Remplacement Batterie Tiguan
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Re: Remplacement Batterie Tiguan
pour toutes ces infos précieuses!
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Re: Remplacement Batterie Tiguan
L'ayant déjà fait, tu peux débrancher ta batterie plusieurs heures sans probleme de perte de code autoradio.
La seule chose que tu perds, c'est la mise à l'heure du véhicule et l'impulsion des vitres (suffit de faire comme dit plus haut).
Ensuite il faut reprogrammer via VCDS les valeurs de la batterie en terme de capacité différente (la valeur la plus importante), marque et N° de série (peut importe quoi, suffit de mettre le bon nombre de caractères). Il y a des tutos là dessus.
Si tu mets la meme capacité, pas la peine de toucher à quoique ce soit dans VCDS.
La seule chose que tu perds, c'est la mise à l'heure du véhicule et l'impulsion des vitres (suffit de faire comme dit plus haut).
Ensuite il faut reprogrammer via VCDS les valeurs de la batterie en terme de capacité différente (la valeur la plus importante), marque et N° de série (peut importe quoi, suffit de mettre le bon nombre de caractères). Il y a des tutos là dessus.
Si tu mets la meme capacité, pas la peine de toucher à quoique ce soit dans VCDS.
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Re: Remplacement Batterie Tiguan
pour cette info! Mais je n'ai ni le logiciel VCDS, ni le câble à brancher sous le volant pour utiliser le logiciel! Je sais jusque que la batterie sera de 70ah au lieu de 69ah actuellement! Je sent que je vais devoir la faire changer dans un garage!
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Re: Remplacement Batterie Tiguan
sleflem a écrit :Rassures toi y'a rien de plus simple. Très bon tuto ici pour une Passat (le Tiguan c'est tout pareil !)
Deux choses à éviter quand on "bricole" dans un moteur et en particulier sur la batterie : ne pas porter des bracelets métalliques et éviter les écharpes ou cravates qui pendouillent si on ne veut pas finir étranglé.
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Re: Remplacement Batterie Tiguan
Mais non, change la batterie toi même, 70 pour 69..........
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Re: Remplacement Batterie Tiguan
Franchement, vu les forfaits éco chez VW, faut pas trop se poser de question, ça coute moins cher que de le faire soit même
Par exemple, dans ton coin à "ESPACE AUTO BLOIS SAS" si tu vas sur le site VW pour les entretiens, ils te mettent une 72AH pour 187€ tout compris (Forfait contrôle et remplacement de la batterie) pour véhicule + de 5 ans (ou 231€ si forfait pièce d'origine jusqu'à 5 ans) ..... chez feu vert , une 70HA VARTA AGM avec le code dessus pour re-coder vaut 199,99€ (hors pose et reprog) donc déjà c'est plus cher, tu seras surement au dessus de 230€ tout compris en dehors d'un réseau VW et avec une batterie 2 AH moins puissante. Vu les stop&start, ces 2 petits AH sont toujours bon à prendre.
Si tu le fais toi même, il te faut un câble VCDS chinois (20€ min) car tu ne trouveras pas de batterie 69AH -> Allez t'es à 220€..... Tu te fais ch..r pour 10€ en comparaison du prix max chez VW ?
Non, là franchement, faire soit même, à part le plaisir de le faire, ça n'a aucun intérêt, perte de temps et d'argent.
Crois moi, va chez VW , en plus ils contrôleront forcément ton alternateur et le circuit de charge + les défauts possibles à la valise (c'est ce que j'aurais dû faire aussi, parce que sur un Diesel, en plus, c'est plus chiant à faire => accessibilité des fixations de la batterie... démontage des conduites du filtre à air etc...)
Le seul truc, c'est que chez VW il vont te dire que tout va bien et que tu peux attendre.... Insiste pour la changer quand même, ça règle pas mal de pb.
Par exemple, dans ton coin à "ESPACE AUTO BLOIS SAS" si tu vas sur le site VW pour les entretiens, ils te mettent une 72AH pour 187€ tout compris (Forfait contrôle et remplacement de la batterie) pour véhicule + de 5 ans (ou 231€ si forfait pièce d'origine jusqu'à 5 ans) ..... chez feu vert , une 70HA VARTA AGM avec le code dessus pour re-coder vaut 199,99€ (hors pose et reprog) donc déjà c'est plus cher, tu seras surement au dessus de 230€ tout compris en dehors d'un réseau VW et avec une batterie 2 AH moins puissante. Vu les stop&start, ces 2 petits AH sont toujours bon à prendre.
Si tu le fais toi même, il te faut un câble VCDS chinois (20€ min) car tu ne trouveras pas de batterie 69AH -> Allez t'es à 220€..... Tu te fais ch..r pour 10€ en comparaison du prix max chez VW ?
Non, là franchement, faire soit même, à part le plaisir de le faire, ça n'a aucun intérêt, perte de temps et d'argent.
Crois moi, va chez VW , en plus ils contrôleront forcément ton alternateur et le circuit de charge + les défauts possibles à la valise (c'est ce que j'aurais dû faire aussi, parce que sur un Diesel, en plus, c'est plus chiant à faire => accessibilité des fixations de la batterie... démontage des conduites du filtre à air etc...)
Le seul truc, c'est que chez VW il vont te dire que tout va bien et que tu peux attendre.... Insiste pour la changer quand même, ça règle pas mal de pb.
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Re: Remplacement Batterie Tiguan
Camaro a écrit :Franchement, vu les forfaits éco chez VW, faut pas trop se poser de question, ça coute moins cher que de le faire soit même
Par exemple, dans ton coin à "ESPACE AUTO BLOIS SAS" si tu vas sur le site VW pour les entretiens, ils te mettent une 72AH pour 187€ tout compris (Forfait contrôle et remplacement de la batterie) pour véhicule + de 5 ans (ou 231€ si forfait pièce d'origine jusqu'à 5 ans) ..... chez feu vert , une 70HA VARTA AGM avec le code dessus pour re-coder vaut 199,99€ (hors pose et reprog) donc déjà c'est plus cher, tu seras surement au dessus de 230€ tout compris en dehors d'un réseau VW et avec une batterie 2 AH moins puissante. Vu les stop&start, ces 2 petits AH sont toujours bon à prendre.
Si tu le fais toi même, il te faut un câble VCDS chinois (20€ min) car tu ne trouveras pas de batterie 69AH -> Allez t'es à 220€..... Tu te fais ch..r pour 10€ en comparaison du prix max chez VW ?
Non, là franchement, faire soit même, à part le plaisir de le faire, ça n'a aucun intérêt, perte de temps et d'argent.
Crois moi, va chez VW , en plus ils contrôleront forcément ton alternateur et le circuit de charge + les défauts possibles à la valise (c'est ce que j'aurais dû faire aussi, parce que sur un Diesel, en plus, c'est plus chiant à faire => accessibilité des fixations de la batterie... démontage des conduites du filtre à air etc...)
Le seul truc, c'est que chez VW il vont te dire que tout va bien et que tu peux attendre.... Insiste pour la changer quand même, ça règle pas mal de pb.
pour ton avis, mais mon Tiguan je l'ai acheté neuf en septembre 2013 donc pas de forfait economy. De plus ce qui me fout les boules, c'est que j'ai un pote qui peut m'avoir la même batterie que j'ai actuellement à 130€ mais le fait de devoir utiliser le logiciel et le câble, bref... electronique de merde! Et surtout une batterie qui fait que 3 ans! Bref, une chose est sûre: bye bye volkwagen avec vos prix de merde! Première volkwagen et bien ca sera la dernière je pense!
J'abandonne l'idée de le faire moi-même!
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Re: Remplacement Batterie Tiguan
Franbour a écrit :sleflem a écrit :Rassures toi y'a rien de plus simple. Très bon tuto ici pour une Passat (le Tiguan c'est tout pareil !)
Deux choses à éviter quand on "bricole" dans un moteur et en particulier sur la batterie : ne pas porter des bracelets métalliques et éviter les écharpes ou cravates qui pendouillent si on ne veut pas finir étranglé.
, mais je vois pas le lien du tuto!
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Re: Remplacement Batterie Tiguan
pccn a écrit :Mais non, change la batterie toi même, 70 pour 69..........
Visiblement il faut le câble pour reprogramation et je ne l'ai pas! Donc si je la change et que l'ordinateur de la bagnole ne prend pas en compte ma nouvelle batterie, ca sert a rien! mais quand même!
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Re: Remplacement Batterie Tiguan
Camaro a écrit :Franchement, vu les forfaits éco chez VW, faut pas trop se poser de question, ça coute moins cher que de le faire soit même
Par exemple, dans ton coin à "ESPACE AUTO BLOIS SAS" si tu vas sur le site VW pour les entretiens, ils te mettent une 72AH pour 187€ tout compris (Forfait contrôle et remplacement de la batterie) pour véhicule + de 5 ans (ou 231€ si forfait pièce d'origine jusqu'à 5 ans) ..... chez feu vert , une 70HA VARTA AGM avec le code dessus pour re-coder vaut 199,99€ (hors pose et reprog) donc déjà c'est plus cher, tu seras surement au dessus de 230€ tout compris en dehors d'un réseau VW et avec une batterie 2 AH moins puissante. Vu les stop&start, ces 2 petits AH sont toujours bon à prendre.
Si tu le fais toi même, il te faut un câble VCDS chinois (20€ min) car tu ne trouveras pas de batterie 69AH -> Allez t'es à 220€..... Tu te fais ch..r pour 10€ en comparaison du prix max chez VW ?
Non, là franchement, faire soit même, à part le plaisir de le faire, ça n'a aucun intérêt, perte de temps et d'argent.
Crois moi, va chez VW , en plus ils contrôleront forcément ton alternateur et le circuit de charge + les défauts possibles à la valise (c'est ce que j'aurais dû faire aussi, parce que sur un Diesel, en plus, c'est plus chiant à faire => accessibilité des fixations de la batterie... démontage des conduites du filtre à air etc...)
Le seul truc, c'est que chez VW il vont te dire que tout va bien et que tu peux attendre.... Insiste pour la changer quand même, ça règle pas mal de pb.
Et pour rire un peu, quand je suis sur le site volkwagen entretien et que je choisis la batterie 72ah = 231€ (ce que tu m'as dit) et si je veux prendre la 68ah =290€ et allons continuons je choisis une 85ah = 219€ et si je prends une 95ah le prix: 242€!
En regardant cela, il vaut mieux que je prenne une 95ah, car avec 11€ de difference faut pas se priver!
Je vais quand même les appeller pour qu'ils m'expliquent!
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