Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Les vitres teintées...

Le Service après vente avec votre concessionaire, vos garagistes ou chez vous. L'entretien Long-life ou standard ? Mais aussi vos modifications, ajouts d'accessoires, pièces de tuning, installation personnelle, décor ou sellerie personnalisé et Pimp your ride !
j-p

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar j-p » jeu. oct. 31, 2013 12:43

ils devraient commencer par les voitureS de nos ministres
Modifié en dernier par j-p le jeu. oct. 31, 2013 15:29, modifié 1 fois.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
ruitos
Sport & Style
Sport & Style
Messages : 7448
Enregistré le : dim. oct. 24, 2010 13:11
Localisation : AMIENS (80)
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar ruitos » jeu. oct. 31, 2013 14:56

:evil: :evil:
Bande de b..........................r !!!!!!
:arrow: :arrow: tu aimes ton tiguan alors c'est par .. ici .. ou .. la ..
Tiguan TDI 140 carat Rline "transformé en" : A5 cab TDI 245 Avus Quattro Dsg (Hummm )

Dominique52
Track & Field
Track & Field
Messages : 477
Enregistré le : lun. août 15, 2011 18:09
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar Dominique52 » jeu. oct. 31, 2013 18:10

Personnellement je me fout de ce qu'en pense la police; encore que... s'approcher d'une voiture opaque pour la contrôler sans savoir si on n'est pas en train de se faire braquer de l'intérieur....
je me mets à leur place...
A part ça, autant je suis pour les vitres teintées comme d'origine sur le Tiguan, autant je suis contre le sur-teintage
car je considère que c'est dangereux parce qu'on ne peut pas voir au travers de la voiture qui précède (déjà, les camions, breaks et camionnettes :? )
on ne peut pas non plus être sûr que le conducteur vous a bien vu : s'il regarde bien vers vous et pas de l'autre côté, son téléphone, son journal, etc...
C'est aussi potentiellement dangereux parce que le sentiment de "pas vu pas pris" peut, si ce n'est inciter, au moins ne pas retenir de faire des conneries.
Le conducteur lui même voit forcément moins bien se qui se passe à l'extérieur, surtout à la nuit tombée.
Et pour un certain nombre de personnes "pour" malgré tout par gout personnel, combien de types pas clairs que ça arrange bien de ne pas être vus ?

Avatar de l’utilisateur
FoxBoy
Sport & Style
Sport & Style
Messages : 1324
Enregistré le : dim. janv. 15, 2012 2:30
Localisation : Liège (B)
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar FoxBoy » jeu. oct. 31, 2013 19:30

Entièrement d'accord avec ton analyse Dominique.
Malheureusement on paye toujours pour ceux qui ne respectent rien.
PEACE !

V2 2012 : 136 CV Sport & Style, deep black, 4Motion, DSG 7, pack premium sunroof, roue de secours.

Image Mon Profil

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


tiguan49

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar tiguan49 » jeu. oct. 31, 2013 19:49

Je suis partagé sur le sujet. C'est très joli sur un véhicule les vitres bien teintées sur toutes les latérales et derrière.
Je trouve aussi que c'est un plus contre l'effraction, car ne pas pouvoir voir, c'est ne pas susciter la convoitise.
Je ne savais pas que certains étaient gênés de l'obscurité quand c'est sur-teinté.


Je rejoins aussi l'avis de Dominique : je conduis aussi en regardant ce que fait l'autre, et quand je peux voir un conducteur au téléphone, ou qui discute avec le passager, où qui rêve au volant, je redouble de prudence à le suivre où à le dépasser.
C'est encore plus vrai en moto.
Quand les vitres sont trop teintées, on ne voit rien, et c'est un pb.

Je peux comprendre aussi les flics qui ne peuvent pas faire leur boulot si ils le font bien ( :-) ), et leur sécurité est aussi mise en jeu si un malfrat venait à pointer une arme sur un flic sans qu'il ne puisse le voir.

Après, j'aime bien la teinte d'origine des vitres AR du Tiguan, et c'est dommage qu'elle ne soient pas identiques à l'avant, mais comme le dit la loi, c'est réglementé.

En fait, si je lis bien les articles de loi, c'est déjà interdit aujourd'hui de sur-teinter.... c'est juste que personne ne verbalise.

Appliquer strictement la loi, ça me rappelle les histoires d'avertisseur de radar... il a fallu que les entreprises qui fournissent ces appareils s'adaptent et ça c'est fait en négociant avec le gouvernement, sinon ça mettait du monde au chômage.

Si personne ne dit rien, ils vont mettre toutes les boites qui font ça au chômage. Il vaudrait donc mieux qu'il y ait un négociation avec les pouvoirs public, pour trouver un compromis de % max de teinte qui conviennent à tous.

Après les abus seraient punis sur la base d'une mesure. Je trouve ça équitable et normal. D'ailleurs, si ce sujet sort, c'est qu'il y a des abus justement et que c'est trop teinté.

Pour les ministres et les voitures VIP, je trouve ça normal qu'ils aient le droit d'être teinté. Je pense qu'il y a une catégorie de "people" qui doit être "protégé" de la vision des autres.

Dominique52
Track & Field
Track & Field
Messages : 477
Enregistré le : lun. août 15, 2011 18:09
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar Dominique52 » jeu. oct. 31, 2013 19:56

Dans l'idéal absolu, des glaces photochromiques avec un % d'opacification raisonnable pourrait être une solution
mais vu le surcout que cela entrainerait....


Avatar de l’utilisateur
daboot
Modérateur
Modérateur
Messages : 4134
Enregistré le : lun. déc. 05, 2011 20:30
Localisation : Autour de Bayonne
Ma voiture principale : 140 4Motion R-Line

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar daboot » jeu. oct. 31, 2013 20:37

J'arrive pas à voir les photos de Ghost. J'ai une icone et si je l'ouvre par un clic droit, j'ai "404 Not found".
Y'a que moi? Ça vient de chez moi? :(

Avatar de l’utilisateur
FoxBoy
Sport & Style
Sport & Style
Messages : 1324
Enregistré le : dim. janv. 15, 2012 2:30
Localisation : Liège (B)
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar FoxBoy » jeu. oct. 31, 2013 20:38

Tu as raison, je ne les vois plus non plus :?
PEACE !



V2 2012 : 136 CV Sport & Style, deep black, 4Motion, DSG 7, pack premium sunroof, roue de secours.



Image Mon Profil

Avatar de l’utilisateur
kguito
Sport & Style
Sport & Style
Messages : 1161
Enregistré le : mer. janv. 18, 2012 11:18
Localisation : NICE
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar kguito » jeu. oct. 31, 2013 20:40

Non , pour moi aussi

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 1 | SAV = entretien, réparations. Le faire soi-même et Tuning »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 9 invités