Démontage fap
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tiguan49 a écrit :Ça ressemble à un pb du petit capteur qui mesure la pression entre l'entrée et la sortie.
Quelqu'un sur le forum avait déjà eu les mêmes symptomes que toi, et il était tout le temps en régé.
De mémoire, VW ne trouvait aussi aucune anomalie, même pas sur le capteur, pourtant son changement par l'utilisateur lui même avait résolu le pb.
Ce capteur est du côté passager sous le capot à coté et au dessus du filtre à gasoil. C'est un petit boitier bien visible en plastique avec 2 durites qui vont vers le FAP.
Salut tiguan49,
Je n arrive pas à trouver le sujet qui parle du capteur ??
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Bonjour,ce week-end j ai testé le capteur g450 avec la méthode vag-repair..
Il.semble défaillant car il y a une des valeurs qui ne corresponde pas à ce qui est mis sur le test..
Mais.bon ce qui m étonne c'est que rien n indique la défaillance du capteur au vag com.. Pas de défaut..
J ai aussi procédé à un nettoyage avec le produit de chez wurth à injecter directement dans le fap.
Il faut aller faire une régé sur l autoroute après avoir mis le produit mais moi la régé même au bout de 100kms le voyant était toujours allumé grrrrr...
J'ai repassé le tiguan à la valise et la effectivement moins De suie qu avant le produit il faut dire qu une fois que j'ai injecté le produit dans le fap et que je suis parti pour la régé c'était Bangkok...pendant 30 kms.
Je me retrouve donc le samedi soir après les 100kms avec voyant régé fap allumé.
J ai donc tenté un truc avec une autre valise multimarque logiciel Delphi plus pratique à manipulé que vcds.
J'ai indiqué au tiguan comme si j avais changé le Fap..
Voyant toujours allumé après manipulation..
Puis après je lui ai indiqué changement de capteur g450 et recalibrage de celui ci et la voyant régé c'est éteint et pour l instant il ne c'est pas rallumé..
Je vais donc attendre environ 500kms pour voir si le voyant se rallume car avant c'était environ tous.les 500kms qu'il s'allumait..
Il.semble défaillant car il y a une des valeurs qui ne corresponde pas à ce qui est mis sur le test..
Mais.bon ce qui m étonne c'est que rien n indique la défaillance du capteur au vag com.. Pas de défaut..
J ai aussi procédé à un nettoyage avec le produit de chez wurth à injecter directement dans le fap.
Il faut aller faire une régé sur l autoroute après avoir mis le produit mais moi la régé même au bout de 100kms le voyant était toujours allumé grrrrr...
J'ai repassé le tiguan à la valise et la effectivement moins De suie qu avant le produit il faut dire qu une fois que j'ai injecté le produit dans le fap et que je suis parti pour la régé c'était Bangkok...pendant 30 kms.
Je me retrouve donc le samedi soir après les 100kms avec voyant régé fap allumé.
J ai donc tenté un truc avec une autre valise multimarque logiciel Delphi plus pratique à manipulé que vcds.
J'ai indiqué au tiguan comme si j avais changé le Fap..
Voyant toujours allumé après manipulation..
Puis après je lui ai indiqué changement de capteur g450 et recalibrage de celui ci et la voyant régé c'est éteint et pour l instant il ne c'est pas rallumé..
Je vais donc attendre environ 500kms pour voir si le voyant se rallume car avant c'était environ tous.les 500kms qu'il s'allumait..
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des News, mon voyant régénération c'est allumé de nouveau après 600 KMS et il ne s'éteint plus.
La régénération sur autoroute ne se fait pas il est trop colmaté je pense et fini par se mettre en défaut comme avant le nettoyage au produit WURTH.
Je pense que j'ai utilisez le produit trop tard car après l'avoir mis j'ai été incapable de faire une régé.
J'ai aussi changé le capteur G450 mais rien n'a changer.
J'en conclu donc qu'il faut que je le démonte et que je le néttoie ou que je le change.
Je vous tiens au courant.
La régénération sur autoroute ne se fait pas il est trop colmaté je pense et fini par se mettre en défaut comme avant le nettoyage au produit WURTH.
Je pense que j'ai utilisez le produit trop tard car après l'avoir mis j'ai été incapable de faire une régé.
J'ai aussi changé le capteur G450 mais rien n'a changer.
J'en conclu donc qu'il faut que je le démonte et que je le néttoie ou que je le change.
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- renaud02
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Le Fap ? Tu compte le faire toi même ? Car faut un pont
C'est un sacré travail
Bon courage
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oui c'est la misère à démonter....
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Oui je vais le démonter moi même j ai un ami qui a un garage il me prête un pont..
Vous l avez déjà démonté ??
Volswagen donne 3 heures pose, dépose et repose..
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Moi avec un garagiste oui un paquet d'heures dessous , faut demonter le pont ou au moins le desserrer de qq cm
- coco79
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suite à la panne de radiateur d'egr mon garagiste a galérer à le sortir et il m'a dit heureusement que c'était un 2 roues motrice.
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Re: Démontage fap
Bonjour Rudy12 et de t'être inscrit,
Ce site est géré par des bénévoles, nous ne sommes pas un service consommateurs, clients ou rattachés à Volkswagen. Ce forum doit garder un esprit de respect entre chacun de ces membres.
Comme dans tout endroit où on rentre pour la première fois, on se présente avant d'engager la conversation.
Donc avant de poster de lire ceci et de bien vouloir faire ta présentation comme tous les autres copains
La charte du forum : viewtopic.php?t=2039
Fiche de présentation -rappel - viewtopic.php?t=3
Où se présenter viewforum.php?f=1
Également, bon à savoir, il existe également une fonction de recherche sur le site search.php
Message supprimé en attendant la présentation.
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