hausse de tension. (toutes proportions gardées bien sur )

Avatar de l’utilisateur
boots
Sport
Sport
Messages : 559
Enregistré le : dim. janv. 27, 2013 17:31
Ma voiture principale : Tiguan TDI 190

Re: Disques arrières tiguan

Messagepar boots » sam. mars 31, 2018 12:33

boots a écrit :Merci, tu as raison pour les disques arrières je n'ai pas de raison de les replacer en fait. J'ai vérifié les mesures d'épaisseur de mes disques lorsque j'ai monté mes pneus hiver et celui de l'avant est à mi-usure tandis que l'arrière est comme neuf: disque AVD= 23,6mm (22 à 25) disque ARD = 11,8mm (10 à 12)

Ca y est j'ai remplacé mes plaquettes de frein avant et arrière, j'en ai profité pour remonter mes roues été.
Ma plaquette la plus usées était l'avant droit, coté extérieur, il restait environ 2mm de garniture. sinon l'usure était plutot homogène.
Alors j'en ai eu pour 80€ de plaquette (marque TRW) sur Oscaro et env 20€ pour un aérosol de dégraissant et un aérosol d'anti-bruit frein Bardahl.
Donc au total ça m'a couté 100€ à comparer aux 417€ du prix catalogue 2017 VW

Tout s'est très bien passé et du coup j'ai du laisser le chargeur de batterie branché pendant 3 heures sans déconnecter la batterie, est-ce que ça ne risque rien pour les autres composants de la voiture (je pense à l'alternateur surtout) ?
Je compte aller chez VW pour le remplacement du liquide de frein (59€) car il me semble qu'il faut vidanger aussi le liquide de frein qui est utilisé pour l'embrayage. C'est bien le cas ?

Comme le sujet est les disques arrières, voici une photo de mon disque à 124000Km, Il n'est presque pas usé, je l'avais mesuré à 11,8mm (neuf = 12mm):
IMG_7914.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Tiguan II TDI 190ch DSG7 4motion, Rline ext, toit ouvrant, jantes Suzuka, cuir gris clair, discover pro. 11/2017
Ajoutés en 2nde monte: attelage et caméra de recul

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14395
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Disques arrières tiguan

Messagepar pccn » sam. mars 31, 2018 13:02

Laisser un chargeur pendant des jours ne risque rien puisqu' il va réguler et passer en floating. Une tension de floating pour une batterie plomb 12v est de 13,8V.
Par contre je ne vois pas le rapport avec le fait de changer les plaquettes.
Pour le liquide de frein tu as raison le forfait VW est correct et c ' est une garantie qu'il sera remplacé et purgé, pas simplement le remplacement de celui du réservoir.......
Pour l' embrayage, hydraulique, le réservoir tampon est où? il doit être intégré à l' émetteur . Par contre sur les plans d' entretien , je n' ai jamais vu le remplacement de ce liquide.
Il n' a pas les mêmes contraintes non plus.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 1 | SAV = entretien, réparations. Le faire soi-même et Tuning »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités