Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

5 Voyants ABS-ESP-Radars allumés

Le Service après vente avec votre concessionaire, vos garagistes ou chez vous. L'entretien Long-life ou standard ? Mais aussi vos modifications, ajouts d'accessoires, pièces de tuning, installation personnelle, décor ou sellerie personnalisé et Pimp your ride !
osteblif
Fun
Fun
Messages : 19
Enregistré le : lun. avr. 01, 2019 21:46
Localisation : lille
Ma voiture principale : tiguan 110

Re: 5 Voyants ABS-ESP-Radars allumés

Messagepar osteblif » lun. avr. 25, 2022 19:02

bonjour a tous

pccn très bien fait le lien de la marque Hella sur les capteur !, mme si je connais le principe je le trouve très didactique

bref! capteur a 3 balles changé, les défauts sont toujours presents au tableau de bord, je suppose que c'est normal et qu'il ne vont pas s'effacer sans passage a la valise (Linda de suza pourra me le confirmer..), j'aurai aimé tester la liaison capteur, ecu, mais vu ou il est placé c'est une galere sans nom a acceder au connecteur.

par contre, par curiosité j'ai tel a un concessionnaire VW , 113€ le capteur! bigre, inflation oblige on est loin des 89€ ,
de plus, chose étonnante, sur Oscaro ils vendent des capteurs abs pour vehicule avec assistance parctronic et modéle sans
va comprendre Charles car chez vw il n'y a qu'un seul modéle de capteur pour ce vehicule (dixit le magasinier)

et puis dans la serie: emme..., c'est la fermeture centralisée qui se met a deconner maintenant, au plip j'arrive a fermer qu'un coté
va finir incendiée dans un champ ma titine si ça continue..

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14397
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: 5 Voyants ABS-ESP-Radars allumés

Messagepar pccn » lun. avr. 25, 2022 20:29

Pour ,la nuit de la Saint Sylvestre il y a des volontaires pour mettre le feu......

osteblif
Fun
Fun
Messages : 19
Enregistré le : lun. avr. 01, 2019 21:46
Localisation : lille
Ma voiture principale : tiguan 110

Re: 5 Voyants ABS-ESP-Radars allumés

Messagepar osteblif » jeu. mai 05, 2022 6:43

des news..

le capteur abs neuf de marque Ridex (même numéro EOM) et commandé sur le net etait hs!
comme le defaut etait toujours present apres avoir instalé ce capteur je me suis dit qu'il est plusque temps de solutionner ce probléme
direction la Belgique (suis frontalier) dans une grande concession pour acheter ce capteur, 83€ au lieu de 113€ en concession sur Lille
no comment !!
5 minutes pour changer ce capteur, le plus long etant de sortir les rampes pour lever le vehicule, raz a la valoche et puis miracle plus de voyants allumés, donc capteur de m.... en cause, test a l'Ohmetre, pas de continuité (c'est une bobine) il est bien coupé (alors que le neuf est bien resistif)

resultat des courses: j'ai voulu faire des économies et perdu temps et argent,on me m'y reprendra plus!
et beaucoup de petits garagistes doivent se faire avoir en mettant de "l'adaptable"

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14397
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: 5 Voyants ABS-ESP-Radars allumés

Messagepar pccn » jeu. mai 05, 2022 7:13

Bonjour
Merci pour ce retour .
83 au lieu de 113€, tu as très bien fait, certains se gavent mais, pour celuj à 10 € tu sais ce que l' on en pense...........
Comme dit plus haut , la roue crantée qui tourne devant le capteur induit un courant . Enfin , plutôt des impulsions qui sont traitées par le calculateur.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
yvessr
Fun
Fun
Messages : 18
Enregistré le : dim. sept. 03, 2017 12:29
Localisation : Flandres (B)
Ma voiture principale : VW Tiguan 2017

Re: 5 Voyants ABS-ESP-Radars allumés

Messagepar yvessr » jeu. mars 30, 2023 13:56

Bonjour à tous,
J'ai lu avec beaucoup d'intérêt ce tread car j'ai le même problème avec ma Tiguan II 1.4 TSI 150cv de 2017.
Après un retour au domicile où j'avais laissé ma voiture inutilisée pendant 15 jours j'ai eu ce problème de 'sapin de Noël' au 1er démarrage; vu l'age de la batterie (6 ans) j'ai pensé bien faire de la changer et 'joupie' cela m'a sauvé... c'est ce que croyais car plus aucune alarme et conduite redevenue normale... pendant 3 jours, car le matin suivant soudainement 'rebelotte', tout allumé !
Impossible d'effacer les voyants avec l'ordi et message final: remplacer le capteur ABS arr. Droit. Ce que j'ai tenté, mais hélas, sans succès; les alarmes persistent !
Ayant lu la discussion sur le site je me pose maintenant des questions... faut-il essayer de remplacer le capteur arr. Gauche, soit les deux et si oui, quel fabricant choisir car les prix varient de €10 à €60 ... soit acheter les capteur d'origine VW (très cher) chez un concessionnaire ???
Y aurait-il une chance que mon 'sapin' veuille bien s'éteindre ?
D'avance merci beaucoup pour vos bons conseils !

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14397
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: 5 Voyants ABS-ESP-Radars allumés

Messagepar pccn » jeu. mars 30, 2023 17:11

Bonjour yvessr, comme demandé hier, merci de passer par la case présentation avant de poster.

Message supprimé en attendant.

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14397
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: 5 Voyants ABS-ESP-Radars allumés

Messagepar pccn » dim. avr. 02, 2023 20:22

Bonjour
Pour la batterie sur un 2017 , 6 ans c' est bien donc c' est une chose de faite.
Par contre, tu as remplacé le capteur et tu as toujours le défaut non acquitable c' est curieux . Tu peux en croiser deux pour voir si tu deplaces le défaut.

Avatar de l’utilisateur
yvessr
Fun
Fun
Messages : 18
Enregistré le : dim. sept. 03, 2017 12:29
Localisation : Flandres (B)
Ma voiture principale : VW Tiguan 2017

Re: 5 Voyants ABS-ESP-Radars allumés

Messagepar yvessr » lun. avr. 03, 2023 8:55

Merci PCCN pour ta réponse, mais il me semble que les capteurs G et D sont physiquement différents et donc PAS interchangeables !...
Entretemps mon problème a un peu changé car aléatoirement sur un trajet j'ai le 'sapin' et sur un suivant tout est normal, ensuite à nouveau 'sapin', etc. sans la moindre intervention !...
Modifié en dernier par yvessr le lun. avr. 03, 2023 10:29, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14397
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: 5 Voyants ABS-ESP-Radars allumés

Messagepar pccn » lun. avr. 03, 2023 9:07

Bonjour
Peut être aussi de la connectique ou un fil coupé, il y a eu aussi des capteurs neufs HS........

Je site @ osteblif (plus haut dans cette discussion)
le capteur abs neuf de marque Ridex (même numéro EOM) et commandé sur le net etait hs!
comme le defaut etait toujours present apres avoir instalé ce capteur je me suis dit qu'il est plusque temps de solutionner ce probléme
direction la Belgique (suis frontalier) dans une grande concession pour acheter ce capteur, 83€ au lieu de 113€ en concession sur Lille
no comment !!
5 minutes pour changer ce capteur, le plus long etant de sortir les rampes pour lever le vehicule, raz a la valoche et puis miracle plus de voyants allumés, donc capteur de m.... en cause, test a l'Ohmetre, pas de continuité (c'est une bobine) il est bien coupé (alors que le neuf est bien resistif)

resultat des courses: j'ai voulu faire des économies et perdu temps et argent,on me m'y reprendra plus!
et beaucoup de petits garagistes doivent se faire avoir en mettant de "l'adaptable"

Avatar de l’utilisateur
yvessr
Fun
Fun
Messages : 18
Enregistré le : dim. sept. 03, 2017 12:29
Localisation : Flandres (B)
Ma voiture principale : VW Tiguan 2017

Re: 5 Voyants ABS-ESP-Radars allumés

Messagepar yvessr » lun. avr. 03, 2023 10:57

Merci PCCN, mais le capteur A.D. a été changé par un d'origine chez un concessionnaire VW... sans succes! Puis il m'a remis l'ancien et il m'a donné rdv dans 15 jours pour déposer mon vehicule en m'avertissant que ma voiture pourrait bien être immobilisée pour plusieurs jours car il devraient examiner le câblage, (sans savoir où se situe la problème)... toutes ces heures de travail de recherches risquent de me coûter un os, ce que je préfèrerait éviter...
Aurais-tu une meilleure idée ?
D'avance MERCI !

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 1 | SAV = entretien, réparations. Le faire soi-même et Tuning »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités