Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Photos des évacuations d'eau toit ouvrant?

Le Service après vente avec votre concessionaire, vos garagistes ou chez vous. L'entretien Long-life ou standard ? Mais aussi vos modifications, ajouts d'accessoires, pièces de tuning, installation personnelle, décor ou sellerie personnalisé et Pimp your ride !
TigLoscar
Fun
Fun
Messages : 17
Enregistré le : lun. févr. 26, 2018 23:06
Ma voiture principale : Tiguan

Re: Photos des évacuations d'eau toit ouvrant?

Messagepar TigLoscar » lun. mars 05, 2018 14:40

Xoon a écrit :Résultat après les pluies de ce matin sur Marseille : pas une goutte d’eau dans l’habitacle ni dans le coffre.
Je suis pas peu fier, moi qui en général ai deux mains gauche


Hello,
Si je comprend bien, tu as démonté l'arrière mais tu as fait quoi ensuite? Tu a nettoyé les câbles d'évacuations d'eau?
Et tu n'as pas touché à l'avant du coup?
Moi j'ai aucun problème a l'arrière, juste côté conducteur avant.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Xoon
Fun
Fun
Messages : 12
Enregistré le : dim. mai 07, 2017 10:09
Localisation : Marseille
Ma voiture principale : Tiguan TSI 210 4 Motion

Re: Photos des évacuations d'eau toit ouvrant?

Messagepar Xoon » mar. mars 06, 2018 19:00

Bonsoir, alors pour l’avant j’ai démonté le cache le long du pare-brise et le cache noir juste en dessous et là au fond avec une lampe frontale on voit bien le tuyau blanc qui descent du plafond et qui est juste enfoncé dans une espèce de tétine noire , elle même dans la carrosserie. Comme elle était déboîtée, j’ai raccordé les deux avec du ruban adhésif caoutchouteux spécial auto. Pour l’arrière le tuyau était aussi déconnecté et j’ai rajouté un morceau de tuyau d’arrosage car il était trop court et je ne voulais plus y revenir dessus vu la difficulté du démontage du côté gauche.
Voila j’espère t’avoir aidé.

TigLoscar
Fun
Fun
Messages : 17
Enregistré le : lun. févr. 26, 2018 23:06
Ma voiture principale : Tiguan

Re: Photos des évacuations d'eau toit ouvrant?

Messagepar TigLoscar » dim. mars 11, 2018 17:53

Hello,

Bon alors pour moi, grosse, grosse mais alors grosse piscine sur mes tapis gauche a cause de toute la pluie de cette nuit.
J'ai épongé et aspiré avec une seringue a travers le tapis ce que je pouvais. J'ai l'impression que ca s’aggrave.
J'ai tenté le nettoyage des fameux tubes d'évacuations mais je n'ai pas pu aller au bout, il faudrait le faire par le bas finalement en démontant je ne sais quoi.
je me retrouve avec mes tapis de coffres mouillés aussi maintenant, je ne comprend plus car j'ai bien vu le tuyau a droite qui est bien emboité dans la carroserrie et pas de fuite. Mes tubes semblent bien connectés et je n'ai pas d'eau qui descend du plafond mais je vois bien de l'eau glissé de l'endroit ou il y a la poigné pour ouvrir le capot.
En tout cas voici pour ceux comme moi qui ont besoin de photos pour comprendre.

Photos du tube qui descend, pour le voir et l'accèder on peut juste déboiter le cash latérale. Pour accèder à sa connection dans le plafond il faut démonter des trucs par contre
[img]
IMG_2498.JPG
[/img]

Et voici la photo du trou que l'on peut accèder en effet par le haut. J'ai tenté le nettoyage avec un cable electrique mais honnêtement pour y arriver il faut déboiter le tube pour pouvoir travailler correctement.
[img]
IMG_2497.JPG
[/img]

Vu l'ensemble, j'ai enfin mon rdv chez volkswagen demain matin (pas de voiture pendant plusieurs jours pour le verdict)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14397
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Photos des évacuations d'eau toit ouvrant?

Messagepar pccn » dim. mars 11, 2018 20:57

Quelle connerie ces évacuations,les ingénieurs VW n' ont pas prévu qu' il pouvait y avoir de la poussiére avec l'eau.
De plus dans les forfaits entretien , le graissage du toit est prévu , mais je n' ai jamais vu nettoyage des évacuations.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


TigLoscar
Fun
Fun
Messages : 17
Enregistré le : lun. févr. 26, 2018 23:06
Ma voiture principale : Tiguan

Re: Photos des évacuations d'eau toit ouvrant?

Messagepar TigLoscar » mer. mars 21, 2018 21:06

Voila, voiture récupéré. Ils ont nettoyé en démontant par le bas.
en revanche pour faire sécher ils m'ont dit que cela pouvait prendre plusieurs mois a partir car les mousses sont imbibées.
Du coup pensez a demander ce nettoyage aux révisions tout les 60 000 je pense.

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14397
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Photos des évacuations d'eau toit ouvrant?

Messagepar pccn » mer. mars 21, 2018 21:24

Oui, tu as raison car dans les forfaits entretient le graissage est prévu mais je n' ai jamais vu le nettoyage de ces évacuations.

TigLoscar
Fun
Fun
Messages : 17
Enregistré le : lun. févr. 26, 2018 23:06
Ma voiture principale : Tiguan

Re: Photos des évacuations d'eau toit ouvrant?

Messagepar TigLoscar » mer. avr. 18, 2018 11:03

Hello,

Re moi :o), bon je confirme que même avec un capteur d'humidité dans la voiture, cela prend du temps. Je n'ai plus d'eau dans la voiture quand il pleut mais j'ai les mousses imbibés qui prennent un sacré temps à sécher. Du coup avec un beau soleil bein les vitres sont pleines de buées.
Savez vous comment on peut fermer son tiguan en laissant le toit ouvrant entrebaillé afin que de l'air puisse entrer/sortir sans que l'alarme soit active?

Merci

Avatar de l’utilisateur
Rodin
Sport & Style
Sport & Style
Messages : 1983
Enregistré le : mer. avr. 20, 2011 11:51
Localisation : Isère
Ma voiture principale : Tiguan TDI 140

Re: Photos des évacuations d'eau toit ouvrant?

Messagepar Rodin » mer. avr. 18, 2018 12:15

Si je me souviens bien, une fois le véhicule fermé il faut refermer une nouvelle fois :wink:
Tiguan TDI 140 Bluemotion Team Plus aout 2010
Gris ardoise, toutes options sauf cuir

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14397
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Photos des évacuations d'eau toit ouvrant?

Messagepar pccn » mer. avr. 18, 2018 14:15

Tu peux aussi desactiver la surveillance de l'habitacle avec le bouton dans le montant porte oonducteur

Avatar de l’utilisateur
Rodin
Sport & Style
Sport & Style
Messages : 1983
Enregistré le : mer. avr. 20, 2011 11:51
Localisation : Isère
Ma voiture principale : Tiguan TDI 140

Re: Photos des évacuations d'eau toit ouvrant?

Messagepar Rodin » mer. avr. 18, 2018 17:26

Non il me semble que le bouton de la porte désactive uniquement l'anti-soulèvement ( pour le transport maritime ). A confirmer
Tiguan TDI 140 Bluemotion Team Plus aout 2010
Gris ardoise, toutes options sauf cuir

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 1 | SAV = entretien, réparations. Le faire soi-même et Tuning »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités