suspensions Tiguan réglables ? (trop fermes)
- tiguansportnstyle2010dfgd
- Trend & Fun
- Messages : 55
- Enregistré le : lun. janv. 11, 2016 19:39
- Ma voiture principale :
suspensions Tiguan réglables ? (trop fermes)
Bonjour,
Je viens d'acquérir un Tiguan Sport and Style de 2010 / 100 000km.
J'apprécie la voiture sur beaucoup de points, comme la hauteur de conduite, la finition, le silence dans l'habitacle... Mais au rang des points négatifs : les suspensions trop dures pour moi.
Je trouve qu'elles lissent très mal les imperfections de la route. La moindre bouche d'égout qui n'est pas parfaitement alignée sur l'enrobée, un changement de revêtement... et les chocs se font fermement ressentir dans l'habitacle.
Je n'ai pas souvent de passagers, mais à chaque fois on me fait la remarque sur la dureté des suspensions. Comme j'ai une conduite très tranquille ça me frustre... J'ai également vérifié la pression des pneus et je suis à 2.5bars sur chaque roue, équipé en Michelin Latitude 235x55x17.
D'où mon appel à vos conseils, retour d'expérience...
- certains d'entre vous partagent-ils le même désagrément ?
- les suspensions du Tiguan Sport and Style sont-elles plus fermes que celles d'autres finitions de Tiguan ?
- les suspensions sont-elles réglables en dureté pour lisser les imperfections de la route ? (quite à ce que la voiture pompe légèrement dans les virages)
- l'option DCC est-elle ajoutable sur un Tiguan d'occasion ?
- un changement de suspensions est possible tout en gardant l'homologation de la voiture ?
- vous auriez un modèle de suspensions à me suggérer ?
pour votre aide
Je viens d'acquérir un Tiguan Sport and Style de 2010 / 100 000km.
J'apprécie la voiture sur beaucoup de points, comme la hauteur de conduite, la finition, le silence dans l'habitacle... Mais au rang des points négatifs : les suspensions trop dures pour moi.
Je trouve qu'elles lissent très mal les imperfections de la route. La moindre bouche d'égout qui n'est pas parfaitement alignée sur l'enrobée, un changement de revêtement... et les chocs se font fermement ressentir dans l'habitacle.
Je n'ai pas souvent de passagers, mais à chaque fois on me fait la remarque sur la dureté des suspensions. Comme j'ai une conduite très tranquille ça me frustre... J'ai également vérifié la pression des pneus et je suis à 2.5bars sur chaque roue, équipé en Michelin Latitude 235x55x17.
D'où mon appel à vos conseils, retour d'expérience...
- certains d'entre vous partagent-ils le même désagrément ?
- les suspensions du Tiguan Sport and Style sont-elles plus fermes que celles d'autres finitions de Tiguan ?
- les suspensions sont-elles réglables en dureté pour lisser les imperfections de la route ? (quite à ce que la voiture pompe légèrement dans les virages)
- l'option DCC est-elle ajoutable sur un Tiguan d'occasion ?
- un changement de suspensions est possible tout en gardant l'homologation de la voiture ?
- vous auriez un modèle de suspensions à me suggérer ?
pour votre aide
- olvcrt
- Track & Field
- Messages : 475
- Enregistré le : dim. sept. 18, 2011 15:55
- Localisation : 15000
- Ma voiture principale : Toyota RAV4 2.5 Hybrid Collection AWD
Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion
Je partage le même avis que toi sur le Tiguan. J'ai eu un tiguan V1 en suspensions classiques que je trouvais trop dures également et manquant de filtrage. Par chance, quand j'ai changé, je suis tombé sur un Tiguan V2 équipé du DCC : c'est mieux en tous points mais je trouve encore que ça manque un peu de moelleux. En comparaison, le Quashqai de mon beau-père est beaucoup plus confortable, sans tenir moins bien la route. C'est peut-être un peu moins précis, mais au quotidien, c'est bien suffisant. En tous cas, je trouve le compromis plus homogène à mon goût.
Pour répondre à tes questions,
- toutes les suspensions du Tiguan (quelle que soit la version) sont identiques, à l’exception de ceux équipés du DCC ?
- pas de réglage des suspensions d'origine
- je ne pense pas qu'il soit possible de monter le DCC sur un Tiguan d'occasion
- un changement de suspensions est possible tout en gardant l'homologation de la voiture . C'est possible, Renaud02 l'a fait pour optimiser l'efficacité en hors-piste par exemple, mais il faut trouver le bon spécialiste capable de trouver le modèle adéquate en fonction de ce que tu recherches et peut-être les contraintes intrinsèques du véhicule
Pour répondre à tes questions,
- toutes les suspensions du Tiguan (quelle que soit la version) sont identiques, à l’exception de ceux équipés du DCC ?
- pas de réglage des suspensions d'origine
- je ne pense pas qu'il soit possible de monter le DCC sur un Tiguan d'occasion
- un changement de suspensions est possible tout en gardant l'homologation de la voiture . C'est possible, Renaud02 l'a fait pour optimiser l'efficacité en hors-piste par exemple, mais il faut trouver le bon spécialiste capable de trouver le modèle adéquate en fonction de ce que tu recherches et peut-être les contraintes intrinsèques du véhicule
- tiguansportnstyle2010dfgd
- Trend & Fun
- Messages : 55
- Enregistré le : lun. janv. 11, 2016 19:39
- Ma voiture principale :
Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion
olvcrt, je te remercie pour ta réponse.
En effet, avant de me décider pour le Tiguan, j'avais testé un Qashqai que j'avais trouvé plus confortable sur route dégradée.
Je t'envie avec ton DCC, ça doit déjà bien améliorer le filtrage en mode "confort".
Je vais contacter quelques concession Volkswagen pour avoir le coeur net sur la possibilité d'ajout du DCC sur un Tiguan d'occasion, mais en effet je n'y crois pas trop...
Je viens de passer un moment à chercher des amortisseurs (non pilotés) pour Tiguan sur internet et les résultats se font assez rares...
FEU VERT (pas de spec)
http://www.feuvert.fr/amortisseurs/monroe-amortisseurs-monroe-e7026-avant-x-2/p737389.html#description
NORAUTO (pas de spec)
http://www.norauto.fr/produit/1-amortisseur-arriere-monroe-ref.42041_187877.html
MISTER AUTO (pas de spec même sur le site du fabricant...)
http://www.mister-auto.com/amortisseur-arriere/kyb-349067_g900002_a085349067.html
http://kyb-europe.com/kyb-france/shocks-excel-g.html
En effet, avant de me décider pour le Tiguan, j'avais testé un Qashqai que j'avais trouvé plus confortable sur route dégradée.
Je t'envie avec ton DCC, ça doit déjà bien améliorer le filtrage en mode "confort".
Je vais contacter quelques concession Volkswagen pour avoir le coeur net sur la possibilité d'ajout du DCC sur un Tiguan d'occasion, mais en effet je n'y crois pas trop...
Je viens de passer un moment à chercher des amortisseurs (non pilotés) pour Tiguan sur internet et les résultats se font assez rares...
FEU VERT (pas de spec)
http://www.feuvert.fr/amortisseurs/monroe-amortisseurs-monroe-e7026-avant-x-2/p737389.html#description
NORAUTO (pas de spec)
http://www.norauto.fr/produit/1-amortisseur-arriere-monroe-ref.42041_187877.html
MISTER AUTO (pas de spec même sur le site du fabricant...)
http://www.mister-auto.com/amortisseur-arriere/kyb-349067_g900002_a085349067.html
http://kyb-europe.com/kyb-france/shocks-excel-g.html
- tiguansportnstyle2010dfgd
- Trend & Fun
- Messages : 55
- Enregistré le : lun. janv. 11, 2016 19:39
- Ma voiture principale :
Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion
d'autres résultats
KONI ARRIERE (amortissement réglable manuellement)
http://www.eurosporttuning.com/koni-sport-rear-each-vw-tiguan.html
KONI AVANT (amortissement réglable manuellement)
http://www.eurosporttuning.com/koni-sport-front-each-vw-tiguan.html
KONI FSD (amortissement à réglage autonome non électronique --> frequency selective dumping). Solution à considérer comme un (pâle?) intermédiaire entre les amortisseurs standards et le DCC ?
