ballast ou xenon defectueux
Re: ballast ou xenon defectueux
Bonjour,
Je ressort une nouvelle fois ce topic pour un pb de défaillance du feux bi-xenon (1 ampoule seule !) côté conducteur.
Après avoir contrôlé le fusible, je m'attaque au démontage de cette @#@ç^@ d'ampoule...
J'enlève juste le couvercle de la boite à fusible pour gagner un peu de place et après plusieurs photo j'arrive enfin à la retirer… D'ailleurs, sur mon modèle il est inutile de faire le fameux 1/4 de tour! Comme elle présente effectivement une opacité en son milieu et ne voulant pas tenter d'intervertir vu la galère, j'en achète 1 identique. Une fois reçu et après un petit ''training'' de remontage avec l'ancienne, elle est enfin remontée et branchée. Las, j'ai toujours le défaut et rien ne s'allume encore …
D'où mes questions, faut-il enlever le défaut avec la valise pour que ça refonctionne et/ou rouler un certain temps pour qu'il disparaisse tout seul ? Jusque là je n'ai fait qu'un bref essai statique.
Et sinon quelle peut être une autre source de panne ?
d'avance !
Je ressort une nouvelle fois ce topic pour un pb de défaillance du feux bi-xenon (1 ampoule seule !) côté conducteur.
Après avoir contrôlé le fusible, je m'attaque au démontage de cette @#@ç^@ d'ampoule...
J'enlève juste le couvercle de la boite à fusible pour gagner un peu de place et après plusieurs photo j'arrive enfin à la retirer… D'ailleurs, sur mon modèle il est inutile de faire le fameux 1/4 de tour! Comme elle présente effectivement une opacité en son milieu et ne voulant pas tenter d'intervertir vu la galère, j'en achète 1 identique. Une fois reçu et après un petit ''training'' de remontage avec l'ancienne, elle est enfin remontée et branchée. Las, j'ai toujours le défaut et rien ne s'allume encore …
D'où mes questions, faut-il enlever le défaut avec la valise pour que ça refonctionne et/ou rouler un certain temps pour qu'il disparaisse tout seul ? Jusque là je n'ai fait qu'un bref essai statique.
Et sinon quelle peut être une autre source de panne ?
d'avance !
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Re: ballast ou xenon defectueux
Et ton ballast il est bon?? Attention il y a de la haute tension...........
La valise enleve le defaut mais l' ampoule devrait s' allumer d' ailleurs je pense que le défaut s' effacera de lui même.
Par contre , il aurait fallu changer les deux ampoules même du Xenon l' ampoule vieillie et le rendement n' est plus le même donc une neuve , une ancienne , tu vas voir la diffèrence de lumière.
La valise enleve le defaut mais l' ampoule devrait s' allumer d' ailleurs je pense que le défaut s' effacera de lui même.
Par contre , il aurait fallu changer les deux ampoules même du Xenon l' ampoule vieillie et le rendement n' est plus le même donc une neuve , une ancienne , tu vas voir la diffèrence de lumière.
Re: ballast ou xenon defectueux
Ben je ne sais pas… Quand j'ai vu l'ampoule légèrement opaque, j'ai pensé ampoule mais je n'ai pas eu la sensation de lumière rose signalant une fin de vie… Aussi, le défaut a été intermittent sur 2 jours …
Ce serait donc le ballast ? Comment en être sur, j'ai vu 3 broches sur l'ampoule, je dois trouver du 35V en position code et phare ? Et en cas, est ce possible de changer sans démontage du phare
A+
Ce serait donc le ballast ? Comment en être sur, j'ai vu 3 broches sur l'ampoule, je dois trouver du 35V en position code et phare ? Et en cas, est ce possible de changer sans démontage du phare
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Re: ballast ou xenon defectueux
35v , non pas vraiment c ' est de l' ordre de 25 000v..........
De plus il ne faut pas toucher le verre de l' ampoule directement avec les doigts.
Si ton alimentation 12v est bonne, et que quand tu allumes les codes tu n' ecoutes aucune tentative d' amorçage c' est le ballast ou son electronique qui sont HS.
De plus il ne faut pas toucher le verre de l' ampoule directement avec les doigts.
Si ton alimentation 12v est bonne, et que quand tu allumes les codes tu n' ecoutes aucune tentative d' amorçage c' est le ballast ou son electronique qui sont HS.
Re: ballast ou xenon defectueux
Ok , je vais écouter en comparant les 2 côtés. Mais si, comme supposé, je n'entend rien et qu'il s'agit probablement du ballast, le changement est il faisable sans tout démonté ?
a+
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Re: ballast ou xenon defectueux
Bonjour
Vu le coût de cette pièce, avant de commander je pense que tu as intérêt à inverser , mais bien sur ......bon courage......
Vu le coût de cette pièce, avant de commander je pense que tu as intérêt à inverser , mais bien sur ......bon courage......
Re: ballast ou xenon defectueux
pccn a écrit :Bonjour
Vu le coût de cette pièce, avant de commander je pense que tu as intérêt à inverser , mais bien sur ......bon courage......
Bonjour,
Ben ça pique effectivement, c'est bien le ballast malheureusement et c'est 360€ HT chez VW pour un (l'autre va pour l'instant...)! Plus la dépose du phare et du pare-choc pour accéder ! VW !
Quelqu'un a déjà essayé avec un ballast d'une autre provenance ? Et aussi et surtout, est-ce faisable sans trop de tracas la dépose/ repose d'un pare-choc AV et d'un phare pour un mécano occasionnel mais motivé ?
d'avance !
A+
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Re: ballast ou xenon defectueux
Bonjour
Le ballast c' est une chose mais prevoit de changer aussi la deuxième ampoule.
Un ballast c' est tout de même le phare avec la référence tu trouveras chez des vendeurs type Oscar* ou autre mais pas d' adaptable de chez Ali e.
Le ballast c' est une chose mais prevoit de changer aussi la deuxième ampoule.
Un ballast c' est tout de même le phare avec la référence tu trouveras chez des vendeurs type Oscar* ou autre mais pas d' adaptable de chez Ali e.
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Re: ballast ou xenon defectueux
Salut,
Tu demande la référence chez vw et tu l'acheté d’occasion sur ebay allemagne. ex: 8k0941597e
Si t'es un peu bricoleur c'est pas sorcier à démonter le pare-choc:
https://youtu.be/aNm7O0PT8rk
Tu demande la référence chez vw et tu l'acheté d’occasion sur ebay allemagne. ex: 8k0941597e
Si t'es un peu bricoleur c'est pas sorcier à démonter le pare-choc:
https://youtu.be/aNm7O0PT8rk
Re: ballast ou xenon defectueux
Bonjour,
Et pour vos réponses !
Effectivement, la manip me semble faisable mais je crains les pièces soit disant équivalentes qui semble fonctionner mais foute le bordel ailleurs !!! Déjà vécu le truc avec mon pulseur d'habitacle et là avec ma bague tournante !
Par contre j'économise déjà le reste du devis avec cette manip !!! et c'est déjà pas mal … Et en espérant qu'il ne faille point un coup de valise pour tout réinitialiser …
A+
Et pour vos réponses !
Effectivement, la manip me semble faisable mais je crains les pièces soit disant équivalentes qui semble fonctionner mais foute le bordel ailleurs !!! Déjà vécu le truc avec mon pulseur d'habitacle et là avec ma bague tournante !
Par contre j'économise déjà le reste du devis avec cette manip !!! et c'est déjà pas mal … Et en espérant qu'il ne faille point un coup de valise pour tout réinitialiser …
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