Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Lever son tiguan

Le Service après vente avec votre concessionaire, vos garagistes ou chez vous. L'entretien Long-life ou standard ? Mais aussi vos modifications, ajouts d'accessoires, pièces de tuning, installation personnelle, décor ou sellerie personnalisé et Pimp your ride !
Avatar de l’utilisateur
willaisme
Track & Field
Track & Field
Messages : 279
Enregistré le : jeu. oct. 13, 2011 12:51
Localisation : yvelines
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar willaisme » mer. avr. 10, 2013 18:20

Tiguan49 : au contraire, il faut qu'il roule : lors du levage, la voiture forme un angle ce qui fait que le chariot avance et recule lors de la descente. Sinon il y a une friction entre les deux point de contact (chariot et bas de caisse).

Philippe
TIGUAN SportLine TSI 210 boîte manu. couleur beige titane, intérieur noir alcantara (option attelage, prise 220v, barre de toit)

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
willaisme
Track & Field
Track & Field
Messages : 279
Enregistré le : jeu. oct. 13, 2011 12:51
Localisation : yvelines
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar willaisme » mer. avr. 10, 2013 18:28

Attention : dan ce cas de figure, soit le cric ou la chandelle risque de na pas être en appuis sur la zone de renfort.

Dans ELSAWIN il est bien préciser de ne pas lever le véhicule sur un autre point que celui prévu pour le cric.

De plus, pour prendre en appuis différent il faudrait augmenter la surface de portage afin de répartir le poids, mais nos Tiguan possèdent des caches plastiques trop proche du bas de caisse.

je vais en parler à mon carrossier pour savoir comment il ferait.

Philippe.
TIGUAN SportLine TSI 210 boîte manu. couleur beige titane, intérieur noir alcantara (option attelage, prise 220v, barre de toit)

Avatar de l’utilisateur
Eagle 4
Sport & Style
Sport & Style
Messages : 1745
Enregistré le : mer. juin 17, 2009 7:06
Localisation : Toulon
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar Eagle 4 » mer. avr. 10, 2013 19:16

Moi je fais pareil qaund je veux aller vite (sinon sur une des fixation du triangle avant), après c'est de la sauvegarde ! Si le cric lâche je préfère abimer un peu le longeron que de me retrouver sous la voiture !!
Touareg Carat R-Line 2 V6 Tdi
FZ6-N

Image

j-p

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar j-p » mer. avr. 10, 2013 19:34

fin du HS :wink:

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


tiguan49

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar tiguan49 » mer. avr. 10, 2013 21:20

Merci pour l'info.

tiguan49

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar tiguan49 » mer. avr. 10, 2013 21:22

Peut-être transférer ces posts dans le Topic du levage du Tiguan pour pouvoir continuer la discussion ;-)
viewtopic.php?p=175939#175939

Avatar de l’utilisateur
palmae
Sport & Style
Sport & Style
Messages : 9811
Enregistré le : mer. mars 24, 2010 13:14
Localisation : 31 Cintegabelle
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar palmae » mer. avr. 10, 2013 21:50

Modo : sujets divisés (usure en facette) puis fusionnées (Lever son tig)
Merci Jack :wink:
"SPORT & STYLE" 140 BlueMotion FEUILLE D'ARGENT + RNS 310 + BI-XENON + MEDIA-IN IPOD - 15 Oct 2010
- Touran SportLine 140ch - Gris Ardoise - Fev 2008 -> Sept 2010
Image
Mon profil / Occitiguania

Dominique52
Track & Field
Track & Field
Messages : 477
Enregistré le : lun. août 15, 2011 18:09
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar Dominique52 » mer. avr. 10, 2013 23:02

willaisme a écrit :Dans ELSAWIN il est bien préciser de ne pas lever le véhicule sur un autre point que celui prévu pour le cric.


Comme ces salopards qui soulevaient les MINI en plaçant la palette de l'élévateur au beau milieu des planchers qui se retrouvaient bombés vers le haut.
Et j'en ai vu.... :roll:
Une protection assez efficace à placer entre la surface dure qui soulève et le véhicule c'est tout bêtement de la toile de Jean's
soit un vieux qui va à la poubelle, soit les chutes qui restent quand on les a mis à la bonne longueur.
Ça évite de craquer le revêtement anti-gravillon qui a séché et durci, ce qui ensuite laisse passer l'humidité source de corrosion :wink:

tiguan49

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar tiguan49 » jeu. avr. 11, 2013 0:34

Heu petite question de logique comme ça pour permuter les roues ... Normalement, la caisse est rigide... si j'en crois cette photo d'un Koleos :
Image

Si je soulève sur un côté devant, je transfère le poids sur les roues opposées de l'autre côté et l'arrière du même côté décolle aussi, non ?

Ne peut-on pas mettre une chandelle à l'arrière à l'endroit prévu pour et faire reposer le tiguan dessus, en baissant un peu ensuite le cric à l'avant ? (ou l'inverse, peu importe)

J'ai fait un petit schéma rapide :
Image


Si c'est bien ce comportement qui est attendu, logiquement on sécurise tout en restant dans les recommandations constructeur des points de levage ? (si le cric lâche, c'est la Chandelle qui supporte par l'arrière, inversement si la chandelle lâche).

Avatar de l’utilisateur
biloo74
Sport
Sport
Messages : 504
Enregistré le : ven. févr. 22, 2013 20:52
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar biloo74 » jeu. avr. 11, 2013 10:20

c'est un tres jolie shema !

explique moi comment tu met ta chandelle a l'arriere, si precedemment tu a mis le cric a la meme place pour lever l'arriere ?
Tiguan Edition 110

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 1 | SAV = entretien, réparations. Le faire soi-même et Tuning »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités