Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

embrayage climatisation.

Le Service après vente avec votre concessionaire, vos garagistes ou chez vous. L'entretien Long-life ou standard ? Mais aussi vos modifications, ajouts d'accessoires, pièces de tuning, installation personnelle, décor ou sellerie personnalisé et Pimp your ride !
liamil
Messages : 2
Enregistré le : mar. août 25, 2015 7:03
Ma voiture principale :

embrayage climatisation.

Messagepar liamil » jeu. juin 22, 2017 11:27

Bonjour,
j'ai un tiguan 2012, ma clim ne fonctionne plus.
J'ai regardé le tuto [TUTORIEL] Accès embrayage compresseur clim/réparation viewtopic.php?f=30&t=10971
j'ai acheté sur aliexpress la piece correspondante 5N08803A à 5,91 € + 21€ frais de port DHL ( reçu en moins de 7 jours)
je suis allez voir voir un garagiste à Amiens station BP vers la gare d'Amiens.
Il connaissait le pb.
Il a démonté ma roue , retiré une partie du cache en plastique, mis un coup de clé a choc.
Et là miracle !!! la vis centrale est sortie.
Il lui a fallut moins de 20 mn pour tout faire. ça caille dans ma voiture. HI hi
merci à tous les tutos qui nous évitent des dépenses éxagerées.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


liamil
Messages : 2
Enregistré le : mar. août 25, 2015 7:03
Ma voiture principale :

Re: embrayage climatisation.

Messagepar liamil » jeu. juin 22, 2017 16:12

correction : 5N0820803A

fabmre
Fun
Fun
Messages : 18
Enregistré le : mer. mars 14, 2018 13:49
Ma voiture principale : Tiguan 2.0 TDI 140 Carat 2010

Re: embrayage climatisation.

Messagepar fabmre » ven. juin 07, 2019 11:52

Bonjour,


Je remets au goût du jour un sujet qui semble me concerner : ma clim ne fonctionne plus (température de l'air soufflé identique en AC ON ou OFF).

J'ai évacué les problématiques de recharge gaz : la clim fonctionnait tout-à-fait correctement l'été dernier, et surtout, je me dis que s'il s'agissait d'un problème de ce type (gaz), je devrais entendre malgré tout la mise en route de la clim (le compresseur se mettant en route à la commande. Le régime moteur lui-même évolue sensiblement en lien avec le fait qu'il alimente l'entrainement de la poulie).

Est-ce-que vous pensez qu'il semble s'agir d'un problème de ce type (compresseur ou embrayage du compresseur qui s'est bouffé, la maladie semble fréquente sur les anciens Tiguan. La poulie n'entrainant donc plus le compresseur). Par contre, différemment de ce que j'ai pu lire sur le forum, je n'ai jamais entendu de bruit métallique à l'avant droit (embrayage clim qui patine sur l'axe du compresseur). Dès que j'ai un peu de temps je sors la roue avant-droite et le passage de roue pour jeter un oeil

Si vous avez eu des expériences similaires...

En ligne
Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14395
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: embrayage climatisation.

Messagepar pccn » ven. juin 07, 2019 19:23

C' est effectivement un probléme récurent sur cette génération de tiguan ces axes qui se bouffent.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


fabmre
Fun
Fun
Messages : 18
Enregistré le : mer. mars 14, 2018 13:49
Ma voiture principale : Tiguan 2.0 TDI 140 Carat 2010

Re: embrayage climatisation.

Messagepar fabmre » jeu. juin 27, 2019 10:49

Il s'agissait bien d'une érosion des dents du disque qui entraine le compresseur de clim. Pièce commandée sur ebay (29 € fdp compris) et changée. J'ai pris soin de nettoyer la limaille de fer autour de l'axe. La vis centrale s'était barrée, j'ai eu de la chance, j'en avais une en stock (je pourrais donner les dimensions si quelqu'un est intéressé, je ne les ai plus en tête) qui correspondait en tous points. J'avais lu que cette vis servait à maintenir en position le compresseur : sauf erreur (s'il en restait un bout cassé à l'intérieur, ce que j'écris après ne vaut pas) ça n'est pas le cas puisque je ne pouvais pas intégrer une vis de plus de 5-6 cm de long: c'est donc pour moi simplement un simple renfort, en plus des 3 vis latérales, pour bien fixer le disque d'entrainement sur l'axe du compresseur.
Je conseillerais aussi (je ne l'ai pas fait, pas reçu à temps) de mettre un peu de frein filet sur toute cette visserie

RACH
Trend
Trend
Messages : 47
Enregistré le : sam. juin 22, 2019 16:50
Ma voiture principale : vw tiguan rline 2012

Re: embrayage climatisation.

Messagepar RACH » ven. juil. 05, 2019 1:05

Bonjour
Je sais pas si je suis dans le bon topic mais est ce que vous pouvez me dire comment réinitialiser mon calculateur de clim avec vcds
Merci

En ligne
Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14395
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: embrayage climatisation.

Messagepar pccn » ven. juil. 05, 2019 7:00

Bonjour
VCDS est un outil et de plus un outil dangereux pour un bricoleur. Faire un diagnostique après une interrogation des calculateurs est loin d'être évident,.
Mais maintenant que tu as entré de mauvaises valeurs dans ton programme, mis à part VW , je ne vois pas trop la solution.

fabmre
Fun
Fun
Messages : 18
Enregistré le : mer. mars 14, 2018 13:49
Ma voiture principale : Tiguan 2.0 TDI 140 Carat 2010

Re: embrayage climatisation.

Messagepar fabmre » mer. juil. 31, 2019 12:17

RACH a écrit :Bonjour
Je sais pas si je suis dans le bon topic mais est ce que vous pouvez me dire comment réinitialiser mon calculateur de clim avec vcds
Merci


Par curiosité pourquoi souhaites-tu réinitialiser ton calculateur de clim ?

Sinon, idem modo, je me risquerais pas trop là-dedans, où alors vraiment en sécurisant le truc (sauvegarde avec enregistrement des valeurs avant manip)

titi 36
Trend
Trend
Messages : 36
Enregistré le : lun. févr. 15, 2016 21:54
Localisation : indre
Ma voiture principale : tiguan carat 2009

Re: embrayage climatisation.

Messagepar titi 36 » lun. mars 15, 2021 22:08

Bonjour.
Je confirme que les embrayages de clim avec une visse torx au bout sont souvent le problème d une clim qui ne fonctionne pas.J ai eu le cas sur un tiguan et golf.
La visse centrale se desserre et du coup les cannelures de l embraye se détériore.. Souvent on entend un bruit de ferraille et de la limage se dépose sur la durite en dessous du compresseur.En concession et garage on va vous dire que le compresseur est mort avec une belle facture...
Pour le tiguan il y a 1 an j ai trouvé l embrayage sur amazone qui venait d Angleterre.Dernièrement même souci sur une golf,cette pièce est disponible sur amazone facilement maintenant avec du choix selon le vendeur pour 10 euros seulement.
C est vite changer mais faut une clé a choc..
Je pense que cette explication peut vous faire économiser quelques euros......

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 1 | SAV = entretien, réparations. Le faire soi-même et Tuning »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités