Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

serrure de coffre bloquée et demontage de la garniture

Le Service après vente avec votre concessionaire, vos garagistes ou chez vous. L'entretien Long-life ou standard ? Mais aussi vos modifications, ajouts d'accessoires, pièces de tuning, installation personnelle, décor ou sellerie personnalisé et Pimp your ride !
Avatar de l’utilisateur
mimic8535
Trend
Trend
Messages : 23
Enregistré le : lun. juin 28, 2010 10:24
Localisation : vendée
Ma voiture principale :

serrure de coffre bloquée et demontage de la garniture

Messagepar mimic8535 » dim. févr. 19, 2017 18:35

bonjour

j"ai mon coffre de tiguan qui est bloqué et on entend la fermeture électrique qui fait un drôle de bruit de crémaillère .

j'ai réussis a l'ouvrir de l’intérieur en en mettant la clé dans la fente qui se trouve sur l’intérieur du coffre et j'ai fait une action de droite a gauche .

mais maintenant il faut que j’enlève le garnissage de coffre pour avoir accès a la commande électrique .

quelqu'un aurait il la solution car j'ai enlevé les 2 vis torx que je voyais mais rien ne vient et je ne sait pas ou forcer pour enlever les clips et s'il y a d'autres vis

merci

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
renaud02
Modérateur
Modérateur
Messages : 4355
Enregistré le : lun. déc. 09, 2013 20:57
Localisation : Aisne 02
Ma voiture principale : Tiguan 170

Re: serrure de coffre bloquée et demontage de la garniture

Messagepar renaud02 » mar. févr. 21, 2017 20:11

salut

faut commencer par tirer comme un boeuf sur la partie au ciel de toit , puis les cotés et enfin la partie du bas

declipser le bas en 1er , c'est assez dur a enlever et très chiant a remettre !
Tiguan Tdi 2xx Carat 4Motion 2008

Image

Avatar de l’utilisateur
mohcen
Fun
Fun
Messages : 8
Enregistré le : mar. janv. 10, 2017 20:59
Localisation : https://t.me/pump_upp
Ma voiture principale : Volkswagen Tiguan

Re: serrure de coffre bloquée et demontage de la garniture

Messagepar mohcen » sam. nov. 18, 2017 18:55

salut a tous, j'ai eu ce weekend un probleme de coffre qui ne veut pas se fermer, il fallait insister a plusieur reprise j'ai mis presque 1/2 heure pour pouvoir le fermer, aujourd’hui j'ai decider d'acheter la piece en question pour 8500da equivalent a 63euro et je lai changer en 5mn. tellement la serrure ma enerver que j'ai oublier de faire des photos mais c'est tres facile a faire.

Avatar de l’utilisateur
mohcen
Fun
Fun
Messages : 8
Enregistré le : mar. janv. 10, 2017 20:59
Localisation : https://t.me/pump_upp
Ma voiture principale : Volkswagen Tiguan

Re: serrure de coffre bloquée et demontage de la garniture

Messagepar mohcen » sam. nov. 18, 2017 19:03

c'est la meme serrure
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Camaro
Sport
Sport
Messages : 546
Enregistré le : mar. sept. 27, 2016 18:58
Ma voiture principale : Camaro cabriolet

Re: serrure de coffre bloquée et demontage de la garniture

Messagepar Camaro » sam. nov. 18, 2017 22:02

Les symptômes décris par mimic sont connus. Serrure HS. VW n’a pas trouvé mieux que de mettre du plastique qui côtoie du métal dans le mécanisme, et ca casse au bout d’un moment, ça tourne dans le vide.
Je suppose donc que tu n’as pas le V2, mais le V1 car cette casse arrive au bout de 5 ans avec une ouverture du coffre tous les jours.
5 mn, je ne crois pas :lol:
Pour ceux qui auront ce problème qui va arriver inéluctablement un jour, voici comment il faut faire pour ne rien casser et avec les bons outils (tu n’enlèves pas le plastique du ciel de toit, car dans la vidéo, ils ont autre chose à faire)

Perso sur le mien, ce sont les côtés qui m’ont donné du mal et qui étaient très durs à déclipser.

Voici où j’ai acheté la serrure : https://kfz-premiumteile24.de/Wartung-R ... alter.html

Démontage des garnitures :
https://youtu.be/O-UCkgMLHdg

Attention : Les bouts de métal qui accueil les agrafes au niveau de la serrure se barrent, il suffit de les remettre. Donc bien faire attention de ne pas les pommer (tu entends dans la vidéo du métal qui tombe quand il enlève au niveau de la serrure)

Attention à la partie électronique de l’antenne qui est planquée dans le montant droit.

Nota: une fois que tu as tout en visu, tu prends un feutre et tu marques l’emplacement de la serrure au niveau des boulons. Pourquoi ? Parce qu’il y a une marge de réglage et quand tu vas remettres la neuve, elle sera exactement au même endroit et s’ajustera pile poil avec le crochet de fermeture.

Comment enlever le connecteur (identique à celui qu’on peut trouver sous le capot:
https://youtu.be/xOnrAdcXNcY

Remontage des garnitures :
Retordre si nécessaire les parties métalliques du hayon qui auraient pu souffrir à force de tirer comme un bœuf.
https://youtu.be/RGxayqJZyfY

Encore une fois, ce sont des recherches en anglais qui permettent de trouver les meilleurs infos.

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14395
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: serrure de coffre bloquée et demontage de la garniture

Messagepar pccn » sam. nov. 18, 2017 22:44

Merci pour ces vidéos, ça peut servir.....
Le soucis c'est que l'on ne sait jamais par où commencer pour enlever dans l'ordre ces habillages en plastique.

Camaro
Sport
Sport
Messages : 546
Enregistré le : mar. sept. 27, 2016 18:58
Ma voiture principale : Camaro cabriolet

Re: serrure de coffre bloquée et demontage de la garniture

Messagepar Camaro » sam. nov. 18, 2017 22:46

Bah, maintenant vous savez.

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14395
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: serrure de coffre bloquée et demontage de la garniture

Messagepar pccn » dim. nov. 19, 2017 7:15

En plus le titre est significatif donc facilement retrouvable.

fabmre
Fun
Fun
Messages : 18
Enregistré le : mer. mars 14, 2018 13:49
Ma voiture principale : Tiguan 2.0 TDI 140 Carat 2010

Re: serrure de coffre bloquée et demontage de la garniture

Messagepar fabmre » mer. juil. 31, 2019 12:12

Bonjour,

Simplement pour vous faire partager mon expérience : serrure de coffre HS (bruit de crémaillère en actionnant le bouton), coffre qui ne se verrouille plus, indication au tableau de bord.

J'ai suivi les précieux conseils du tuto plus haut sauf que j'ai trouvé d'autres vidéos où toute la garniture du hayon n'est pas démontée... c'est quand même moins pénible et moins long...

Donc pour ceux qui se lanceraient là-dedans : 1 embout torx en 20, 1 embout long xzn (cranté comme un torx, pas en 6 pans mais 12) numéro 8, un peu de scotch de peintre ou de carrossier et un petit tournevis plat

1. Virer les 2 torx sous le cache (qu'on fait sauter avec le petit tournevis plat)
2. Tirer fort sur la garniture qui couvre la serrure, ça vient sans problème et ça ne tient que grâce à 2 longues agrafes et 2 ergots en plastique
3. Marquer précisément à l'aide du scotch l'emplacement de la serrure HS (il y a de la marge, autant tomber précisément sur le crochet)
4. Dévisser la serrure grâce au xzn 8 long
5. Débrocher la connectique électrique, elle est accessible sans problème dans l'intervalle de 10 à 15 cm qu'on s'est créé en dégrafant la garniture
6. On branche et on remonte la serrure neuve et on remet tout en place

Même pas de passage au VAGcom (je le ferai peut-être avec ma version made in China qui marche nickel, si un défaut apparaît lorsque je rescanne) car rien à l'ODB et tout fonctionne impec

C'est mieux de faire ça à 2, moi j'ai lesté mon hayon pour l'avoir à une hauteur facile à travailler (je suis pourtant pas un nain, je fais 1m81)

20 minutes et le tour est joué

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14395
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: serrure de coffre bloquée et demontage de la garniture

Messagepar pccn » mer. juil. 31, 2019 13:07

Merci pour ton retour

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 1 | SAV = entretien, réparations. Le faire soi-même et Tuning »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : sebich1 et 8 invités