Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

5 Voyants ABS-ESP-Radars allumés

Le Service après vente avec votre concessionaire, vos garagistes ou chez vous. L'entretien Long-life ou standard ? Mais aussi vos modifications, ajouts d'accessoires, pièces de tuning, installation personnelle, décor ou sellerie personnalisé et Pimp your ride !
Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14761
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: 5 Voyants ABS-ESP-Radars allumés

Messagepar pccn » mar. avr. 02, 2024 11:10

Bonjour Devos JeanLuc.
Les 3 messages ne sont pas visibles car ils sont e attente de la présentation comme déjà demandée.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Okidok
Fun
Fun
Messages : 5
Enregistré le : mer. avr. 10, 2024 20:10
Ma voiture principale : Tiguan diesel 2012

Re: 5 Voyants ABS-ESP-Radars allumés

Messagepar Okidok » mar. juin 18, 2024 16:12

Bonjour,

Je remonte ce sujet car j'ai exactement le même problème, les radars avant et arrière ne fonctionnent plus, ainsi que l'auto hold de frein à main et l'ABS qui est désactivé, avec un message du genre, le système optique aide au stationnement defaillant. Ceci depuis quelques mois.

Avec mon lecteur OBD II et car scanner, j'ai un code défaut:
P0013(78) camshaft position (CMP) actuator, intake/left/front, bank 1 circuit malfunction.

Je pense que ce code n'est pas lié au problème cité plus haut.

Me femme me parle d'un bruit au freinage, mes disques avant étant à la limite, je teste le freinage et le bruit ne vient pas des freins mais aux alentours de la pédale de frein (dans le compartiment moteur) un bruit bizarre comme une perceuse à percussion avec un léger mouvement de la pédale de frein.

Je pose des disques neufs, je teste, tout va bien au freinage puis le bruit recommence. Je me demande si c'est une défaillance de bloc ABS, la pompe qui essaie de fonctionner, grippée ? Problème lié peut être aux capteurs d'abs ? Le fait d'avoir roulé longtemps avec ces défauts désactivant l'ABS ?

Je dois changer une des ampoules de la plaque d'immatriculation, ça peut être lié au code défaut ?
Hier soir en changeant les disques, une seule veilleuse était allumée sur 2, à la fin des travaux la 2eme veilleuse était allumée (j'avais dû taper du marteau pour déloger les disques grippés.)

J'ai posté un audio sur youtube avec le bruit
https://youtu.be/tK0-p_3TcD4?feature=shared

J'en suis là pour l'instant.
J'ai peut être une connaissance qui possède la valise VW pour tester.

Merci

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14761
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: 5 Voyants ABS-ESP-Radars allumés

Messagepar pccn » mar. juin 18, 2024 19:27

Tu as beaucoup de problème qui n' ont pas vraiment de points communs , entre le freinage, les éclaireurs de plaque,aide au stationnement, etc , par hasard tu n' as pas un faisceau de grignoté par un rongeur et ta batterie est en bon état?
Par contre c' est point éventuellement vus ,la tu touches tout de même au système de freinage donc tu ne peux pas rester comme cela il faut passer la valise.
Le bruit est impressionnant si cela vient du système ABS.

Okidok
Fun
Fun
Messages : 5
Enregistré le : mer. avr. 10, 2024 20:10
Ma voiture principale : Tiguan diesel 2012

Re: 5 Voyants ABS-ESP-Radars allumés

Messagepar Okidok » mar. juin 18, 2024 21:12

En fait dans l'ordre, l'éclairage de plaque possède 2 ampoules, une grillée que je n'ai pas changé depuis assez longtemps.

Ensuite est apparu le message d'erreur avec plusieurs témoins du tableau de bord mais qui peut être dû à un seul soucis, soit les capteurs d'ABS, soit un problème de faisceau reliant un de ces capteurs soit un problème des radars avant ou arrière que j'ai testé et sans doute éliminé.

Ensuite survient depuis hier ce fameux bruit, est il lié au premier problème ?
En fait j'avais laissé la voiture en plan pendant quelques semaines (j'en ai une autre), je l'ai faite rouler pour un aller au centre commercial à 5 km et elle a démarré SANS le problème, tout fonctionnait , les radars de recul, etc... plus aucune panne, mais sur le trajet du retour, le 1er problème était revenu.

Bizarre cette panne qui se corrige et qui revient.

J'utilise l'application car scanner, pensez vous que c'est fiable ? Pas autant que la valise j'imagine.

NB: ma femme s'était garée de travers dans un portique de lavage auto et le portique à taper l'aile, elle est partie en carrosserie, un faisceau aurait pû être abîmé dans le choc ou dans la réparation ?

Merci

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14761
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: 5 Voyants ABS-ESP-Radars allumés

Messagepar pccn » mar. juin 18, 2024 22:15

C' est effectivement une panne curieuse , pour moi cela est lié a de la connectique voir un faisceau dégradé . Un module électronique, capteur ou autre quand il est HS il est HS il ne se régénère pas seul.
Par contre ce bruit est plus inquiétant, il faudrait vraiment localiser je ne suis pas convaincu que ce soit le bloc ABS, déja le voyant serait allumé sur dysfonctionnement.

Okidok
Fun
Fun
Messages : 5
Enregistré le : mer. avr. 10, 2024 20:10
Ma voiture principale : Tiguan diesel 2012

Re: 5 Voyants ABS-ESP-Radars allumés

Messagepar Okidok » mar. juin 18, 2024 23:49

Avant ce bruit, le voyant ABS était allumé car ça fait parti de la panne initiale. Si ce n'est pas le bloc ABS, qu'est ce qui explique que ce bruit se ressent par une réponse de la pédale de frein contre mon pied, un peu comme quand un ABS se déclenche, on le sent dans la pédale de frein.

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14761
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: 5 Voyants ABS-ESP-Radars allumés

Messagepar pccn » mer. juin 19, 2024 9:05

Voyant ABS allumé ,il faut donc chercher à priori de ce côté mais ce que je peine à comprendre c' est que sans appuie sur la pédale il y ai ce bruit,'l' ABS ce n' est pas une direction où la il y a une pompe d'assistance . L'ABS régule la pression sur chaque roue pour relâcher au blocage.

Okidok
Fun
Fun
Messages : 5
Enregistré le : mer. avr. 10, 2024 20:10
Ma voiture principale : Tiguan diesel 2012

Re: 5 Voyants ABS-ESP-Radars allumés

Messagepar Okidok » mer. juin 19, 2024 21:42

Non non, le bruit s'est uniquement pendant l'appui sur la pédale de frein. Aucun bruit en roulant.

Avatar de l’utilisateur
clubnetatous
Trend
Trend
Messages : 27
Enregistré le : ven. nov. 23, 2012 16:56
Localisation : Wimereux
Ma voiture principale :

Re: 5 Voyants ABS-ESP-Radars allumés

Messagepar clubnetatous » lun. juil. 15, 2024 18:00

yvessr a écrit :Bonjour à tous,
J'ai lu avec beaucoup d'intérêt ce tread car j'ai le même problème avec ma Tiguan II 1.4 TSI 150cv de 2017.
Après un retour au domicile où j'avais laissé ma voiture inutilisée pendant 15 jours j'ai eu ce problème de 'sapin de Noël' au 1er démarrage; vu l'age de la batterie (6 ans) j'ai pensé bien faire de la changer et 'joupie' cela m'a sauvé... c'est ce que croyais car plus aucune alarme et conduite redevenue normale... pendant 3 jours, car le matin suivant soudainement 'rebelotte', tout allumé !
Impossible d'effacer les voyants avec l'ordi et message final: remplacer le capteur ABS arr. Droit. Ce que j'ai tenté, mais hélas, sans succès; les alarmes persistent !
Ayant lu la discussion sur le site je me pose maintenant des questions... faut-il essayer de remplacer le capteur arr. Gauche, soit les deux et si oui, quel fabricant choisir car les prix varient de €10 à €60 ... soit acheter les capteur d'origine VW (très cher) chez un concessionnaire ???
Y aurait-il une chance que mon 'sapin' veuille bien s'éteindre ?
D'avance merci beaucoup pour vos bons conseils !


ATTENTION
la publication précédente de yvessr en bas de publication comme d'autres du méme auteur contient un lien de Phishing (ne cliquez pas sur ce lien et Merci à l'auteur de la publication de bien vouloir supprimer ce lien qui n'a rien à faire ici

Raison du blocage du site web : phishing
Tiguan TDI 140cv 4 Motion Carat Blanc Candy 18" 2013

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14761
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: 5 Voyants ABS-ESP-Radars allumés

Messagepar pccn » lun. juil. 15, 2024 20:47

ATTENTION
la publication précédente de yvessr en bas de publication comme d'autres du méme auteur contient un lien de Phishing (ne cliquez pas sur ce lien et Merci à l'auteur de la publication de bien vouloir supprimer ce lien qui n'a rien à faire ici

Raison du blocage du site web : phishing

Bonjour
Merci bien sûr pour l' info, je n' avais jamais cliqué sur cette signature........
Le membre est prévenu, si rien n' est fait demain soir je gère cela........

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 1 | SAV = entretien, réparations. Le faire soi-même et Tuning »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités