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contrôle technique

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Re: contrôle technique

Messagepar Rodin » lun. janv. 07, 2019 12:23

Pas d'accord, les CT ne sont pas du tout représentatifs les constructeurs se basent sur les échanges et ventes de pièces en cc, si une pièces a un échange ou une vente anormale, elle alertera mais ne ressortira pas forcément au contrôle technique parce que changée avant et si en plus on prends en compte les CT de complaisances .....
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Re: contrôle technique

Messagepar pccn » lun. janv. 07, 2019 12:36

Bonjour
"CT de complaisances ...." Ça , dans la région, c'est impressionnant.....notamment pour les contrôles antipollution, particules etc.

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Re: contrôle technique

Messagepar enaugit » jeu. janv. 10, 2019 7:35

+1 Rodin.

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Re: contrôle technique

Messagepar gougou04 » lun. janv. 27, 2020 12:55

contrôle technique passé aujourd'hui avec succès - 12 ans et 237 000 kms
TIGUAN CONFORTLINE 4 MOTION - BLANC CANDY - TDI 140 TIPTRONIC - PACK TECHNO BI-XENON - RNS 510 V17 (2020) - FEVRIER 2008 - 285 000kms

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Re: contrôle technique

Messagepar pccn » lun. janv. 27, 2020 13:18

Bonjour
Un vehicule entretenu correctement ne peut que passer le CT sans trop de probléme .
Pour toi c' est le cinquième, il est habitué ce tiguan :D .
Si non , en 237 000 km , tu as eu quoi comme interventions ? mis à part les amortisseurs , disques , ça c' est du normal.

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Re: contrôle technique

Messagepar renaud02 » lun. janv. 27, 2020 20:43

la meme en décembre . 12 ans 198000km légère corrosion berceau ar ( toujours dehors + chemins ^^)
pour les inter : crémaillère de direction / clim / autoradio / ressort cassé. le tout entre 130k et 150k
Tiguan Tdi 2xx Carat 4Motion 2008

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Re: contrôle technique

Messagepar gougou04 » lun. janv. 27, 2020 21:23

pccn a écrit :Bonjour
Un vehicule entretenu correctement ne peut que passer le CT sans trop de probléme .
Pour toi c' est le cinquième, il est habitué ce tiguan :D .
Si non , en 237 000 km , tu as eu quoi comme interventions ? mis à part les amortisseurs , disques , ça c' est du normal.


- les amortisseurs sont d'origine et pas de pompage ni de roulis,
- volet papillon 79 000 km
- pompe à eau supplémentaire 109 000 km (pompe électrique qui fait circuler l'eau quand le moteur vient de s'arrêter)
- plaquettes arrières 110 000 km
- vidange partielle de la tiptronic chez VW en allemagne 110 000 km
- batterie 124 000 km
- disques et plaquettes avant 129 000 km (souci sur l'intérieur des disques qui étaient nickel à l'extérieur - problème non présent sur le deuxième jeu)
- compresseur de clim 138 000 km, ( une valve dans le compresseur mais qui ne se détaille pas!!)
- 180 000 km courroie de distribution et pompe à eau
- 200 000 km vidange complète de la tiptronic avec machine spéciale (boite et viscocoupleur) forfait à 400 € quand même !
- trois ampoules H7 pour les feux d'intersection et deux veilleuses avant

- ampoules xenon d'origine (OSRAM)
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Re: contrôle technique

Messagepar pccn » lun. janv. 27, 2020 22:51

Bonsoir
Merci pour ton retour.
Le compresseur de clim HS est le moins admissible surtout pour une valve.
Le papillon est assez récurent en ce moment chez VW.La mise à jour des TDI ne semble rien arranger.
Pour la pompe, idem et pas que chez VW , sur A3 une pompe ( en plastique) qui faisait 80 000 km tenait du miracle.
Par contre les amortisseurs , "chapeau......." avec l' etat des routes et les "dos d' âne" que l' on se tape en permanence , ils sont solides.

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