--> vidéos sur le principe hydraulique
https://vimeo.com/26057937
(voir entre 1 et 2min, le reste de la vidéo est trop commercial)
660¤ les 4
http://www.koni-shop.com/amortisseur-koni-pour-audi-q3-q3-de-2011-a-2015/183-Kit-Amortisseur-Koni-2100-4109-FSD.html
test comparatif sur BMW E46
BMW origine Versus KONI Sport Versus KONI FSD (semble prendre l'avantage)
https://www.tirerack.com/suspension/tests/koni_fsd_s.jsp
KONI ARRIERE (amortissement réglable manuellement)
http://www.eurosporttuning.com/koni-sport-rear-each-vw-tiguan.html
KONI AVANT (amortissement réglable manuellement)
http://www.eurosporttuning.com/koni-sport-front-each-vw-tiguan.html
KONI FSD (amortissement à réglage autonome non électronique --> frequency selective dumping). Solution à considérer comme un (pâle?) intermédiaire entre les amortisseurs standards et le DCC ?
--> vidéos sur le principe hydraulique
https://vimeo.com/26057937
(voir entre 1 et 2min, le reste de la vidéo est trop commercial)
660¤ les 4
http://www.koni-shop.com/amortisseur-koni-pour-audi-q3-q3-de-2011-a-2015/183-Kit-Amortisseur-Koni-2100-4109-FSD.html
test comparatif sur BMW E46
BMW origine Versus KONI Sport Versus KONI FSD (semble prendre l'avantage)
https://www.tirerack.com/suspension/tests/koni_fsd_s.jsp
-
- Trend
- Messages : 38
- Enregistré le : lun. janv. 11, 2016 15:03
- Ma voiture principale : Tiguan Carat 140 cv TDI V1
Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion
la bonne pression est de 2.2 ...pas 2.5 ,fais un essai et ça change tout .
- tiguansportnstyle2010dfgd
- Trend & Fun
- Messages : 55
- Enregistré le : lun. janv. 11, 2016 19:39
- Ma voiture principale :
Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion
Bonjour Jango,
C'est tentant d'essayer
Par contre dans ma trappe à carburant c'est écrit :
- 2.5bar av et ar avec 2 personnes dans la voiture
- 2.8bar av et ar avec 4 personnes dans la voiture
Ces recommandations VW sont sur-évaluées ?
Pour info je roule en R17 - pneu Michelin Latitude 235x55 (99H)
C'est tentant d'essayer
Par contre dans ma trappe à carburant c'est écrit :
- 2.5bar av et ar avec 2 personnes dans la voiture
- 2.8bar av et ar avec 4 personnes dans la voiture
Ces recommandations VW sont sur-évaluées ?
Pour info je roule en R17 - pneu Michelin Latitude 235x55 (99H)
-
- Trend
- Messages : 38
- Enregistré le : lun. janv. 11, 2016 15:03
- Ma voiture principale : Tiguan Carat 140 cv TDI V1
Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion
sur le mien de 2009 en aussi 235 55 17 99h c'est écrit 2.2 avec 2 personnes
ça coute rien d'essayer... .je roule comme ça depuis 108000kms ,un train de pneu "fait" 70000km et aucun problème ....
je remet 2.4 quand je suis avec la famille, chargé ,le coffre de toit le chien,,le bateau sur l'attelage et autoroute (comme indiquer sue la trappe )
ça coute rien d'essayer... .je roule comme ça depuis 108000kms ,un train de pneu "fait" 70000km et aucun problème ....
je remet 2.4 quand je suis avec la famille, chargé ,le coffre de toit le chien,,le bateau sur l'attelage et autoroute (comme indiquer sue la trappe )
- tiguansportnstyle2010dfgd
- Trend & Fun
- Messages : 55
- Enregistré le : lun. janv. 11, 2016 19:39
- Ma voiture principale :
Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion
Cool, je teste ce soir !
Ce site confirme tes données !
http://www.pressionpneu.com/volkswagen/tiguan
Ce site confirme tes données !
http://www.pressionpneu.com/volkswagen/tiguan
-
- Trend
- Messages : 38
- Enregistré le : lun. janv. 11, 2016 15:03
- Ma voiture principale : Tiguan Carat 140 cv TDI V1
Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion
bonne idée !!!!
- renaud02
- Modérateur
- Messages : 4355
- Enregistré le : lun. déc. 09, 2013 20:57
- Localisation : Aisne 02
- Ma voiture principale : Tiguan 170
Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion
Salut , pareil je trouve que c'est raide , mais avec mes pneus neige COOPER qui sont souple et a 2.2 c'est franchement mieux
Retourner vers « Tiguan 1 | SAV = entretien, réparations. Le faire soi-même et Tuning »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités