Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Problème ouverture coffre

Le Service après vente avec votre concessionaire, vos garagistes ou chez vous. L'entretien Long-life ou standard ? Mais aussi vos modifications, ajouts d'accessoires, pièces de tuning, installation personnelle, décor ou sellerie personnalisé et Pimp your ride !
Avatar de l’utilisateur
daboot
Modérateur
Modérateur
Messages : 4134
Enregistré le : lun. déc. 05, 2011 20:30
Localisation : Autour de Bayonne
Ma voiture principale : 140 4Motion R-Line

Problème ouverture coffre

Messagepar daboot » jeu. févr. 04, 2021 11:49

:smt006 Bonjour à tous,
ça fait un petit moment que je n'ai pas posté de message. :oops:
La faim faisant sortir le loup du bois...

Depuis environ 2 semaines j'ai un problème probablement électrique bizarre.
Mon coffre (classique sur Tiguan 1 de 2013)) ne se déverrouille plus avec la clé comme il devrait le faire.
Si j'appuie sur la télécommande sur ouverture générale ou seulement du coffre, il reste fermé.
Pour pouvoir l'ouvrir, même si la voiture est ouverte, je dois déverrouiller la voiture, essayer d'ouvrir le coffre qui reste alors fermé, puis verrouiller la voiture avec la télécommande et attendre une seconde. Le coffre se déverrouille alors tout seul. Il s'ouvre "à moitié", c'est dire comme une porte mal fermée. Je peux alors l'ouvrir à la main
Même si la voiture reste déverrouillée, je dois répéter cette opération à chaque fois pour ouvrir le coffre... (Pas pratique quand on charge les valises et qu'on doit faire plusieurs voyages).

Mais ce n'est pas le pire. Indépendamment du coffre, même si je n'y touche pas, à chaque fois que je démarre la voiture, le coffre se déverrouille à moitié (comme une porte mal fermée, ni ouvert ni fermé). Je dois alors sortir de la voiture après chaque démarrage pour le "reclaquer".
Comme je bosse en Espagne, tous les soirs lors du contrôle de police à la frontière ils me font couper le moteur ce qui m'oblige à sortir refermer le coffre à chaque fois quand ils me laissent repartir... :roll:

Ma pile était un peu faiblarde, je pensais que ça pourrait venir de là, mais après changement le problème persiste.
J'ai eu il y quelques temps des problèmes d'humidité voire d'infiltration d'eau. Je pense que c'est réglé, ça pourrait peut-être avoir un rapport. Je ne sais pas.
Est-ce que vous avez une idée ?
Merci

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14611
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Problème ouverture coffre

Messagepar pccn » jeu. févr. 04, 2021 12:48

Bonjour
Il y a eu sur le forum, il n' y a pas longtemps, un coffre qui ne s' ouvrait qu' un peu, c' était la serrure du coffre qui était HS.

viewtopic.php?f=44&t=14908&p=371652&hilit=Ouverture+coffre#p371652

J' ai eu le cas sur une Volvo S40 d' un amis, c' était des fils coupés dans la liaison souple, idem le coffre faisait n' importe quoi.


Retourner vers « Tiguan 1 | SAV = entretien, réparations. Le faire soi-même et Tuning »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités