contrôle technique
- Rodin
- Sport & Style
- Messages : 1985
- Enregistré le : mer. avr. 20, 2011 11:51
- Localisation : Isère
- Ma voiture principale : Tiguan TDI 140
Re: contrôle technique
Pas d'accord, les CT ne sont pas du tout représentatifs les constructeurs se basent sur les échanges et ventes de pièces en cc, si une pièces a un échange ou une vente anormale, elle alertera mais ne ressortira pas forcément au contrôle technique parce que changée avant et si en plus on prends en compte les CT de complaisances .....
Tiguan TDI 140 Bluemotion Team Plus aout 2010
Gris ardoise, toutes options sauf cuir
Gris ardoise, toutes options sauf cuir
- pccn
- Modérateur
- Messages : 14458
- Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
- Localisation : Occitanie
- Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )
Re: contrôle technique
Bonjour
"CT de complaisances ...." Ça , dans la région, c'est impressionnant.....notamment pour les contrôles antipollution, particules etc.
"CT de complaisances ...." Ça , dans la région, c'est impressionnant.....notamment pour les contrôles antipollution, particules etc.
- gougou04
- VIP - Forum Tiguan
- Messages : 1504
- Enregistré le : jeu. août 23, 2007 15:51
- Localisation : NAMBSHEIM - 68 -
- Ma voiture principale : TIGUAN TDI 140 TIPTRONIC
Re: contrôle technique
contrôle technique passé aujourd'hui avec succès - 12 ans et 237 000 kms
TIGUAN CONFORTLINE 4 MOTION - BLANC CANDY - TDI 140 TIPTRONIC - PACK TECHNO BI-XENON - RNS 510 V17 (2020) - FEVRIER 2008 - 285 000kms
- pccn
- Modérateur
- Messages : 14458
- Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
- Localisation : Occitanie
- Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )
Re: contrôle technique
Bonjour
Un vehicule entretenu correctement ne peut que passer le CT sans trop de probléme .
Pour toi c' est le cinquième, il est habitué ce tiguan .
Si non , en 237 000 km , tu as eu quoi comme interventions ? mis à part les amortisseurs , disques , ça c' est du normal.
Un vehicule entretenu correctement ne peut que passer le CT sans trop de probléme .
Pour toi c' est le cinquième, il est habitué ce tiguan .
Si non , en 237 000 km , tu as eu quoi comme interventions ? mis à part les amortisseurs , disques , ça c' est du normal.
- renaud02
- Modérateur
- Messages : 4355
- Enregistré le : lun. déc. 09, 2013 20:57
- Localisation : Aisne 02
- Ma voiture principale : Tiguan 170
Re: contrôle technique
la meme en décembre . 12 ans 198000km légère corrosion berceau ar ( toujours dehors + chemins ^^)
pour les inter : crémaillère de direction / clim / autoradio / ressort cassé. le tout entre 130k et 150k
pour les inter : crémaillère de direction / clim / autoradio / ressort cassé. le tout entre 130k et 150k
- gougou04
- VIP - Forum Tiguan
- Messages : 1504
- Enregistré le : jeu. août 23, 2007 15:51
- Localisation : NAMBSHEIM - 68 -
- Ma voiture principale : TIGUAN TDI 140 TIPTRONIC
Re: contrôle technique
pccn a écrit :Bonjour
Un vehicule entretenu correctement ne peut que passer le CT sans trop de probléme .
Pour toi c' est le cinquième, il est habitué ce tiguan .
Si non , en 237 000 km , tu as eu quoi comme interventions ? mis à part les amortisseurs , disques , ça c' est du normal.
- les amortisseurs sont d'origine et pas de pompage ni de roulis,
- volet papillon 79 000 km
- pompe à eau supplémentaire 109 000 km (pompe électrique qui fait circuler l'eau quand le moteur vient de s'arrêter)
- plaquettes arrières 110 000 km
- vidange partielle de la tiptronic chez VW en allemagne 110 000 km
- batterie 124 000 km
- disques et plaquettes avant 129 000 km (souci sur l'intérieur des disques qui étaient nickel à l'extérieur - problème non présent sur le deuxième jeu)
- compresseur de clim 138 000 km, ( une valve dans le compresseur mais qui ne se détaille pas!!)
- 180 000 km courroie de distribution et pompe à eau
- 200 000 km vidange complète de la tiptronic avec machine spéciale (boite et viscocoupleur) forfait à 400 € quand même !
- trois ampoules H7 pour les feux d'intersection et deux veilleuses avant
- ampoules xenon d'origine (OSRAM)
TIGUAN CONFORTLINE 4 MOTION - BLANC CANDY - TDI 140 TIPTRONIC - PACK TECHNO BI-XENON - RNS 510 V17 (2020) - FEVRIER 2008 - 285 000kms
- pccn
- Modérateur
- Messages : 14458
- Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
- Localisation : Occitanie
- Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )
Re: contrôle technique
Bonsoir
pour ton retour.
Le compresseur de clim HS est le moins admissible surtout pour une valve.
Le papillon est assez récurent en ce moment chez VW.La mise à jour des TDI ne semble rien arranger.
Pour la pompe, idem et pas que chez VW , sur A3 une pompe ( en plastique) qui faisait 80 000 km tenait du miracle.
Par contre les amortisseurs , "chapeau......." avec l' etat des routes et les "dos d' âne" que l' on se tape en permanence , ils sont solides.
pour ton retour.
Le compresseur de clim HS est le moins admissible surtout pour une valve.
Le papillon est assez récurent en ce moment chez VW.La mise à jour des TDI ne semble rien arranger.
Pour la pompe, idem et pas que chez VW , sur A3 une pompe ( en plastique) qui faisait 80 000 km tenait du miracle.
Par contre les amortisseurs , "chapeau......." avec l' etat des routes et les "dos d' âne" que l' on se tape en permanence , ils sont solides.
Retourner vers « Tiguan 1 | SAV = entretien, réparations. Le faire soi-même et Tuning »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités