Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

5 Voyants ABS-ESP-Radars allumés

Le Service après vente avec votre concessionaire, vos garagistes ou chez vous. L'entretien Long-life ou standard ? Mais aussi vos modifications, ajouts d'accessoires, pièces de tuning, installation personnelle, décor ou sellerie personnalisé et Pimp your ride !
Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14457
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: 5 Voyants ABS-ESP-Radars allumés

Messagepar pccn » lun. avr. 03, 2023 12:15

Oui, capteur changés, le défaut est toujours la ,le risque peut bien être sur le câblage mais ce serait curieux , il n' y a aucun mouvement du faisceau par rapport à une ouverture de coffre par exemple.
Si bien sur il n' y a pas eu d' intervention en carrosserie suite a un accrochage.
Je verrais plus un connecteur qui aurait pris l' eau, ça c' est facile à vérifier.
Surtout que la le calculateur répond et vcds trouve le capteur HS.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
yvessr
Fun
Fun
Messages : 18
Enregistré le : dim. sept. 03, 2017 12:29
Localisation : Flandres (B)
Ma voiture principale : VW Tiguan 2017

Re: 5 Voyants ABS-ESP-Radars allumés

Messagepar yvessr » lun. avr. 03, 2023 18:27

je vais examiner cela, mais serait-il possible que ce soit (simplement) l'ordinateur de bord qui 'deconne'; il y a-t-il moyen de resetter ?

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14457
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: 5 Voyants ABS-ESP-Radars allumés

Messagepar pccn » lun. avr. 03, 2023 19:34

"Qui déconne " Je ne pense pas , il répond à VCDS et s' il était planté tu n' aurais pas un défaut aléatoire. L' électronique c' est bon ou c'est mort il n' y a pas de transitoire.De plus il remonte bien le défaut .
Non, je pense qu'il ne vois pas ou par intermittence un capteur mais bon, entre lui et le capteur il y a du câblage et de la connectique.

Avatar de l’utilisateur
yvessr
Fun
Fun
Messages : 18
Enregistré le : dim. sept. 03, 2017 12:29
Localisation : Flandres (B)
Ma voiture principale : VW Tiguan 2017

Re: 5 Voyants ABS-ESP-Radars allumés

Messagepar yvessr » mar. avr. 04, 2023 11:01

La 'sapin' est trop aléatoire, une fois oui, une fois non... je pourrais tenter une remise à zéro (aux valeurs d'usine) de tout l'infosystème mais est-ce que cela a vraiment un sens ?...
Me lancer dans l'examen du câblage et du connectique sans le moindre schéma me semble presqu'irréalisable !

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14457
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: 5 Voyants ABS-ESP-Radars allumés

Messagepar pccn » mar. avr. 04, 2023 13:07

La, il ne faut pas rechercher une erreur de câblage avec un schéma, simplement vérifier que la connectique exposée est propre.

Avatar de l’utilisateur
yvessr
Fun
Fun
Messages : 18
Enregistré le : dim. sept. 03, 2017 12:29
Localisation : Flandres (B)
Ma voiture principale : VW Tiguan 2017

Re: 5 Voyants ABS-ESP-Radars allumés

Messagepar yvessr » jeu. avr. 06, 2023 10:49

... je ne trouve pas et je vais devoir rentrer mon Tiguan chez le concessionnaire... je crains que cela va me couter 'bonbon' !

Une autre petite question; depuis qqs semaine je constate que j'ai apparément un problème d'étanchéité (je ne sais où) car quand je prends la voiture le matin mes vitres sont extrèmement embuées, coté intérieur, au point qu'à chaque fois je doive bien les essuyer avant de pouvoir démarrer !... Il me semble que je n'avais pas ce problèm avant et je n'ai aucune idée d'où ça peut venir, ni si cela à un rapport avec mon problème 'sapin'...???

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14457
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: 5 Voyants ABS-ESP-Radars allumés

Messagepar pccn » jeu. avr. 06, 2023 22:12

Effectivement si un calculateur baigne, tout est permis.
Sur le tiguan, il y a pas mal de fuites en tout genre. Ce qui revient souvent ce sont les évacuations du TO bouchées, des fuites aussi au niveau des feux AR, etc .
En vérifiant sous les tapis , déja tu auras une idée et en recherche sur le forum, il y a pas mal d'infos.

Avatar de l’utilisateur
yvessr
Fun
Fun
Messages : 18
Enregistré le : dim. sept. 03, 2017 12:29
Localisation : Flandres (B)
Ma voiture principale : VW Tiguan 2017

Re: 5 Voyants ABS-ESP-Radars allumés

Messagepar yvessr » ven. avr. 07, 2023 18:59

Bonsoir,
... voici mon réçit de ce jour:
j'ai commencé par vouloir vérifier les évacuations d'eau du toit ouvrant:
- Av.D.: quand j'ai enlevé le petit filtre rouge (anti araignées) il s'en est écoulé environ 1/4 de verre d'eau > débouché !
- Av.G.: idem, mais rien ne s'en est écoulé > vide ou bien bouché !
>>> le problème est que j'ai eu beau chercher l'ouverture d'évacuation dans le coin du toit ouvrant, et mëme sonder avec un fin fil d'acier... introuvable... et donc je ne sais pas du tout comment vérifier ou déboucher. En annexe une photo du coin; ce serait super si un des membres pouvait m'aider à répérer l'ouverture... (Il s'agit d'un Tiguan II 1.4 TSI 150VC de 2017)
- ensuite j'ai pincé les 2 buses de sortie de évacuations Arr., d'ou rien n'est sorti, ni eau ni boue >>> ouvertes ou bouchees ???

mais... comme j'avais reçu 2 nouveaux senseur ABS Arr. j'ai continué mes petit travaux de recherche par vouloir les remplacer:
J'ai donc soulevé l'Arr.D. et en ce faisant soudainement l'évacuation Av.D. a débité un paquet d'eau (1 bon verre plein !), ce qui me fait penser que c'est de l'eau venant de l'arrière du toit et que donc cette évacuation Ar.D.doit être très probablement bien bouchée !!!...

Je n'ai pas de connaissance suffisante (ni le courage) pour ouvrir tout le coté Dr. du coffre et de la toiture pour aller répérer et corriger la connexion du toit vers tuyau de sortie mais je me demande s'il ne serait pas envisageable de tenter de déboucher cette connexion en passant un fin fil éléctrique depuis la sortie (derrière le pneu) vers le haut...???

Voila où j'en suis... et malgré le remplacement des 2 senseurs ABS Arr. rien à changé: le 'sapin' est toujours bien allumé !
toit ouvrant.jpg


MERCI pour votre aide !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14457
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: 5 Voyants ABS-ESP-Radars allumés

Messagepar pccn » ven. avr. 07, 2023 19:59

Bonjour
Regarde sur le forum en utilisant la fonction "recherche" il y a pas mal de discussions , de tuto sur le sujet.
Le plus simple et ce que font certaines CC c' est d' enlever carrément les tétines.... Au diable les araignées.....
Ce problème est vraiment récurent sur le tiguan.

Avatar de l’utilisateur
boots
Sport
Sport
Messages : 563
Enregistré le : dim. janv. 27, 2013 17:31
Ma voiture principale : Tiguan TDI 190

Re: 5 Voyants ABS-ESP-Radars allumés

Messagepar boots » ven. avr. 07, 2023 23:13

Salut, j'ai aussi un tiguan de 2017 avec toit ouvrant. Je pense que tu pourrais commencer par pousser un cable (genre cable de frein vélo) par le toit ouvrant, depuis l'arrière gauche jusqu'en bas et aussi depuis l'arrière droit jusqu'en bas.
Ensuite il faudrait démonter les garnitures de coffres: commencer par la garniture de l'arrière puis les 2 cotés, pour voir si tes tuyaux ne sont pas déboités.
Il s'agit du tuyau rouge sur la photo : viewtopic.php?f=43&t=14239&hilit=Cablage&start=14
Tiguan II TDI 190ch DSG7 4motion, Rline ext, toit ouvrant, jantes Suzuka, cuir gris clair, discover pro. 11/2017
Ajoutés en 2nde monte: attelage et caméra de recul

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 1 | SAV = entretien, réparations. Le faire soi-même et Tuning »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités