Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

ballast ou xenon defectueux

Le Service après vente avec votre concessionaire, vos garagistes ou chez vous. L'entretien Long-life ou standard ? Mais aussi vos modifications, ajouts d'accessoires, pièces de tuning, installation personnelle, décor ou sellerie personnalisé et Pimp your ride !
Avatar de l’utilisateur
kanna74
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 54
Enregistré le : mar. déc. 03, 2013 15:07
Ma voiture principale :

Re: ballast ou xenon defectueux

Messagepar kanna74 » lun. janv. 21, 2019 15:06

Hello à tous,

petit déterrage de topic mais j'ai besoin de vos lumières.
Mauvaise surprise ce week end avec mon Xenon côté conducteur qui est HS sur mon Tiguan d'Octobre 2012
Il s'allume pendant 10 secondes et ensuite plus rien. Même symptôme que d'autres sur le forum
Après avoir lu les sujets concernés, j'ai vu qu'il était préférable de changer les deux Xenon en même temps.

Hors de question de faire ça en concession vu les prix annoncés.
Je souhaite me lancer seul.
Par contre autant ça reste relativement accessible côté passager, autant côté conducteur j'ai une belle grosse boîte noire juste devant.
J'ai lu (tjs sur le forum) qu'il fallait l'enlever, mais honnêtement je ne sais pas comment m'y prendre. Je n'ai pas trouvé de vidéo sur internet pour l'aider.
Si jamais quelqu'un peut m'aider la dessus, je lui en serai reconnaissant.

Merci d'avance de votre réponse et bonne journée

et question supplémentaire, pouvez vous me confirmer que cette ref est compatible?
https://www.amazon.fr/Ampoule-BREAKER-U ... 8103&psc=1

https://www.amazon.fr/Osram-66340XNB-HC ... RECJE13DG4

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
Cyril
Admin
Admin
Messages : 13222
Enregistré le : mar. août 21, 2007 11:55
Localisation : Hauts-de-Seine
Ma voiture principale : Ex proprio de Tiguan Confortline 10/2016 1.4 TSI ACT BT 150 BVM 6

Re: ballast ou xenon defectueux

Messagepar Cyril » lun. janv. 21, 2019 20:24

A première vue c'est bien une D3S

https://www.philips.fr/content/B2C/fr_F ... D3S,FK_D3S

A toi de regarder car il faut vérifier le modèle, l'année... mais si c'est un Tig avec bi-xenon, à première vue c'est une D3S. A changer par paire. Plus cher mais ça t'évitera de faire l'autre ampoule dans quelques semaines.
Tiguan Confortline blanc 10/2016 1.4 TSI ACT BlueMotion Technology 150 BVM 6 avec TO.
15k KM par an. Penus AV 4seasons de Michelin.
60.000 km entretien faits. CT ok

Avatar de l’utilisateur
kanna74
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 54
Enregistré le : mar. déc. 03, 2013 15:07
Ma voiture principale :

Re: ballast ou xenon defectueux

Messagepar kanna74 » mar. janv. 22, 2019 16:43

Merci de ta réponse Cyril
c'est commandé, y'a plus qu'à maintenant...

has21
Fun
Fun
Messages : 11
Enregistré le : lun. mai 27, 2019 10:43
Localisation : Lille
Ma voiture principale : Touran

Re: ballast ou xenon defectueux

Messagepar has21 » sam. déc. 05, 2020 11:34

Bonjour à tous, je me permets de déterrer ce topic car j'ai également un problème avec mon bi-xénon côté passager depuis quelques jours sur un tiguan de 2012. En effet au bout de quelques secondes d'utilisation il s'éteint et j'ai ensuite un voyant (ampoule jaune) sur le tableau de bord qui s'allume m'indiquant de checker le feu de croissement droit. La réference d'origine montée est du Philips XenEcoStart D3S 35W. Du coup je n'ai pas interverti les deux ampoules pour confirmer que c'est l'ampoule car côté conducteur c'est très peu accessible. J'ai pris un pack de 2 ampoules osram ici : https://www.amazon.fr/gp/product/B07FY7 ... UTF8&psc=1
J'ai checké sur osca ro ro et la même référence est proposé avec le modèle de mon véhicule. Il y a juste la température de la couleur qui est à 4500 kelvin au lieu 4300 d'origine avec les philips? Je souhaiterai savoir si la référence osram est ok pour mon cas et si il faut prévoir de débrancher la batterie avant de faire le remplacement des deux ampoules? Enfin des personnes ont déjà réussi à remplacer l'ampoule côté conducteur sans toucher au coffre à fusible? Merci par avance pour vos retours.




Cdlt,
Modifié en dernier par has21 le lun. août 01, 2022 14:43, modifié 2 fois.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14395
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: ballast ou xenon defectueux

Messagepar pccn » sam. déc. 05, 2020 13:04

Une coupure n' est pas forcément un signe d' ampoule HS J' aurais inversé avant d' invesrir dans deux ampoules, peut être le ballast ou une mauvaise connectique.
Si les phares sont sur OFF , contact coupé, pourquoi débrancher la batterie pour changer une ampoule ?

has21
Fun
Fun
Messages : 11
Enregistré le : lun. mai 27, 2019 10:43
Localisation : Lille
Ma voiture principale : Touran

Re: ballast ou xenon defectueux

Messagepar has21 » sam. déc. 05, 2020 13:30

Merci pour ton retour j'ai lu que cela pouvait provenir du fusible qui serait oxydé mais impossible d'être sûr du bon fusible malgré mes recherches entre autre sur ce site. Si quelqu'un a le bon fusible à checker je suis preneur. Pour la batterie idem j'ai lu tout et son contraire et pour éviter de prendre un coup de jus je préfère demander. Je vais tenter de faire l'inversion des deux ampoules sans les abîmer afin de s'assurer en effet que c'est bien l'ampoule. Mais je suis preneur d'expérience quand au remplacement côté conducteur ainsi que de la ref des osram que j'ai commandé.
Merci par avance.

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14395
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: ballast ou xenon defectueux

Messagepar pccn » sam. déc. 05, 2020 13:48

L' echelle des couleurs en Kelvin , va de 1000 à 22 000 donc 4300/4500 il n' y aura pas une grosse difference . La 4500 sera un peu plus banc.
Le problème de la batterie , ce n' est pas de la debranchée ou pas qui pose probléme, c' est un probléme de condensateur qui reste chargé au niveau du ballast mais les feux éteints depuis quelques minutes il n' y a pas de probléme.
Mais, je répète contact coupé et commutateur sur OFF.
En recherche tu trouveras sur le forum l' emplacement des fusibles.
Personnellement j' aurais pris du Philips identique à l' origine.

Avatar de l’utilisateur
gougou04
VIP - Forum Tiguan
VIP - Forum Tiguan
Messages : 1504
Enregistré le : jeu. août 23, 2007 15:51
Localisation : NAMBSHEIM - 68 -
Ma voiture principale : TIGUAN TDI 140 TIPTRONIC

Re: ballast ou xenon defectueux

Messagepar gougou04 » sam. déc. 05, 2020 15:52

Bonjour, il me semble que sur ton modèle, il faut enlever le phare contrairement au mien que j'ai changé en 5 mn. Ils fonctionnaient encore (OSRAM) mais j'ai mis les nouveaux OSRAM xenarc laser qui éclairent un peu mieux. Je garde donc les anciens au cas ou.
TIGUAN CONFORTLINE 4 MOTION - BLANC CANDY - TDI 140 TIPTRONIC - PACK TECHNO BI-XENON - RNS 510 V17 (2020) - FEVRIER 2008 - 285 000kms

has21
Fun
Fun
Messages : 11
Enregistré le : lun. mai 27, 2019 10:43
Localisation : Lille
Ma voiture principale : Touran

Re: ballast ou xenon defectueux

Messagepar has21 » sam. déc. 05, 2020 18:17

pccn a écrit :L' echelle des couleurs en Kelvin , va de 1000 à 22 000 donc 4300/4500 il n' y aura pas une grosse difference . La 4500 sera un peu plus banc.
Le problème de la batterie , ce n' est pas de la debranchée ou pas qui pose probléme, c' est un probléme de condensateur qui reste chargé au niveau du ballast mais les feux éteints depuis quelques minutes il n' y a pas de probléme.
Mais, je répète contact coupé et commutateur sur OFF.
En recherche tu trouveras sur le forum l' emplacement des fusibles.
Personnellement j' aurais pris du Philips identique à l' origine.


Entendu merci pour les informations. C'est ce que j'avais fait la dernière fois pour retirer l'ampoule côté passager.
J'ai trouvé une autre référence d'ampoule Philips ici:

https://www.amazon.fr/gp/product/B00LA4 ... DIRG&psc=1

Vous pensez qu'elles peuvent faire l'affaire?

J'avais vu ce topic pour les fusibles de nos tiguan.

viewtopic.php?f=7&t=9444&p=370412&hilit=fusible#p370412

Mais je ne sais pas lequel gère les feux de croisement bi-xenon, si une âme charitable et qui a l'information je suis preneur.

Merci à tous.
Modifié en dernier par has21 le sam. déc. 05, 2020 18:24, modifié 1 fois.

has21
Fun
Fun
Messages : 11
Enregistré le : lun. mai 27, 2019 10:43
Localisation : Lille
Ma voiture principale : Touran

Re: ballast ou xenon defectueux

Messagepar has21 » sam. déc. 05, 2020 18:21

gougou04 a écrit :Bonjour, il me semble que sur ton modèle, il faut enlever le phare contrairement au mien que j'ai changé en 5 mn. Ils fonctionnaient encore (OSRAM) mais j'ai mis les nouveaux OSRAM xenarc laser qui éclairent un peu mieux. Je garde donc les anciens au cas ou.

Bonjour merci pour ton retour,
tu es certain? J'ai lu justement que sur mon Tiguan 1 phase 2 c'était plus simple. Dans tous les cas côté passager en 5 minutes c'est ok, côté conducteur il faut que je fasses le check en essayant d'interchanger les 2 ampoules et m'assurer que c'est pas le ballast de HS.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 1 | SAV = entretien, réparations. Le faire soi-même et Tuning »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités