Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

ballast ou xenon defectueux

Le Service après vente avec votre concessionaire, vos garagistes ou chez vous. L'entretien Long-life ou standard ? Mais aussi vos modifications, ajouts d'accessoires, pièces de tuning, installation personnelle, décor ou sellerie personnalisé et Pimp your ride !
cmr2
Trend
Trend
Messages : 43
Enregistré le : jeu. déc. 26, 2019 16:01
Ma voiture principale : Tiguan

Re: ballast ou xenon defectueux

Messagepar cmr2 » ven. oct. 14, 2022 14:14

Bonjour,

Je ressort une nouvelle fois ce topic pour un pb de défaillance du feux bi-xenon (1 ampoule seule !) côté conducteur.

Après avoir contrôlé le fusible, je m'attaque au démontage de cette @#@ç^@ d'ampoule...

J'enlève juste le couvercle de la boite à fusible pour gagner un peu de place et après plusieurs photo j'arrive enfin à la retirer… D'ailleurs, sur mon modèle il est inutile de faire le fameux 1/4 de tour! Comme elle présente effectivement une opacité en son milieu et ne voulant pas tenter d'intervertir vu la galère, j'en achète 1 identique. Une fois reçu et après un petit ''training'' de remontage avec l'ancienne, elle est enfin remontée et branchée. Las, j'ai toujours le défaut et rien ne s'allume encore …

D'où mes questions, faut-il enlever le défaut avec la valise pour que ça refonctionne et/ou rouler un certain temps pour qu'il disparaisse tout seul ? Jusque là je n'ai fait qu'un bref essai statique.

Et sinon quelle peut être une autre source de panne ?

Merci d'avance !

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14397
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: ballast ou xenon defectueux

Messagepar pccn » ven. oct. 14, 2022 16:13

Et ton ballast il est bon?? Attention il y a de la haute tension...........
La valise enleve le defaut mais l' ampoule devrait s' allumer d' ailleurs je pense que le défaut s' effacera de lui même.
Par contre , il aurait fallu changer les deux ampoules même du Xenon l' ampoule vieillie et le rendement n' est plus le même donc une neuve , une ancienne , tu vas voir la diffèrence de lumière.

cmr2
Trend
Trend
Messages : 43
Enregistré le : jeu. déc. 26, 2019 16:01
Ma voiture principale : Tiguan

Re: ballast ou xenon defectueux

Messagepar cmr2 » ven. oct. 14, 2022 18:10

Ben je ne sais pas… Quand j'ai vu l'ampoule légèrement opaque, j'ai pensé ampoule mais je n'ai pas eu la sensation de lumière rose signalant une fin de vie… Aussi, le défaut a été intermittent sur 2 jours …

Ce serait donc le ballast ? Comment en être sur, j'ai vu 3 broches sur l'ampoule, je dois trouver du 35V en position code et phare ? Et en cas, est ce possible de changer sans démontage du phare :wink:

A+

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14397
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: ballast ou xenon defectueux

Messagepar pccn » ven. oct. 14, 2022 18:30

35v , non pas vraiment c ' est de l' ordre de 25 000v..........
De plus il ne faut pas toucher le verre de l' ampoule directement avec les doigts.
Si ton alimentation 12v est bonne, et que quand tu allumes les codes tu n' ecoutes aucune tentative d' amorçage c' est le ballast ou son electronique qui sont HS.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


cmr2
Trend
Trend
Messages : 43
Enregistré le : jeu. déc. 26, 2019 16:01
Ma voiture principale : Tiguan

Re: ballast ou xenon defectueux

Messagepar cmr2 » ven. oct. 14, 2022 23:47

Ok merci, je vais écouter en comparant les 2 côtés. Mais si, comme supposé, je n'entend rien et qu'il s'agit probablement du ballast, le changement est il faisable sans tout démonté ?

a+

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14397
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: ballast ou xenon defectueux

Messagepar pccn » sam. oct. 15, 2022 6:30

Bonjour
Vu le coût de cette pièce, avant de commander je pense que tu as intérêt à inverser , mais bien sur ......bon courage......

cmr2
Trend
Trend
Messages : 43
Enregistré le : jeu. déc. 26, 2019 16:01
Ma voiture principale : Tiguan

Re: ballast ou xenon defectueux

Messagepar cmr2 » mar. oct. 25, 2022 16:24

pccn a écrit :Bonjour
Vu le coût de cette pièce, avant de commander je pense que tu as intérêt à inverser , mais bien sur ......bon courage......


Bonjour,

Ben ça pique effectivement, c'est bien le ballast malheureusement et c'est 360€ HT chez VW pour un (l'autre va pour l'instant...)! Plus la dépose du phare et du pare-choc pour accéder ! Merci VW !

Quelqu'un a déjà essayé avec un ballast d'une autre provenance ? Et aussi et surtout, est-ce faisable sans trop de tracas la dépose/ repose d'un pare-choc AV et d'un phare pour un mécano occasionnel mais motivé ?

Merci d'avance !
A+

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14397
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: ballast ou xenon defectueux

Messagepar pccn » mar. oct. 25, 2022 16:57

Bonjour
Le ballast c' est une chose mais prevoit de changer aussi la deuxième ampoule.
Un ballast c' est tout de même le phare avec la référence tu trouveras chez des vendeurs type Oscar* ou autre mais pas d' adaptable de chez Ali e.

hitomi
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 70
Enregistré le : dim. juil. 24, 2022 12:00
Ma voiture principale : Tiguan 2

Re: ballast ou xenon defectueux

Messagepar hitomi » mar. oct. 25, 2022 22:00

Salut,
Tu demande la référence chez vw et tu l'acheté d’occasion sur ebay allemagne. ex: 8k0941597e
Si t'es un peu bricoleur c'est pas sorcier à démonter le pare-choc:
https://youtu.be/aNm7O0PT8rk

cmr2
Trend
Trend
Messages : 43
Enregistré le : jeu. déc. 26, 2019 16:01
Ma voiture principale : Tiguan

Re: ballast ou xenon defectueux

Messagepar cmr2 » mer. oct. 26, 2022 14:22

Bonjour,

Et merci pour vos réponses !

Effectivement, la manip me semble faisable mais je crains les pièces soit disant équivalentes qui semble fonctionner mais foute le bordel ailleurs !!! Déjà vécu le truc avec mon pulseur d'habitacle et là avec ma bague tournante !

Par contre j'économise déjà le reste du devis avec cette manip !!! et c'est déjà pas mal … :mrgreen: Et en espérant qu'il ne faille point un coup de valise pour tout réinitialiser …

A+

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 1 | SAV = entretien, réparations. Le faire soi-même et Tuning »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités