Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

5 Voyants ABS-ESP-Radars allumés

Le Service après vente avec votre concessionaire, vos garagistes ou chez vous. L'entretien Long-life ou standard ? Mais aussi vos modifications, ajouts d'accessoires, pièces de tuning, installation personnelle, décor ou sellerie personnalisé et Pimp your ride !
Avatar de l’utilisateur
clubnetatous
Trend
Trend
Messages : 22
Enregistré le : ven. nov. 23, 2012 16:56
Localisation : Wimereux
Ma voiture principale :

Re: 5 Voyants ABS-ESP-Radars allumés

Messagepar clubnetatous » ven. juin 25, 2021 23:10

Merci pour l'infos
Tiguan TDI 140cv 4 Motion Carat Blanc Candy 18" 2013

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


osteblif
Fun
Fun
Messages : 19
Enregistré le : lun. avr. 01, 2019 21:46
Localisation : lille
Ma voiture principale : tiguan 110

Re: 5 Voyants ABS-ESP-Radars allumés

Messagepar osteblif » dim. avr. 24, 2022 5:21

Bonjour a tous

Bigre!! 89€ hors taxe pour un capteur chez le concessionnaire, c'est abuser...

je suis confronté au même problème de capteur abs hs et j'en ai commandé un en ligne
inutile de vous dire que j'ai pas mal cherché dans la "jungle" des sites de ventes en ligne, il y a tous les tarifs et ça peu aller du simple au triple pour la même piéce de même marque et ref..
j'ai donc trouvé sur auto-doc la bonne reference, car oui! si votre capteur a bien la même tronche qu'un autre qu'on vous propose sur un site
il vous faut la même reference!! et cette reference est gravée sur le dit capteur (reference que j'avais pris soin de relever avant de commander) et bon nombre de site ne precisent pas cette réference..

ici mon capteur commandé qui me revient a 16€ fdp inclus, y'a pas photo https://www.auto-doc.fr/ridex/8058736
bref! evitez de commander sur les sites qui vendent simplement une marque et vous prennent pour un pigeon pour certains en affichant des tarifs de ouf.

et pour finir, un rappel de sécurité: ne bricolez jamais sous votre voiture sans l'avoir posée sur chandelle(s) (et non simplement sur le cric)
il en va de votre vie..

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14399
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: 5 Voyants ABS-ESP-Radars allumés

Messagepar pccn » dim. avr. 24, 2022 6:16

osteblif a écrit :et pour finir, un rappel de sécurité: ne bricolez jamais sous votre voiture sans l'avoir posée sur chandelle(s) (et non simplement sur le cric)
il en va de votre vie..

Bonjour
Oui, c' est évident, mais, sans polémiquer , mettre un capteur de contrefaçon à 10€ , (pas cher c' est vrai ) , est ce vraiment jouer la sécurité pour soit et sa famille......????
Un élément de sécurité est un élément de sécurité et la gravure de la bonne référence n' est pas pour moi un signe de sécurité.

Le premier rôle d' un forum est bien sur l' entraide et les bons plans mais en aucune manière de promouvoir la contrefaçon.

Après , chacun est libre de monter des plaquettes qui se décollent au deuxième freinage appuyé ou un capteur qui transmettra une fausse info qui va leurrer le calculateur avec les conséquences que l' on imagine.

En ligne
Amedee21
Track & Field
Track & Field
Messages : 262
Enregistré le : sam. sept. 25, 2021 15:02
Ma voiture principale : Tiguan hybride

Re: 5 Voyants ABS-ESP-Radars allumés

Messagepar Amedee21 » dim. avr. 24, 2022 8:09

Je te rejoins sur les marquages et ce que cela implique.
Achetez un chargeur Samsung chez les tchongs et comparez le avec un "vrai", vous ne constaterez pas de différence sur les marquages, et pourtant il est capable de péter très fort la nuit (de préférence).

Alors des pièces de frein, non.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


osteblif
Fun
Fun
Messages : 19
Enregistré le : lun. avr. 01, 2019 21:46
Localisation : lille
Ma voiture principale : tiguan 110

Re: 5 Voyants ABS-ESP-Radars allumés

Messagepar osteblif » dim. avr. 24, 2022 8:33

allons allons les gars ne vous meprenez pas sur la provenance et ne confondez pas tout

la marque RIDEX est un équipementier et, est fabriqué en allemagne, je n'ais pas commandé ce capteur sur ebay ou aliexpress
chaque constructeur commandent leurs pieces chez des equipentiers a partir d'un cahier des charges bien défini, cest pour cela qu'il y a une multitudes de references et de marques d'un modele de véhicule a l'autre, on ne va pas acheter que du Valéo en france hein!

loin de moi l'idée de faire la promotion de copies "asiatiques", et ce n'est pas le cas içi
içi, en l'occurence le capteur abs, ne va pas vous mettre la voiture au fossé sous pretexte qu'il est hs, et c'est heureux!
Quand a l'achat de plaquettes de freins de provenance douteuse, il est bien évident que c'est jouer avec sa vie et celle des autres..

Et pour ce qui est des chandelles, je ne compte plus le nombre de bricolos du dimanche que j'ai pu apercevoir sous leur vehicule en train de bricoler sur un trottoir et avec un simple cric..

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14399
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: 5 Voyants ABS-ESP-Radars allumés

Messagepar pccn » dim. avr. 24, 2022 9:46

Bonjour
Le principe de fonctionnement d' un capteur ABS est inductif , c' est à dire que devant lui tourne une roue crantée aimantée.
Les impulsions électromagnétiques reçus par ces capteurs sont analysées et comparées en permanence par le calculateur ABS.
Si les 4 roues tournent a la même vitesse , il n' y a pas de soucis . Si une roue perd de l' hadérence, donc tourne plus vite la il y aura discordance et correction par freinage .
Donc , si un capteur bas de gamme de contrefaçon dont le bobinage sera plus ou moins altéré à la longue (spires en court circuit) donnera une info forcément ne correspondant pas à la realité . Et la, tout est permis au niveau réaction du calculateur. Peut être qu' il freinera la mauvaise roue........
Il faut bien voir que le calculateur détecte un défaut sur un capteur que s' il ce bobinage est coupé ne donnant plus d' infos les états intermédiaires de ce bobinage ne peuvent pas êtres vus.
Aprés, chacun est libre ..........

https://www.hella.com/techworld/fr/Tech ... age-4074/#

En ligne
Amedee21
Track & Field
Track & Field
Messages : 262
Enregistré le : sam. sept. 25, 2021 15:02
Ma voiture principale : Tiguan hybride

Re: 5 Voyants ABS-ESP-Radars allumés

Messagepar Amedee21 » dim. avr. 24, 2022 11:45

Je suis d'accord (presque), la roue n'est pas aimantée, c'est le bobinage du capteur qui est fait sur un noyau aimanté .
Si la roue était aimantée, on pourrait mettre un capteur à effet hall.

Et avec tout ça, il faut voter !

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14399
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: 5 Voyants ABS-ESP-Radars allumés

Messagepar pccn » dim. avr. 24, 2022 13:05

"Et avec tout ça, il faut voter !"
Et bien voter bien sur ......Bon nous n' ouvrirons pas un débat sur le forum ........

Déja que ce matin je suis fait engueulé par Madame .
Le bureau de vote est à 1 km et elle m'a posé la question : on y va à pieds , il ne va pas pleuvoir ? A pieds bien sur pas de risque de pluie ............Bon , on c ' est fait bien rincés en revenant........ (sans commentaire)

Les capteurs sont bien à effet hall.

En ligne
Amedee21
Track & Field
Track & Field
Messages : 262
Enregistré le : sam. sept. 25, 2021 15:02
Ma voiture principale : Tiguan hybride

Re: 5 Voyants ABS-ESP-Radars allumés

Messagepar Amedee21 » dim. avr. 24, 2022 13:39

j'aurai appris quelque chose sur ces capteurs !

Et pourvu qu'il pleuve en Bourgogne sur mes semis !!

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14399
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: 5 Voyants ABS-ESP-Radars allumés

Messagepar pccn » dim. avr. 24, 2022 20:26

Bonjour
Dans ma région aussi cette eau fait du bien à la nature et notamment à la vigne. Les Viticulteurs içi auraient besoin d' une bonne année après deux ans consécutifs de "misère " .Une année mediocre à cause de la sécheresse et l' année dernière å cause du gel au printemps.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 1 | SAV = entretien, réparations. Le faire soi-même et Tuning »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités