Disques arrières tiguan
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Re: Disques arrières tiguan
C'est comme si la plaquette était coincée de travers. Faut démonter. Elle ne doit pas coulisser dans les agrafes métalliques.
- sevenfaya
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Re: Disques arrières tiguan
Je viens de changer mes plaquettes arrières pour la première fois avant hier. Super chiant le piston du frein électrique à repousser...
Tiguan Powa !
Tiguan 5N 2011 140CH Bluemotion Reprog 190CH Jantes 20"
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Re: Disques arrières tiguan
Je pensais qu' il fallait systématiquement mettre la valise pour lui faire relâcher la compensation des verins . si non il y a détérioration.
Sur Q5 c' est comme cela.
Sur Q5 c' est comme cela.
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Re: Disques arrières tiguan
oui tiens ? ca se repousse sans valise ?
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Re: Disques arrières tiguan
Oui à tes risques et périls, y’a des vidéos YouTube sur le sujet.
J’ai déjà fait avec VAG COM, aucun pb particulier pour changer les plaquettes. Un jeu d’enfant.
L’autre sans, j’en parle même pas quand on sait qu’un câble chinois vaut 20 balles... c’est vraiment se compliquer la vie.
J’ai déjà fait avec VAG COM, aucun pb particulier pour changer les plaquettes. Un jeu d’enfant.
L’autre sans, j’en parle même pas quand on sait qu’un câble chinois vaut 20 balles... c’est vraiment se compliquer la vie.
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Re: Disques arrières tiguan
Ah bin jaurai du mieux me renseigner jutilise mon VAG COM tout le temps je me suis fait chier en fait...
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Re: Disques arrières tiguan
C'est sur et en plus c' est quand même les freins...... Forcer sur ce genre d'organes........
Le risque est peut-être aussi de se retrouver avec des disques comme sur la photo à l' origine de ce fil de discussions.
Le risque est peut-être aussi de se retrouver avec des disques comme sur la photo à l' origine de ce fil de discussions.
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Re: Disques arrières tiguan
+1
@sevenfaya: si t’as un VAG COM, c’est sûr, tu as galeré pour rien
Il n’y a que les sites anglais qui montrent bien comment faire de A à Z.
Moi j’ai utilisé ceux là:
VCDS avec VAG COM :ça vient directement de chez Ross-Tech (suivant la version VCDS que vous avez, ça ressemble à ça)
https://youtu.be/zFZJj39FZ3s
Nota : vous avez remarqué qu’il faut faire ça avec une batterie bien chargée , sinon bonjour les ennuis. Donc attention à ceux qui ne bouffent pas de freins et qui vont faire ça au bout de 5 ans.... moyen de savoir l’etat de la batterie : le stop&start n’arrêtte plus le moteur aussi souvent qu’avant = batterie en fin de vie (VW ne sait pas le détecter, ils diront que la batterie peut encore tenir, mais elle est morte, et ça génère un tas d’erreurs ODB inutiles au démarrage suite à une chute de tension, et VW vous change des pièces à votre charges sans trop savoir)
Partie 1:
https://youtu.be/tqOCcoWS-rk
Partie 2:
https://youtu.be/w1eRRAPucvQ
ET AYEZ LE BON RÉFLEXE : cherchez toujours sur les sites en anglais, plutôt que les français.
@sevenfaya: si t’as un VAG COM, c’est sûr, tu as galeré pour rien
Il n’y a que les sites anglais qui montrent bien comment faire de A à Z.
Moi j’ai utilisé ceux là:
VCDS avec VAG COM :ça vient directement de chez Ross-Tech (suivant la version VCDS que vous avez, ça ressemble à ça)
https://youtu.be/zFZJj39FZ3s
Nota : vous avez remarqué qu’il faut faire ça avec une batterie bien chargée , sinon bonjour les ennuis. Donc attention à ceux qui ne bouffent pas de freins et qui vont faire ça au bout de 5 ans.... moyen de savoir l’etat de la batterie : le stop&start n’arrêtte plus le moteur aussi souvent qu’avant = batterie en fin de vie (VW ne sait pas le détecter, ils diront que la batterie peut encore tenir, mais elle est morte, et ça génère un tas d’erreurs ODB inutiles au démarrage suite à une chute de tension, et VW vous change des pièces à votre charges sans trop savoir)
Partie 1:
https://youtu.be/tqOCcoWS-rk
Partie 2:
https://youtu.be/w1eRRAPucvQ
ET AYEZ LE BON RÉFLEXE : cherchez toujours sur les sites en anglais, plutôt que les français.
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Re: Disques arrières tiguan
pour les infos!
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Re: Disques arrières tiguan
Pour une batterie plomb, la durée de vie normale est de maximum 5 ans, systématiquement elle devrait être remplaçée en préventif.
Sur de l" électronique le plus destructif est justement la chute de tension.
Sur certains montages oű il y a plusieurs batteries , Camping cars , bateaux , il y a des coupleurs automatiques pour la mise en parallèle (recharge).
Lors du démarrage , ces coupleurs ont l' info , ce qui force le découplage pour éviter justement de provoquer une baisse de tension sur l' électronique embarquée : GPS, VHF, Radar etc.
Sur de l" électronique le plus destructif est justement la chute de tension.
Sur certains montages oű il y a plusieurs batteries , Camping cars , bateaux , il y a des coupleurs automatiques pour la mise en parallèle (recharge).
Lors du démarrage , ces coupleurs ont l' info , ce qui force le découplage pour éviter justement de provoquer une baisse de tension sur l' électronique embarquée : GPS, VHF, Radar etc.
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