contrôle technique
Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion
J'ai passé mon CT l'année dernière .... Zéro défaut vu par le CT.....
si on s'arrête là, n'importe qui qui lit vos commentaires se dit que le Tig est un véhicule sans souci.
mais j'ai été obligé avant de changer 4 fois le TOP sur 30 000km, de changer tout le train AR droit, changer les amortisseurs AR des 2 côté à 33 000 km, changer les 4 pneus déformés à 70 000 km, de refaire toute la géométrie mal faite en usine; après à plus de 100 000 km de changer toute la Clim, l'EGR, un support de boite avec du jeu. J'ai encore aujourd'hui des pneus en facettes, une vibration anormale au roulage toujours en cours, changer les vérins de coffre, acheter un chargeur pour la batterie qui a pris un coup de mou alors que je roule tous les jours, etc...
Le CT n'a pas non plus détecté que mon véhicule était un tricheur sur la pollution
Alors vous savez ce que j'en pense du CT .....
si on s'arrête là, n'importe qui qui lit vos commentaires se dit que le Tig est un véhicule sans souci.
mais j'ai été obligé avant de changer 4 fois le TOP sur 30 000km, de changer tout le train AR droit, changer les amortisseurs AR des 2 côté à 33 000 km, changer les 4 pneus déformés à 70 000 km, de refaire toute la géométrie mal faite en usine; après à plus de 100 000 km de changer toute la Clim, l'EGR, un support de boite avec du jeu. J'ai encore aujourd'hui des pneus en facettes, une vibration anormale au roulage toujours en cours, changer les vérins de coffre, acheter un chargeur pour la batterie qui a pris un coup de mou alors que je roule tous les jours, etc...
Le CT n'a pas non plus détecté que mon véhicule était un tricheur sur la pollution
Alors vous savez ce que j'en pense du CT .....
- Rodin
- Sport & Style
- Messages : 1985
- Enregistré le : mer. avr. 20, 2011 11:51
- Localisation : Isère
- Ma voiture principale : Tiguan TDI 140
Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion
Faut croire que t'es tombé sur un mauvais numéro, le mien n'a jamais été en concession sauf pour les révisions et RAS, même pas les pneus en facettes ( permutés à 30000 ).
Tiguan TDI 140 Bluemotion Team Plus aout 2010
Gris ardoise, toutes options sauf cuir
Gris ardoise, toutes options sauf cuir
- renaud02
- Modérateur
- Messages : 4355
- Enregistré le : lun. déc. 09, 2013 20:57
- Localisation : Aisne 02
- Ma voiture principale : Tiguan 170
Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion
Moi là clim et un ressort cassé à 150000km environ en même temps que la clim
-
- Trend & Fun
- Messages : 85
- Enregistré le : ven. nov. 30, 2012 15:32
- Localisation : 07
- Ma voiture principale :
Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion
Citation de Renaud : 35.000km en 4 ans?
Oui acheté en décembre 2014 avec 21Mkm au compteur. Mais je roule peu : 11 à 13Mkm par an. Je cherchais une TSI 210 mais j'ai pas trouvé.
Les pneus sont fatigués par ce qu'ils se craquellent
Oui acheté en décembre 2014 avec 21Mkm au compteur. Mais je roule peu : 11 à 13Mkm par an. Je cherchais une TSI 210 mais j'ai pas trouvé.
Les pneus sont fatigués par ce qu'ils se craquellent
Tig' 170 carat
- gougou04
- VIP - Forum Tiguan
- Messages : 1504
- Enregistré le : jeu. août 23, 2007 15:51
- Localisation : NAMBSHEIM - 68 -
- Ma voiture principale : TIGUAN TDI 140 TIPTRONIC
Re: contrôle technique
Petit déterrage comme tous les deux ans, CT passé 10 ans et 180 000....................et devinez? RAS pas la moindre petite réflexion désobligeante sur ma chère voiture.
TIGUAN CONFORTLINE 4 MOTION - BLANC CANDY - TDI 140 TIPTRONIC - PACK TECHNO BI-XENON - RNS 510 V17 (2020) - FEVRIER 2008 - 285 000kms
- renaud02
- Modérateur
- Messages : 4355
- Enregistré le : lun. déc. 09, 2013 20:57
- Localisation : Aisne 02
- Ma voiture principale : Tiguan 170
Re: contrôle technique
passé le mois dernier et rien .... leger ripage train avant c'est tout 182 000km et 10 ans presque ^^
-
- Trend & Fun
- Messages : 167
- Enregistré le : lun. août 20, 2018 10:35
- Ma voiture principale : Tiguan
Re: contrôle technique
Véhicule de déc 2010, 167 000 km, entretenu et réparé chez VW.
Fait partie de l'action EA189, mais refus de mise à jour de ma part pour le faire, donc programmation d'origine.
3 ème passage en CT.
Sans parler de tous les pbs que j'ai eu avec, passage du CT le 14/12/18 -> RAS, sauf pour les silent bloc de bras de suspension avant qui sont morts et notés comme défaut mineur.
Fait partie de l'action EA189, mais refus de mise à jour de ma part pour le faire, donc programmation d'origine.
3 ème passage en CT.
Sans parler de tous les pbs que j'ai eu avec, passage du CT le 14/12/18 -> RAS, sauf pour les silent bloc de bras de suspension avant qui sont morts et notés comme défaut mineur.
- Saké Racer
- Fun
- Messages : 19
- Enregistré le : dim. déc. 30, 2018 20:30
- Localisation : 34 : Hérault-Environs Pézenas
- Ma voiture principale : Tiguan 2.0 Tdi 140 2008
Re: contrôle technique
Bonjour toutl'monde,
Ben moi c'est 1 occaz de 2008, donc pour que je puisse l'acheter en toute légalité, il a passé le CT le 19 novembre 2018.
Zéro défaut bien entendu, mais comme il n'a que 100 000 km, il est juste rodé, donc pas grand mérite.
Autre précision, il n'a jamais été reprogrammé, donc la config' pollution est d'origine.
C'est là que ça devient intéressant, car le centre de CT qui l'a ausculté avait les nouveaux programmes de mesure, comme la plupart d'ailleurs. Vous savez, ceux qui instaurent les nouvelles normes de pollution, pour envoyer tous nos diesels au rebus et qu'on se précipite chez le concessionnaire pour faire marcher le commerce.
Compte tenu de sa date de 1ère MEC, sa norme maxi est 1.5 m-1 (opacité des fumées)
Devinez quoi ? il est mesuré à 0.13 m-1 ; y'a une belle marge non ?
Je l'avais d'ailleurs constaté au niveau des sorties d'échappement, elles sont toutes propres à l'intérieur, j'ai le doigt à peine noir quand je passe le doigt. C'est bizarre pour un diesel, par exemple, mon Mitsu Outlander, qui a le même moteur, a toujours eu ses sorties pleines de suie, comme tous les diesels que je connais.
Ca donne quoi pour les votres, ceux qui sont au mazout ?
Jeanluc"paquerettesdanslepot"
Ben moi c'est 1 occaz de 2008, donc pour que je puisse l'acheter en toute légalité, il a passé le CT le 19 novembre 2018.
Zéro défaut bien entendu, mais comme il n'a que 100 000 km, il est juste rodé, donc pas grand mérite.
Autre précision, il n'a jamais été reprogrammé, donc la config' pollution est d'origine.
C'est là que ça devient intéressant, car le centre de CT qui l'a ausculté avait les nouveaux programmes de mesure, comme la plupart d'ailleurs. Vous savez, ceux qui instaurent les nouvelles normes de pollution, pour envoyer tous nos diesels au rebus et qu'on se précipite chez le concessionnaire pour faire marcher le commerce.
Compte tenu de sa date de 1ère MEC, sa norme maxi est 1.5 m-1 (opacité des fumées)
Devinez quoi ? il est mesuré à 0.13 m-1 ; y'a une belle marge non ?
Je l'avais d'ailleurs constaté au niveau des sorties d'échappement, elles sont toutes propres à l'intérieur, j'ai le doigt à peine noir quand je passe le doigt. C'est bizarre pour un diesel, par exemple, mon Mitsu Outlander, qui a le même moteur, a toujours eu ses sorties pleines de suie, comme tous les diesels que je connais.
Ca donne quoi pour les votres, ceux qui sont au mazout ?
Jeanluc"paquerettesdanslepot"
-
- Trend & Fun
- Messages : 167
- Enregistré le : lun. août 20, 2018 10:35
- Ma voiture principale : Tiguan
Re: contrôle technique
Toutes les VAG reprog anti pollution ou pas passent haut la main comme n’importe quelle autre marque avec fAp, puisque c’est le fap qui filtre tout.
Le mien qui est d’origine lui est à 0.0 .... avec les anciens appareils. Noté <0,50 par défaut.
Ce qui va changer, c’est que les nouveaux appareils détecteront les non fapés, ce que les anciens ne detectent pas.
Le mien qui est d’origine lui est à 0.0 .... avec les anciens appareils. Noté <0,50 par défaut.
Ce qui va changer, c’est que les nouveaux appareils détecteront les non fapés, ce que les anciens ne detectent pas.
- pccn
- Modérateur
- Messages : 14458
- Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
- Localisation : Occitanie
- Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )
Re: contrôle technique
Oui, sauf qu'en 2017 le Tiguan était classé 28 ème au niveau retour contrôles techniques, un Duster est 25 ème un touareg 68eme..........
Alors de la à dire que le Tiguan est un exemple de fiabilité il y a de la marge .
https://www.autoplus.fr/actualite/Contr ... 25112.html
Alors de la à dire que le Tiguan est un exemple de fiabilité il y a de la marge .
https://www.autoplus.fr/actualite/Contr ... 25112.html
Retourner vers « Tiguan 1 | SAV = entretien, réparations. Le faire soi-même et Tuning »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités