Disques arrières tiguan
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Re: Disques arrières tiguan
Hé oui. Y’en qui détestent le S&S. Pourtant, c’est lui qui va vous mettre la puce à l’oreille sur l’état de la batterie.
- pccn
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Re: Disques arrières tiguan
Je suis bien obligé de remettre le SetS en service, le fait de débrancher la surveillance de la batterie m'a foutu la zone dans l' adaptative light assist.
Ma batterie sera surveillée.......
.
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- boots
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Re: Disques arrières tiguan
J'ai 120000Km et je vais bientôt remplacer plaquettes avant, plaquettes arrières, disques arrières et j''aurais besoin d'un renseignement SVP.
- Quel est le type et la taille de la douille (est-ce que c'est du XZN ?) que l'on voit sur cet extrait de la video ? Quel couple de serrage ?
- Est-ce que le frein filet qu'on voit sur la video (de couleur bleue) a quelque chose de spécial ou est-ce que je peux utiliser du frein filet fort que j'ai déjà dans mon garage?
Je vais utiliser mon vagcom et un chargeur de batterie (véhicule de 5 ans, effectivement...)
- Quel est le type et la taille de la douille (est-ce que c'est du XZN ?) que l'on voit sur cet extrait de la video ? Quel couple de serrage ?
- Est-ce que le frein filet qu'on voit sur la video (de couleur bleue) a quelque chose de spécial ou est-ce que je peux utiliser du frein filet fort que j'ai déjà dans mon garage?
Je vais utiliser mon vagcom et un chargeur de batterie (véhicule de 5 ans, effectivement...)
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Re: Disques arrières tiguan
Je suis d accord moi sur mon ancien tiguan 70 000 km j ai jamais changé ni plaquettes ni disques
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Re: Disques arrières tiguan
Bonjour,
J'avais eu le même souci de disques sur mon ancien tiguan facelift... d'après VW je ne freine pas assez... mais vu que c est des pièces d'usures vw ne prenait pas en charge... ( en tous cas à l'époque ou les entretiens n'était pas inclus)
et pareil sur mon sharan... serrait-il possible qu'il y aie un défaut de conception ? pour l'instant mon nouveau tiguan est ok...
(photo, tiguan facelift d'octobre 2014)
J'avais eu le même souci de disques sur mon ancien tiguan facelift... d'après VW je ne freine pas assez... mais vu que c est des pièces d'usures vw ne prenait pas en charge... ( en tous cas à l'époque ou les entretiens n'était pas inclus)
et pareil sur mon sharan... serrait-il possible qu'il y aie un défaut de conception ? pour l'instant mon nouveau tiguan est ok...
(photo, tiguan facelift d'octobre 2014)
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Re: Disques arrières tiguan
Si pas de souci comme montré sur les photos (j’ai jamais vu un tel défaut) et que tu ne freines pas sur la ferraille, les disque AR ne s’usent presque pas. Je ne vois pas pourquoi tu les changerais.
Les avant, pourquoi pas.
Mais ne traîne pas, quand j’ai changé mes plaquettes aussi à 120 000, il était temps. L’avant pouvaient encore faire des bornes, les plaquettes extérieures arrières aussi, par contre les plaquettes intérieures arrières qu’on ne peut pas voir étaient à la corde et j’aurais attendu 10 jours et j'étais bon pour changer les disques arrières.
Pour le frein filet, normalement c’ est du moyen, bleu en général mais quand tu achètes les pièces chez oscar par exemple, les boulons sont fournis et pré enduits.
Les avant, pourquoi pas.
Mais ne traîne pas, quand j’ai changé mes plaquettes aussi à 120 000, il était temps. L’avant pouvaient encore faire des bornes, les plaquettes extérieures arrières aussi, par contre les plaquettes intérieures arrières qu’on ne peut pas voir étaient à la corde et j’aurais attendu 10 jours et j'étais bon pour changer les disques arrières.
Pour le frein filet, normalement c’ est du moyen, bleu en général mais quand tu achètes les pièces chez oscar par exemple, les boulons sont fournis et pré enduits.
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Re: Disques arrières tiguan
, tu as raison pour les disques arrières je n'ai pas de raison de les replacer en fait. J'ai vérifié les mesures d'épaisseur de mes disques lorsque j'ai monté mes pneus hiver et celui de l'avant est à mi-usure tandis que l'arrière est comme neuf: disque AVD= 23,6mm (22 à 25) disque ARD = 11,8mm (10 à 12)
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Re: Disques arrières tiguan
J’étais dans les mêmes côtes pour le mien. On a la même usure apparemment.
Si même conduite, tes plaquettes arr devraient aussi être limite au métal à l’intérieur (ça se comporte à l’inverse pour l’avant, ce sont les extérieures qui sont plus bouffées.
J’ai fait ça moi même av et ar.
Je n’ai pas changé mes disques avant. Au final, ça m’a vraiment pas coûté grand chose.
Et si les disques AV dépassent la cote une fois les nouvelles plaquettes usées, c’est pas non plus la cata.
Tu le sentiras à la conduite s’il faut changer.
Tu as toutes les valeurs de couple pour les serrages, à l’avant:
Il y a un très bon tuto ici pour l’avant:
viewtopic.php?f=30&t=11268
Si même conduite, tes plaquettes arr devraient aussi être limite au métal à l’intérieur (ça se comporte à l’inverse pour l’avant, ce sont les extérieures qui sont plus bouffées.
J’ai fait ça moi même av et ar.
Je n’ai pas changé mes disques avant. Au final, ça m’a vraiment pas coûté grand chose.
Et si les disques AV dépassent la cote une fois les nouvelles plaquettes usées, c’est pas non plus la cata.
Tu le sentiras à la conduite s’il faut changer.
Tu as toutes les valeurs de couple pour les serrages, à l’avant:
Il y a un très bon tuto ici pour l’avant:
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Re: Disques arrières tiguan
J"avais un peu ce même souci de disques à l'avant et à l'arrière. A l'avant, j'ai changé disques et plaquettes à 130 000 alors que les plaquettes étaient à moitié mais les disques étaient très entamés à l'intérieur. à 185 000, tout est ok disques et plaquettes.
Pour l'arrière, j'ai changé les plaquettes à 110 000 (usure des intérieures plus importantes) les disques étaient aussi marqués mais pas creusée, à 185 000, les nouvelles plaquettes ont re-surfacées les disques qui sont maintenant bien lisses de chaque côtés.
Pour l'arrière, j'ai changé les plaquettes à 110 000 (usure des intérieures plus importantes) les disques étaient aussi marqués mais pas creusée, à 185 000, les nouvelles plaquettes ont re-surfacées les disques qui sont maintenant bien lisses de chaque côtés.
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Re: Disques arrières tiguan
Camaro a écrit :Nota : vous avez remarqué qu’il faut faire ça avec une batterie bien chargée , sinon bonjour les ennuis. Donc attention à ceux qui ne bouffent pas de freins et qui vont faire ça au bout de 5 ans.... moyen de savoir l’etat de la batterie : le stop&start n’arrêtte plus le moteur aussi souvent qu’avant = batterie en fin de vie (VW ne sait pas le détecter, ils diront que la batterie peut encore tenir, mais elle est morte, et ça génère un tas d’erreurs ODB inutiles au démarrage suite à une chute de tension, et VW vous change des pièces à votre charges sans trop savoir)
Partie 1:
https://youtu.be/tqOCcoWS-rk
Partie 2:
https://youtu.be/w1eRRAPucvQ
ET AYEZ LE BON RÉFLEXE : cherchez toujours sur les sites en anglais, plutôt que les français.
Oh ? J'ai une erreur Immobilizer aléatoire quand je cale (donc chute de tension) mais moi le S&S a été désactivé électroniquement. Du coup, tu viens de m'apprendre quelque chose d'intéressant. Ma batterie est peut-être en fin de vie alors...
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