Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Craquement à l'avant gauche en tournant et en accélérant

Le Service après vente avec votre concessionaire, vos garagistes ou chez vous. L'entretien Long-life ou standard ? Mais aussi vos modifications, ajouts d'accessoires, pièces de tuning, installation personnelle, décor ou sellerie personnalisé et Pimp your ride !
tiguan49

Craquement à l'avant gauche en tournant et en accélérant

Messagepar tiguan49 » lun. mars 07, 2016 14:01

Pour ceux qui ont ces symptômes plus fréquents l'hiver que l'été :

Vous démarrez le matin à froid, vous tournez dans une intersection à droite par exemple, votre véhicule prend donc appuis sur la gauche, vous êtes en seconde, vous accélérez en fin de virage, vous entendez un craquement à l'avant gauche.
Vous n'entendez rien en ligne droite.
Votre véhicule est chaud, ça le fait mais moins, voir pas du tout.

C'est l'été, il fait cagnard, votre véhicule est déjà tiède avant même de partir => vous n'entendez rien.

Plus votre véhicule vieilli et plus ça le fait et parfois aussi en tournant à gauche.


[center]Vous avez un pb de support de boite de vitesse qui a du jeu.[/center]

J'ai eu ce même pb sur ma précédente Golf5 TSI, et la même chose sur mon Tiguan très rapidement après l'achat.
Ça fait des années que je suis embêté avec ça.

Suite à une recherche d'autre chose, ma CC a vu que mon support de boite (je ne sais pas lequel) avait trop de jeu.
Support changé, mon bruit a disparu à l'avant gauche.
Modifié en dernier par tiguan49 le lun. mars 07, 2016 17:46, modifié 2 fois.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
sleflem
Modérateur
Modérateur
Messages : 1649
Enregistré le : mer. oct. 15, 2014 16:05
Localisation : PARIS
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar sleflem » lun. mars 07, 2016 14:06

Super merci pour le REX tiguan49 !

Tigral
Sport
Sport
Messages : 931
Enregistré le : lun. sept. 14, 2015 15:06
Localisation : 95
Ma voiture principale : Skoda Kamiq 1.6 TDI 115 Style.

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar Tigral » lun. mars 07, 2016 17:33

Faudra que je fasse attention. Moi j ai remarqué souvent un petit craquement (sur l avant) à froid lorsque je prend un dos d d'âne
VW Taïgo 1.0 TSI 110 DSG7 style / bleu récif et toit noir

tiguan49

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar tiguan49 » lun. mars 07, 2016 17:45

Pas la même chose.
Attention, je parle bien en tournant quand on accélère, c'est à dire quand on exerce à la fois une force vers l'extérieur et vers le haut (accélération).

Sur les dos d'âne, c'est plus un grincement (suivant la température, ça peut craquer un peu aussi) typique de silent blocs de barre anti rouli ou des silent blocs de triangle de direction. Hyper fréquent chez VW, leurs silent blocs sont de mauvaise qualité.

C'est pour cela que j'ai ouvert ce post, car en balayant les autres sujets, je ne trouvais pas forcément de relations avec mon pb qui était bien différent.

J'ai affiné le titre.
Modifié en dernier par tiguan49 le lun. mars 07, 2016 18:14, modifié 2 fois.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
daboot
Modérateur
Modérateur
Messages : 4134
Enregistré le : lun. déc. 05, 2011 20:30
Localisation : Autour de Bayonne
Ma voiture principale : 140 4Motion R-Line

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar daboot » lun. mars 07, 2016 17:49

Quel est le risque à long terme si on répare pas ? Problème de boite ?

tiguan49

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar tiguan49 » lun. mars 07, 2016 17:59

Pas de risque à priori. Ça faisait 4 ans que je roulais comme ça, et plus si je compte mes précédents véhicules.

Peut générer des vibrations (n'était pas mon cas), comme j'avais signalé une vibration et que ma CC a démonté une partie de la transmission pour chercher, ils sont tombés là dessus (mais ce n'est pas ça qui fait vibrer).
Cela avait été chercher sur ma Golf5, mais comme c'était la CC d'Angers qui est nulle qui s'occupait de mon véhicule, ils n'ont jamais trouvé, ou jamais cherché (j'étais sous garantie, ils attendaient que je n'y sois plus peut être :roll: )
J'ai revendu ma Golf en été, elle ne le faisait pas avec la chaleur.

La pièce contient un genre de silent bloc, et il doit s'user.

C'est juste que ça fait un bruit pas vraiment agréable, on a l'impression qu´un truc craque métal contre métal, ou qu'on va perdre quelque chose.

Revendre un véhicule comme ça me semble compromis. Ça ferait fuir tout acheteur potentiel qui n'aurait absolument pas confiance dans le véhicule.

Comme Cholet a enfin trouvé la solution (un peu par hasard), mais eux, quand le client leur dit qu'il y a un pb, ils le constatent aussi et ils cherchent jusqu'à temps de trouver, ils ont trouvé ça au passage et n'ont pas hésité à m'en faire part.
Je rappelle que c'est avec eux aussi que j'ai trouvé (et avec l'aide d'un forumeur ici) la solution aux bruits de toit ouvrant panoramique.

Je souhaitais en faire profiter tout le monde. À mon avis, je ne dois pas être le seul à avoir ce problème. Je l'ai eu sur toutes mes VW, ma Bora aussi, avant la Golf, et je cherchais depuis 2001 :roll:


Je suis un peu lent :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
daboot
Modérateur
Modérateur
Messages : 4134
Enregistré le : lun. déc. 05, 2011 20:30
Localisation : Autour de Bayonne
Ma voiture principale : 140 4Motion R-Line

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar daboot » lun. mars 07, 2016 18:14

Merci. Et c'est combien l'intervention pour changer le bidule ?

tiguan49

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar tiguan49 » lun. mars 07, 2016 18:22

Je n'ai pas encore payé, car le changement de cette pièce fait partie d'un dossier ouvert pour mon Tiguan pour la recherche d'une vibration au roulage qui n'a pas encore été trouvée.
Comme ma CC s'oriente sur les pneus, et que je ne veux pas les changer parce qu'ils ne sont qu'à moitié usés, le dossier est suspendu pendant 1 an ou plus suivant le moment où je reviendrai changer les pneus et dans ce cas ils reprendront leurs investigations et je paierai la pièce, avec le reste.
Si je paie la pièce maintenant, ça clôture le dossier et ça ne fera qu'abaisser la participation potentielle de VW, car dans 1 ou 2 ans la prise en charge sera moindre, alors que là, dans 2 ans, j'aurais la même prise en charge qu'aujourd'hui parce que c'est la date d'ouverture qui fera foi. Voilà pour la petite histoire.

Ils m'ont déjà dit qu'elle vaut dans les 154¤ TTC auxquels il faut ajouter une petite heure de MO.

Avatar de l’utilisateur
daboot
Modérateur
Modérateur
Messages : 4134
Enregistré le : lun. déc. 05, 2011 20:30
Localisation : Autour de Bayonne
Ma voiture principale : 140 4Motion R-Line

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar daboot » lun. mars 07, 2016 18:32

Pas donné quand même... :?

tiguan49

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar tiguan49 » lun. mars 07, 2016 18:37

Bah oui, mais comme ce pb s'est toujours produit chez moi pendant mes garanties (dont je n'ai pas profité pour le coup par manque de motivation de mon ancienne CC), si ça arrivent à certains, ça sera gratuit ;-)
Après pour les autres, ce n'est que 200¤, quand on connaît que le moindre truc chez VAG ça coûte un bras, faut rester dans le relatif ;-)
Après je ne sais pas combien VW prendra en charge pour moi, mais je parie que ça sera moins. Je vois bien un truc du genre 50% sur les pièces.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 1 | SAV = entretien, réparations. Le faire soi-même et Tuning »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités