Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

ballast ou xenon defectueux

Le Service après vente avec votre concessionaire, vos garagistes ou chez vous. L'entretien Long-life ou standard ? Mais aussi vos modifications, ajouts d'accessoires, pièces de tuning, installation personnelle, décor ou sellerie personnalisé et Pimp your ride !
Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14457
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: ballast ou xenon defectueux

Messagepar pccn » sam. déc. 05, 2020 19:04

Le lien ne fonctionne pas...

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14457
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: ballast ou xenon defectueux

Messagepar pccn » sam. déc. 05, 2020 19:10


has21
Fun
Fun
Messages : 11
Enregistré le : lun. mai 27, 2019 10:43
Localisation : Lille
Ma voiture principale : Touran

Re: ballast ou xenon defectueux

Messagepar has21 » sam. déc. 05, 2020 22:34

Merci pour ce partage de topic mais c'est justement celui-ci que j'avais vu. J'ai même imprimé l'ensemble pour le garder dans la boîte à gants. Mais je ne suis pas certain du bon fusible tout de même. Peut être le fusible 15 présent dans le compartiment en dessous du volant? Cela parle de calculateur de projecteur. J'ai peur de débrancher le mauvais fusible et d'avoir des soucis ensuite.

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14457
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: ballast ou xenon defectueux

Messagepar pccn » sam. déc. 05, 2020 22:41

Sur une coupure inférieur à 10mn il n' y aura pas de soucis, peut être simplement à rouler quelques km pour recalibrer certains calculateurs mis hors tension ABS, ESP nottament.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
gougou04
VIP - Forum Tiguan
VIP - Forum Tiguan
Messages : 1504
Enregistré le : jeu. août 23, 2007 15:51
Localisation : NAMBSHEIM - 68 -
Ma voiture principale : TIGUAN TDI 140 TIPTRONIC

Re: ballast ou xenon defectueux

Messagepar gougou04 » dim. déc. 06, 2020 13:49

après pour le changement, si tu arrives a passer la main pour retirer l'ampoule, c'est le mieux, mais il me semble que sur le phase 1 restylé, la boite à fusible gêne l'accès. A voir
TIGUAN CONFORTLINE 4 MOTION - BLANC CANDY - TDI 140 TIPTRONIC - PACK TECHNO BI-XENON - RNS 510 V17 (2020) - FEVRIER 2008 - 285 000kms

has21
Fun
Fun
Messages : 11
Enregistré le : lun. mai 27, 2019 10:43
Localisation : Lille
Ma voiture principale : Touran

Re: ballast ou xenon defectueux

Messagepar has21 » lun. déc. 07, 2020 12:45

Bonjour à tous, merci pour vos retours. Je viens d'intervertir mes deux ampoules Xénon et le problème se reproduit de l'autre côté. Du coup cela confirme bien que c'est l'ampoule qui est en fin de vie.et en effet l'ampoule qui fonctionne à l'air bien plus clean et clair que l'autre. Finalement très peu de soucis pour accéder à l'ampoule côté conducteur. Il faut en effet des petites mains et des doigts fin, j'ai retiré simplement le cache fusible ( la partie haute) mais pas sûr que c'était nécessaire. En revanche le plus compliqué a été de remettre l'ampoule en bon état côté passager. En effet impossible de la fixer correctement ( même en inclinant d'un quart de tour dans le sens inverse des aiguilles d'une montre) du coup à force d'insister j'ai légèrement abîmé le protège filament marron présent sur le côté de l'ampoule. Je ne sais pas si c'est dangereux ? Si quelqu'un peut me conseiller des ampoules de remplacement au meilleur prix et compatibles avec mon véhicule cela serait sympa. Merci

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14457
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: ballast ou xenon defectueux

Messagepar pccn » lun. déc. 07, 2020 14:13

Bonjour
@Gougou04 est satisfait des Osram mais bon Philips ou Osram......
D' habitude une xenon en vin de vie vire au rose , la coupure franche est certainement plus rare.

has21
Fun
Fun
Messages : 11
Enregistré le : lun. mai 27, 2019 10:43
Localisation : Lille
Ma voiture principale : Touran

Re: ballast ou xenon defectueux

Messagepar has21 » lun. déc. 07, 2020 20:19

Bonsoir merci pour ton retour. En effet elle vire bien au rose pour ma part. D'ailleurs même la seconde ampoule vire au rose je penses que c'est pour bientôt elle aussi d'où la nécessité de changer les deux pour être tranquille et repartir sur un nouveau cycle.

D'ailleurs j'ai trouvé cette référence à un très bon prix, c'est normalement la même réf que les miens montés d'origine mais le revendeur me dis que ce n'est pas du bi-xénon. Je ne comprends pas dans les commentaires je vois qu'ils ont bien été montés sur des tiguan de 2012.

https://www.amazon.fr/gp/product/B00LA4 ... DIRG&psc=1

Si vous avez d'autres sites à bons prix je suis preneur. Merci

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14457
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: ballast ou xenon defectueux

Messagepar pccn » lun. déc. 07, 2020 20:31

Le Bixenon n' est pas lié à l' ampoule . L'ampoule n'a qu'un niveau de lumionosité dans tous les cas c' est à dire "Plein phare" pour le passage en code, c'est une palette qui bascule mécaniquement devant l' ampoule pour rabattre le faisceau.
La génération avant ," Xénon ", les codes ont une ampoule xénon dont le faisceau est réglé en concéquence et pour la fonction "Phares", ce sont des ampoules halogénes qui s' nallument en plus.
En xénon simple il y a toujours deux feux par phare et en bixénon qu' un seul.

Avatar de l’utilisateur
boots
Sport
Sport
Messages : 563
Enregistré le : dim. janv. 27, 2013 17:31
Ma voiture principale : Tiguan TDI 190

Re: ballast ou xenon defectueux

Messagepar boots » lun. déc. 07, 2020 22:34

pccn a écrit :En xénon simple il y a toujours deux feux par phare et en bixénon qu' un seul.

Oui maintenant que tu l'as expliqué ça paraît clair, merci de l'info !
Tiguan II TDI 190ch DSG7 4motion, Rline ext, toit ouvrant, jantes Suzuka, cuir gris clair, discover pro. 11/2017
Ajoutés en 2nde monte: attelage et caméra de recul

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 1 | SAV = entretien, réparations. Le faire soi-même et Tuning »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités