Lever son tiguan
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Tiguan49 : au contraire, il faut qu'il roule : lors du levage, la voiture forme un angle ce qui fait que le chariot avance et recule lors de la descente. Sinon il y a une friction entre les deux point de contact (chariot et bas de caisse).
Philippe
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Attention : dan ce cas de figure, soit le cric ou la chandelle risque de na pas être en appuis sur la zone de renfort.
Dans ELSAWIN il est bien préciser de ne pas lever le véhicule sur un autre point que celui prévu pour le cric.
De plus, pour prendre en appuis différent il faudrait augmenter la surface de portage afin de répartir le poids, mais nos Tiguan possèdent des caches plastiques trop proche du bas de caisse.
je vais en parler à mon carrossier pour savoir comment il ferait.
Philippe.
Dans ELSAWIN il est bien préciser de ne pas lever le véhicule sur un autre point que celui prévu pour le cric.
De plus, pour prendre en appuis différent il faudrait augmenter la surface de portage afin de répartir le poids, mais nos Tiguan possèdent des caches plastiques trop proche du bas de caisse.
je vais en parler à mon carrossier pour savoir comment il ferait.
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Moi je fais pareil qaund je veux aller vite (sinon sur une des fixation du triangle avant), après c'est de la sauvegarde ! Si le cric lâche je préfère abimer un peu le longeron que de me retrouver sous la voiture !!
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Peut-être transférer ces posts dans le Topic du levage du Tiguan pour pouvoir continuer la discussion
viewtopic.php?p=175939#175939
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Jack
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willaisme a écrit :Dans ELSAWIN il est bien préciser de ne pas lever le véhicule sur un autre point que celui prévu pour le cric.
Comme ces salopards qui soulevaient les MINI en plaçant la palette de l'élévateur au beau milieu des planchers qui se retrouvaient bombés vers le haut.
Et j'en ai vu....
Une protection assez efficace à placer entre la surface dure qui soulève et le véhicule c'est tout bêtement de la toile de Jean's
soit un vieux qui va à la poubelle, soit les chutes qui restent quand on les a mis à la bonne longueur.
Ça évite de craquer le revêtement anti-gravillon qui a séché et durci, ce qui ensuite laisse passer l'humidité source de corrosion
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Heu petite question de logique comme ça pour permuter les roues ... Normalement, la caisse est rigide... si j'en crois cette photo d'un Koleos :
Si je soulève sur un côté devant, je transfère le poids sur les roues opposées de l'autre côté et l'arrière du même côté décolle aussi, non ?
Ne peut-on pas mettre une chandelle à l'arrière à l'endroit prévu pour et faire reposer le tiguan dessus, en baissant un peu ensuite le cric à l'avant ? (ou l'inverse, peu importe)
J'ai fait un petit schéma rapide :
Si c'est bien ce comportement qui est attendu, logiquement on sécurise tout en restant dans les recommandations constructeur des points de levage ? (si le cric lâche, c'est la Chandelle qui supporte par l'arrière, inversement si la chandelle lâche).
Si je soulève sur un côté devant, je transfère le poids sur les roues opposées de l'autre côté et l'arrière du même côté décolle aussi, non ?
Ne peut-on pas mettre une chandelle à l'arrière à l'endroit prévu pour et faire reposer le tiguan dessus, en baissant un peu ensuite le cric à l'avant ? (ou l'inverse, peu importe)
J'ai fait un petit schéma rapide :
Si c'est bien ce comportement qui est attendu, logiquement on sécurise tout en restant dans les recommandations constructeur des points de levage ? (si le cric lâche, c'est la Chandelle qui supporte par l'arrière, inversement si la chandelle lâche).
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c'est un tres jolie shema !
explique moi comment tu met ta chandelle a l'arriere, si precedemment tu a mis le cric a la meme place pour lever l'arriere ?
explique moi comment tu met ta chandelle a l'arriere, si precedemment tu a mis le cric a la meme place pour lever l'arriere ?
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