ballast ou xenon defectueux
- Cyril
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@tiguan : pas d'accord avec toi.
Pour les Xenon pas besoin de changer les 2 en même temps. 1 seule lampe suffira. La technologie règlera l'autre lampe en conséquence.
Pour les Xenon pas besoin de changer les 2 en même temps. 1 seule lampe suffira. La technologie règlera l'autre lampe en conséquence.
Tiguan Confortline blanc 10/2016 1.4 TSI ACT BlueMotion Technology 150 BVM 6 avec TO.
15k KM par an. Penus AV 4seasons de Michelin.
60.000 km entretien faits. CT ok
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Si ce n'est pas la même techno de lampe, il risque d'y avoir une différence de couleur.
- kako
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OK je reste sur la monte d'origine Osram
Me concernant "olvcrt" je pense changer les 2 lampes en même temps.
Je ne sais pas pourquoi,mais depuis que le feu gauche m'a laché,celui de droite commence à faiblir et à rosir.
Existe t-il une relativité entre les deux !
Mes feux sont bi-xénon,ils font office de feux de croisement et de feux de route.Donc encore une question de nul :quand on parle xénon et bi-xénon ,parle t-on des mêmes lampes ?
Me concernant "olvcrt" je pense changer les 2 lampes en même temps.
Je ne sais pas pourquoi,mais depuis que le feu gauche m'a laché,celui de droite commence à faiblir et à rosir.
Existe t-il une relativité entre les deux !
Mes feux sont bi-xénon,ils font office de feux de croisement et de feux de route.Donc encore une question de nul :quand on parle xénon et bi-xénon ,parle t-on des mêmes lampes ?
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Si les lampes sont de la même série, il est normal qu'elles lâchent en même temps.
Tu as les mêmes exemples avec des ampoules halogènes à la maison.
Tu as les mêmes exemples avec des ampoules halogènes à la maison.
Modifié en dernier par tiguan49 le lun. mars 07, 2016 21:16, modifié 1 fois.
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kako a écrit :quand on parle xénon et bi-xénon ,parle t-on des mêmes lampes ?
Ce sont les mêmes ampoules.
Le passage de code à phares est assuré par le mouvement d'un obturateur.
Les ampoules H7 présentes sur le second réflecteur, lorsqu'il y a lieu, ne fonctionnent que pour les appels de phare afin de préserver les ampoules xénon, qui tolèrent mal les allumages brefs.
- gougou04
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pepe a écrit :kako a écrit :quand on parle xénon et bi-xénon ,parle t-on des mêmes lampes ?
Ce sont les mêmes ampoules.
Le passage de code à phares est assuré par le mouvement d'un obturateur.
Les ampoules H7 présentes sur le second réflecteur, lorsqu'il y a lieu, ne fonctionnent que pour les appels de phare afin de préserver les ampoules xénon, qui tolèrent mal les allumages brefs.
Non, les H7 ne servent qu'a l'éclairage d'intersection et de virage. Les appels de phares se font avec les xénons. .............. du moins sur le tiguan.
TIGUAN CONFORTLINE 4 MOTION - BLANC CANDY - TDI 140 TIPTRONIC - PACK TECHNO BI-XENON - RNS 510 V17 (2020) - FEVRIER 2008 - 285 000kms
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Je vais apporter ma petite pierre a l’édifice.
Oui on peut changer ses ampoules Xenon soit même je l'ai fait car mon phare droit est devenu rose puis s'est éteint en quelques jours.
Attention quand même car elles sont très fragiles.
Pour ma part j'ai change les 2 en même temps pour avoir la même couleur d’éclairage pour les 2 ampoules.
J'ai acheté les ampoules sur ebay en angleterre, 2 OSRAM night breaker pour environ 100 euros livrées.
Pour le montage faut effectivement tourner d'un quart de tour l'ampoule(inverse des aiguilles d'une montre), retirer le connecteur, sortir l'ampoule, retirer la collerette en plastique sur l'ampoule usagée, la remettre sur l'ampoule neuve(bien faire gaffe aux ergots qui permettent de pas se tromper) et refaire la manip a l'envers.
C'est un peu galère(comme souvent avec les ampoules en général) mais rien d'impossible.
Oui on peut changer ses ampoules Xenon soit même je l'ai fait car mon phare droit est devenu rose puis s'est éteint en quelques jours.
Attention quand même car elles sont très fragiles.
Pour ma part j'ai change les 2 en même temps pour avoir la même couleur d’éclairage pour les 2 ampoules.
J'ai acheté les ampoules sur ebay en angleterre, 2 OSRAM night breaker pour environ 100 euros livrées.
Pour le montage faut effectivement tourner d'un quart de tour l'ampoule(inverse des aiguilles d'une montre), retirer le connecteur, sortir l'ampoule, retirer la collerette en plastique sur l'ampoule usagée, la remettre sur l'ampoule neuve(bien faire gaffe aux ergots qui permettent de pas se tromper) et refaire la manip a l'envers.
C'est un peu galère(comme souvent avec les ampoules en général) mais rien d'impossible.
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pour les infos de montage.
Les ampoules xénons ne sont pas plus fragiles que les halogènes. Elles n'ont pas de filament, juste un gaz, des électrodes et des matériaux chimiques en poudre qui donnent la couleur.
Le seul truc qu'il faut faire gaffe, c'est de ne surtout pas mettre les doigts dessus (pas mettre ses empruntes grâces sur le verre de l'ampoule ou du cambouis).
Il faut les manipuler avec des gants en latex pour le bricolage par exemple.
Si jamais ça devait arriver, les essuyer soigneusement avec une microfibre neuve de préférence.
Mais je conçois que vu le prix des ampoules, ça serait bête d'en casser une par erreur
Donc il vaut mieux t'entrainer à retirer et à remettre les vieilles avant pour être au point avec les neuves.
Les ampoules xénons ne sont pas plus fragiles que les halogènes. Elles n'ont pas de filament, juste un gaz, des électrodes et des matériaux chimiques en poudre qui donnent la couleur.
Le seul truc qu'il faut faire gaffe, c'est de ne surtout pas mettre les doigts dessus (pas mettre ses empruntes grâces sur le verre de l'ampoule ou du cambouis).
Il faut les manipuler avec des gants en latex pour le bricolage par exemple.
Si jamais ça devait arriver, les essuyer soigneusement avec une microfibre neuve de préférence.
Mais je conçois que vu le prix des ampoules, ça serait bête d'en casser une par erreur
Donc il vaut mieux t'entrainer à retirer et à remettre les vieilles avant pour être au point avec les neuves.
Modifié en dernier par tiguan49 le mar. mars 08, 2016 8:55, modifié 1 fois.
- kako
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Sincèrement un grand à la participation de chacun.
Il y a une semaine j'étais dans un flou total et grâce à vous ,l'horizon s'est éclairci .J'ai vraiment beaucoup appris.
d'avoir respecté mon ignorance totale dans ce domaine et d'avoir pris le temps de me donner des explications claires.
Je sais ce qu'il me reste à faire.Comme je dois partir à l'étranger pour une dizaine de jours,je ferais les changements à mon retour sans oublier de vous tenir aux courant des travaux effectués.
Ce forum est super,merci à vous tous .
Il y a une semaine j'étais dans un flou total et grâce à vous ,l'horizon s'est éclairci .J'ai vraiment beaucoup appris.
d'avoir respecté mon ignorance totale dans ce domaine et d'avoir pris le temps de me donner des explications claires.
Je sais ce qu'il me reste à faire.Comme je dois partir à l'étranger pour une dizaine de jours,je ferais les changements à mon retour sans oublier de vous tenir aux courant des travaux effectués.
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- gougou04
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J'ai bien cherché sur le Web et j'ai trouvé un petit tuto pour nos xénons.
c'est pour golf mais c'est la même chose.
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