Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

5 Voyants ABS-ESP-Radars allumés

Le Service après vente avec votre concessionaire, vos garagistes ou chez vous. L'entretien Long-life ou standard ? Mais aussi vos modifications, ajouts d'accessoires, pièces de tuning, installation personnelle, décor ou sellerie personnalisé et Pimp your ride !
bob
Track & Field
Track & Field
Messages : 319
Enregistré le : mar. mai 22, 2012 21:21
Ma voiture principale :

Re: 5 Voyants ABS-ESP-Radars allumés

Messagepar bob » mer. août 29, 2018 9:32

Salut à

pas de prise en charge par vw selon mon cc.

Y a t'il une procédure pour contester ?

Merci d'avance
Bob

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14395
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: 5 Voyants ABS-ESP-Radars allumés

Messagepar pccn » mer. août 29, 2018 10:01

Oui, ce n'est pas gagné, la garantie est loin, terminée depuis mai 2013 ( il semble), si ton Tiguan est issu d' une CC , les entretiens fais chez VW , tu peux tenter d' envoyer un courrier à Viller Coteret, il n' a que 56 000 km.
Le mieux, ce serait été que ce soit le CC qui fasse cette demande mais bon......
Bonne chance

bob
Track & Field
Track & Field
Messages : 319
Enregistré le : mar. mai 22, 2012 21:21
Ma voiture principale :

Re: 5 Voyants ABS-ESP-Radars allumés

Messagepar bob » mer. août 29, 2018 20:33

Il l'a fait parait-il mais pas d'action VW pour le capteur, il parait qu'un choc peut l'endommager (là j'ai un très gros doute étant donné que les témoins se son allumés dès le démarrage du véhicule après 15 jours passés à dormir au garage).
Bob

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14395
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: 5 Voyants ABS-ESP-Radars allumés

Messagepar pccn » mer. août 29, 2018 21:31

Je site Olidel83
Je me suis donc rendu chez VW et c'était bien le capteur arrière qui était a changer et là avec une pièce d'origine plus aucun problème tout était lié
Résultat chez VW : 141 euros pièce et MO (48 euros de diag déduit) soit au total 93 €.
Mais avant j'avais dépensé 120 € de main d'oeuvre pour rien à l'électricien auto que j'ai rendu fou avec ce capteur pendant une semaine


Le tarif semble identique, si tu lis le fil de discussion un capteur a était remplacé par un non d' origine VW , 8€ je crois.....

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


bob
Track & Field
Track & Field
Messages : 319
Enregistré le : mar. mai 22, 2012 21:21
Ma voiture principale :

Re: 5 Voyants ABS-ESP-Radars allumés

Messagepar bob » mer. août 29, 2018 22:58

Pour moi 103€ tout compris, je ne sais même pas si la roue a été démontée, j'ai retrouvé le boulon antivol à l'endroit pile ou je l'avais laissé…

En revanche, une rayure sur le volant…. Fait C....
Bob

Avatar de l’utilisateur
sleflem
Modérateur
Modérateur
Messages : 1649
Enregistré le : mer. oct. 15, 2014 16:05
Localisation : PARIS
Ma voiture principale :

Re: 5 Voyants ABS-ESP-Radars allumés

Messagepar sleflem » mer. août 29, 2018 23:31

Quelle bande de manches, une rayure sur le volant !! C’est pour çà que moi c’est tour complet de la voiture avant de la laisser à qui que ce soit (extérieur et intérieur).
Un conseil : faut tjs demander à récupérer n'importe quelle pièce échangée comme çà tu es quasi certain que le travail a été fait (je le demandes à toutes les révisions, rendez moi tous les filtres changés). Va récupérer ton capteur ABS HS dans la concession, c'est ton droit.

Voici un extrait de ce qu'il est admis comme durée de vie des organes d'une voiture . On voit que pour l es capteurs ABS, la durée de vie normale c'est 250 000 km. Avant 50 000 km c’est prise en charge à 100%. Je te conseille donc le courrier en recommandé avec AR (modèle sur la droite de l'image à adresser à Villers Cotteret). Courage !
capteur ABS.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

bob
Track & Field
Track & Field
Messages : 319
Enregistré le : mar. mai 22, 2012 21:21
Ma voiture principale :

Re: 5 Voyants ABS-ESP-Radars allumés

Messagepar bob » jeu. août 30, 2018 22:19

Merde, je n'ai pas pensé à récupérer le capteur HS
Bob

Mav8146
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 152
Enregistré le : mar. août 07, 2018 12:08
Localisation : Toulouse
Ma voiture principale : Tiguan lounge Facelift 2015

Re: 5 Voyants ABS-ESP-Radars allumés

Messagepar Mav8146 » ven. août 31, 2018 9:12

la plupart des gens ne pensent pas à les récupérer, donc t'es pas le seul. Ya que dans le cas d'une garantie que tu ne pourras pas les récupérer car l'équipementier devra analyser cette pièce pour justification et améliorations s'il y'a lieu d'être!!

Avatar de l’utilisateur
clubnetatous
Trend
Trend
Messages : 22
Enregistré le : ven. nov. 23, 2012 16:56
Localisation : Wimereux
Ma voiture principale :

Re: 5 Voyants ABS-ESP-Radars allumés

Messagepar clubnetatous » ven. juin 25, 2021 17:34

Bonjour à tous
Même mésaventure pour mon Titi à 99676km de fin 2012 sur la route des vacances
Sapin de Noël au tableau de bord soient les voyants oranges ABS, Start &Stop, ESP, Radars d'Assistance parking et pression pneux
J'ai donc pris rdv chez le réparateur agréé VW le plus proche de mon village de vacances la Ste Iliade Automobiles de St THIBERY près de Béziers
Diagnostic établi mercredi dernier : Capteurs ABS ARD et ARG HS
Remplacement capteur ABS prévue ce vendredi suite réception ce matin des 2 capteurs mis en commande usine qui étaient en stock
Dépose à 14h ou j'ai précisé que je souhaitais récupérer les anciens capteurs
récupération à 15h soit 1 heure de main d'oeuvre
Prix facturé : 398,99€
J'ai bien récupéré les 2 capteurs à l'origine de cette panne sans difficulté auprès de ce concessionnaire en lui précisant que je demanderai une prise en charge de Volkswagen France vu le faible kilométrage donc suivant le document mis en pièce jointe prise en charge pouvant être estimée de 50% du montant de la facture car kilométrage atteint inférieur à 150 000km et vu le montant de 400€ de la facture !!!

Je remercie le Concessionnaire VW Iliade Automobiles de THIBERY d'avoir bousculé son planning d'intervention de ce vendredi pour permettre cette intervention avec sérieux et efficacité et pour leur aimable accueil
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par clubnetatous le ven. juin 25, 2021 23:17, modifié 1 fois.
Tiguan TDI 140cv 4 Motion Carat Blanc Candy 18" 2013

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14395
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: 5 Voyants ABS-ESP-Radars allumés

Messagepar pccn » ven. juin 25, 2021 19:09

Bonjour
Merci pour ce retour.
Je connais bien ce garage VW ,j' habite à 10 km de chez lui mais ce n' est pas une CC, il travail avec les CC de Béziers et Montpellier.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 1 | SAV = entretien, réparations. Le faire soi-même et Tuning »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités