Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

suspensions Tiguan réglables ? (trop fermes)

Le Service après vente avec votre concessionaire, vos garagistes ou chez vous. L'entretien Long-life ou standard ? Mais aussi vos modifications, ajouts d'accessoires, pièces de tuning, installation personnelle, décor ou sellerie personnalisé et Pimp your ride !
Avatar de l’utilisateur
daboot
Modérateur
Modérateur
Messages : 4134
Enregistré le : lun. déc. 05, 2011 20:30
Localisation : Autour de Bayonne
Ma voiture principale : 140 4Motion R-Line

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar daboot » mar. janv. 12, 2016 14:22

2.2 c'est mieux, surtout en virage quand il pleut!
Si c'est pas suffisant pour le confort, tu peux aussi passer en 16", c'est moins beau mais bien plus feutré.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
tiguansportnstyle2010dfgd
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 55
Enregistré le : lun. janv. 11, 2016 19:39
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar tiguansportnstyle2010dfgd » mar. janv. 12, 2016 23:13

Merci pour vos conseils !
J'ai baissé de 2.5 à 2.2 ce soir sur les 4 roues et fait environ 25km en ville.
Le résultat est encourageant ! c'est pas du velours c'est sûr mais c'est déjà moins raide en effet ! je respire... :o
Je vais continuer mes investigations côté amortisseurs. Je vous tiendrais informés !

Avatar de l’utilisateur
tiguansportnstyle2010dfgd
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 55
Enregistré le : lun. janv. 11, 2016 19:39
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar tiguansportnstyle2010dfgd » mer. janv. 13, 2016 21:14

Bonsoir, nouveau progrès !
Sur mauvaises route j'avais l'impression que la tablette de coffre cognait de manière répétée. Il y avait bien un peu de ça... que j'ai réglé provisoirement par l'ajout de butées en mousse.
Mais le gros du bruit venait du hayon arrière qui n'est pas assez plaqué/calé contre les butées de coffre en caoutchouc !
J'ai ajouté provisoirement de la mousse pour assurer un vrai calage.
A la fermeture du coffre, l'impression qualitative est bien meilleure. Ca fait un "ch'plouff" moelleux mais franc, au lieu du jadis "ch'cloclocloc" (vibrations amorties).

C'est idiot mais depuis, j'ai l'impression que les suspensions sont meilleures... (je sais que c'est faux...), mais le ressenti auditif jouait manifestement sur mon jugement des suspensions !

Maintenant il me reste, soit à trouver si un réglage du plaquage de hayon est possible, ou alors faire quelque chose de moins provisoire... :?

tiguan49

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar tiguan49 » mer. janv. 13, 2016 23:01

@Jango : les recommandations inscrites dans la trappes à essence sont génériques.
Dans ElsaWin (logiciel atelier des cc VW), il est écrit noir sur blanc que la bonne pression en roulage normal, c'est 2.5 bars sur les 4 pneus.
Il y a déjà un sujet là dessus (j'ai la flemme de chercher dans le site, c'est laborieux).

Ceci m'a été confirmé aussi par tous les CC que j'ai fait.

J'ai respecté longtemps ces précos, et je me suis retrouvé avec une belle usure en facette à l'arrière.

J'ai moi aussi fait plusieurs essais => à 2.2 bars à l'avant, la direction est plus lourde, et les bruits de roulage sont amplifiés, et l'usure est plus rapide (normal, plus de pneu en contact avec la route). Le Tiguan a plus de roulis dans les virages et consomme plus.
L'avantage c'est qu'à l'accélération, ça patine moins sur le sec et c'est plus moelleux, mais déjà que le Tiguan pompe un peu, là c'est pire. Par contre, on fait plus d'aquaplaning sous la pluie.

A 2.5 bars, on le sent dans la direction, c'est plus confortable à conduire, on entend beaucoup moins de roulage, c'est plus silencieux, ça consomme moins. Les virages tanguent beaucoup moins, et on garde ses pneus longtemps (moi, mes Bridge d'origine on fait plus de 70 000 km).

C'est certes plus sec, et en 4x2, ça va plus vite déclencher l'ESP si on accélère à mort en 2ème. Par contre, en montagne sur la neige, ça tient mieux.


Mais pour résumer, ça fait longtemps que je roule en VW (Bora, Golf, Tiguan) et ces modèles sont nazes en suspension.
La Mini de ma femme est mieux amortie et est beaucoup plus agréable à conduire (c'est dire).

Je ne pense pas racheter une VAG à l'avenir, j'en ai fait le tour, c'est tout le temps les mêmes pannes défauts que je décèle et ils sont très en dessous de la concurrence question confort (à moins de mettre le pactole dans les options), en plus , avec leur histoire récente à la c.., ça ne donne pas envie de recommencer.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
sleflem
Modérateur
Modérateur
Messages : 1649
Enregistré le : mer. oct. 15, 2014 16:05
Localisation : PARIS
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar sleflem » mer. janv. 13, 2016 23:26

tiguan49 a écrit :Je ne pense pas racheter une VAG à l'avenir, j'en ai fait le tour, c'est tout le temps les mêmes pannes défauts que je décèle et ils sont très en dessous de la concurrence question confort (à moins de mettre le pactole dans les options), en plus , avec leur histoire récente à la c.., ça ne donne pas envie de recommencer.


On peut comprendre tiguan49 c'est clair. As-tu le même avis sur Audi (bien que n'en ayant jamais eu à priori), je me laisserai bien tenter par le premium VAG à ma prochaine voiture (pas de suite mais :lol:)

tiguan49

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar tiguan49 » mer. janv. 13, 2016 23:34

Le Q3, c'est le même que le Tiguan (même base, mêmes suspensions)
L'A3, c'est pareil que la Golf.

Après, il faut taper dans les Q5 pour avoir un autre niveau (ou dans le Touareg) => ça fait cher.

Quand je vois le nouveau Tucson, Qashqai, Xtrail, Kadjar, Rav4 ou même le X1 qui commence à être intéressant depuis le nouveau question logeabilité .... VW à du soucis à se faire et ce n'est pas le nouveau Tiguan qui va sortir tout "carré" et pas beau à l'avant qui va arranger les choses :roll:
Modifié en dernier par tiguan49 le mer. janv. 13, 2016 23:37, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
tiguansportnstyle2010dfgd
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 55
Enregistré le : lun. janv. 11, 2016 19:39
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar tiguansportnstyle2010dfgd » mer. janv. 13, 2016 23:37

Bonsoir,
Merci pour les infos tiguan49, je trouvais bizarre ces 2 infos de pressions différentes...

Dilemme du coup...
A 2.5, j'avais un peu "mal à la mécanique" à chaque secousse... mais je comprends les contreparties du 2.2... :?

A suivre!!

Avatar de l’utilisateur
tiguansportnstyle2010dfgd
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 55
Enregistré le : lun. janv. 11, 2016 19:39
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar tiguansportnstyle2010dfgd » mer. janv. 13, 2016 23:40

Je ne savais pas que le Q3 et le Tiguan était les mêmes, mais en effet, les KONI FSD ont la même ref pour les 2 modèles... J'en ai tellement parlé qu'il va falloir que je teste ! :o

tiguan49

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar tiguan49 » mer. janv. 13, 2016 23:45

Je n'ai même pas essayé le Q3. Un jour, j'étais à Cholet pour un entretien du Tig et je me suis baladé dans la CC Audi qui est rattachée. Je me suis mis en dessous du Q3 et j'ai vu exactement les mêmes trains roulant et la même caisse, même amortisseurs, même ressorts, même barre anti-roulis, mêmes point d'ancrage, même freins, etc...
Après, j'ai regardé sous la capot et ouvert les portières, c'est juste l'habillage (qualité ?) qui change et la forme de la carrosserie.
Après, cette forme de caisse donne un véhicule moins habitable et moins de coffre.
Ça m'a suffit pour renoncer à tout essai..... et je me suis dit, j'ai le même en plus grand et moins cher :lol:
;-)

Avatar de l’utilisateur
tiguansportnstyle2010dfgd
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 55
Enregistré le : lun. janv. 11, 2016 19:39
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar tiguansportnstyle2010dfgd » mer. janv. 13, 2016 23:58

Tiguan49,
Tu as l'air d'avoir identifié des bons garages VW.
Tu m'en conseillerai un en particulier (Nantes ou environs) pour discuter changement d'amortisseurs ?

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 1 | SAV = entretien, réparations. Le faire soi-même et Tuning »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités