Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Quels pneus avez-vous de montés ?

Le Service après vente avec votre concessionaire, vos garagistes ou chez vous. L'entretien Long-life ou standard ? Mais aussi vos modifications, ajouts d'accessoires, pièces de tuning, installation personnelle, décor ou sellerie personnalisé et Pimp your ride !
Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14457
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Quels pneus avez-vous de montés ?

Messagepar pccn » dim. févr. 06, 2022 16:14

Oui mais si tu viens en France tu seras soumis a cette "connerie" de loi.....

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


cmr2
Trend
Trend
Messages : 43
Enregistré le : jeu. déc. 26, 2019 16:01
Ma voiture principale : Tiguan

Re: Quels pneus avez-vous de montés ?

Messagepar cmr2 » mer. févr. 09, 2022 13:20

Bonjour,

Ayant 2 jeux de jantes, je n'ai pas d'expérience de pneus 4 saisons sur le tiguan.

Par contre j'ai utilisé et usé pas mal de pneu de ce type sur un Forester sans jamais avoir de soucis, même avec quelquefois de la neige fraîche jusqu'au bas de portière. C'était des wredestein quatrac 3 puis 4 en 15". Un bon compromis qui évite le stockage de 4 jantes et le montage/ démontage (relatif car je croisais régulièrement les AV et ARR pour équilibrer l'usure...)!

a+

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14457
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Quels pneus avez-vous de montés ?

Messagepar pccn » mer. févr. 09, 2022 20:00

Ca c' est sur que c' est un bon compromis.....Surtout maintenant où les 4 saisons ne sont pas plus bruyant que des pneus normaux.

Avatar de l’utilisateur
ericab
Sport
Sport
Messages : 792
Enregistré le : mar. juil. 09, 2013 14:23
Ma voiture principale : Tiguan II Ph2 Élégance TDI 200 4MOTION DSG7

Re: Quels pneus avez-vous de montés ?

Messagepar ericab » mer. févr. 16, 2022 20:49

Moi j ai fait mettre 4 crossclimat comme d hab et j ai vendu les autres sur le bon coin sauf que depuis ça vibre mal équilibré
Je l ai ramené et c est à peu de chose prêt pareil je suis bon pour aller alleurs pou refaire l équilibrage on sait plus rien faire avec conscience professionnelle de nos jours dire qu avant elle roulait sur du velours

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
ericab
Sport
Sport
Messages : 792
Enregistré le : mar. juil. 09, 2013 14:23
Ma voiture principale : Tiguan II Ph2 Élégance TDI 200 4MOTION DSG7

Re: Quels pneus avez-vous de montés ?

Messagepar ericab » mer. févr. 16, 2022 20:49

Moi j ai fait mettre 4 crossclimat comme d hab et j ai vendu les autres sur le bon coin sauf que depuis ça vibre mal équilibré
Je l ai ramené et c est à peu de chose prêt pareil je suis bon pour aller alleurs pou refaire l équilibrage on sait plus rien faire avec conscience professionnelle de nos jours dire qu avant elle roulait sur du velours

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14457
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Quels pneus avez-vous de montés ?

Messagepar pccn » mer. févr. 16, 2022 21:01

Oui, c' est lamentable aujourd' hui chez certains ( soit disant ) " Professionnels "
Un Professionnel a pourtant obligation de resultat.

david34
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 111
Enregistré le : sam. janv. 29, 2022 18:03
Localisation : BEZIERS
Ma voiture principale : transporter

Re: Quels pneus avez-vous de montés ?

Messagepar david34 » mer. févr. 16, 2022 21:55

question pneus et 4 motion

est il mentionner dans la notice qu'il faut changer les pneus par 4 .. car vw m'a livré le mien avec les av neufs et les ar 50% usure

si quelqu un a la copie de la page je suis preneur

merci
tiguan 2.0 140 4 motion dsg 2013

Avatar de l’utilisateur
boots
Sport
Sport
Messages : 563
Enregistré le : dim. janv. 27, 2013 17:31
Ma voiture principale : Tiguan TDI 190

Re: Quels pneus avez-vous de montés ?

Messagepar boots » mer. févr. 16, 2022 23:06

J'avais lu sur le forum qu'il fallait éviter d'avoir plus de 4mm d'ecart entre les pneus AV et ARR pour ne pas user l'haldex.
Un pneu neuf a env. 8mm de gomme alors un pneu usé à 50% a encore 4mm, donc ce serait la limite.
J'ai aussi pu lire que l'haldex n'était pas un 4x4 permanent mais plutôt 90% AV / 10% ARR en fonctionnement normal et qu'il savait très bien s'accomoder d'un écart d'usure entre AV et ARR.
Perso je permute mes pneus à chaque changement été / hiver comme ça l'usure des 4 pneus est homogène et je les remplace tous en même temps.
Tiguan II TDI 190ch DSG7 4motion, Rline ext, toit ouvrant, jantes Suzuka, cuir gris clair, discover pro. 11/2017
Ajoutés en 2nde monte: attelage et caméra de recul

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14457
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Quels pneus avez-vous de montés ?

Messagepar pccn » mer. févr. 16, 2022 23:23

Bonjour
Oui, la différence d'usure AV/AR sur un 4 motion, quattro, etc est de 20%.
Certains centres de montage de pneus font signer une décharge si le client refuse de changer les deux trains.
C'est curieux qu' une CC VW laisse partir un tiguan comme cela (Capistol ?)
viewtopic.php?f=7&t=14290&p=364151&hilit=Difference+d%27usure+AV+AR+pour+4+motions#p364151

Avatar de l’utilisateur
ericab
Sport
Sport
Messages : 792
Enregistré le : mar. juil. 09, 2013 14:23
Ma voiture principale : Tiguan II Ph2 Élégance TDI 200 4MOTION DSG7

Re: Quels pneus avez-vous de montés ?

Messagepar ericab » jeu. févr. 17, 2022 12:46

Pour ma part vw m avait dit à l époque pour mon premier 4 Motion car j avais voulu changer que deux pneus à l avant que c etait impératif de changer les quatre pneus car le système 4 Motion est très sensible et peut croire que les roues avant patines ou l’inverse et dans ce cas c est boîte de transfert qui va payer la casse et c est chaud en prix moi j inverse les pneus tous les 15000 et après je change les quatre

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 1 | SAV = entretien, réparations. Le faire soi-même et Tuning »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités