Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Question E85 sur TSI (avec kit Flexfuel)

1.4 TSI 122 ch BlueMotion, 1.4 TSI 150 ch, 2.0 TSI 170 ch, et 2.0 TSI 200ch - le 1.4 TSI développe 110 kW / 150 ch. Le 2.0 TSI développe au choix 125 kW / 170 ch ou 147 kW /200 ch. Faible consommation et émissions de CO2. Suralimentation par turbocompresseur + compresseur volumétrique à régime rapide et enclenchement automatique = développement de couple du moteur atmosphérique et réduction de la conso. En Amérique du Nord le VW Tiguan est livré avec le 2.0 TSI de 200 ch. Il y aurait le 2.5 5 cylindres... à confirmer
Tod
Fun
Fun
Messages : 9
Enregistré le : lun. févr. 12, 2018 10:13
Localisation : tarn
Ma voiture principale : Tiguan 1.4 tsi 150ch

Re: Question E85 sur TSI (avec kit Flexfuel)

Messagepar Tod » jeu. févr. 15, 2018 20:55

bonsoir, je vais passer mon tiguan tsi 150 au bio mais rdv en avril reprog bio et optimisation performance, je passe de 150ch a 170ch. je vous dirait ça, par contre sur un an le budget reprog plus bioethanol est identique que une année au sp98 donc la 2eme année c tous rentable

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14395
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Question E85 sur TSI (avec kit Flexfuel)

Messagepar pccn » jeu. févr. 15, 2018 21:49

Ton retour d' expérience sera trés intéressant mais déjà amortir sur un an c' est pas mal, tu fais combien de km par an?

Avatar de l’utilisateur
WhiteJazz
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 118
Enregistré le : sam. mai 09, 2009 13:10
Ma voiture principale : Tiguan

Re: Question E85 sur TSI (avec kit Flexfuel)

Messagepar WhiteJazz » jeu. févr. 15, 2018 22:28

J'ai fait une simulation pour mon 2.0 TSI 200, avec ces hypothèses :

SP :
    - Coût/L : 1,50 €/L
    - Consommation : 10,50 L/100km
    - Coût/km : 0,16 €/km

E85
    - Coût installation : 1 390,00 € (prix pour un kit homologué, je ne ferai rien qui n'est pas légal).
    - Coût/L : 0,80 €/L
    - Consommation : 12,60 L/100km
    - Coût/km : 0,10 €/km

Ca devient rentable entre 25 000 et 30 000 km, soit 1 an 1/2 pour moi, pour une économie ensuite de 1000 € par an. C'est dans l'hypothèse où je mettrais toujours du E85, ce qui n'est pas du tout sûr notamment quand je pars en vacances à l'étranger. Je me laisserai peut-être tenter s'il y a de bons retours en 2018 pour les moteurs TSI et si le prix baisse en dessous de 1000 €. Pour l'instant je ne prends pas le risque.
Modifié en dernier par WhiteJazz le sam. févr. 17, 2018 1:16, modifié 1 fois.

Tod
Fun
Fun
Messages : 9
Enregistré le : lun. févr. 12, 2018 10:13
Localisation : tarn
Ma voiture principale : Tiguan 1.4 tsi 150ch

Re: Question E85 sur TSI (avec kit Flexfuel)

Messagepar Tod » ven. févr. 16, 2018 16:12

Bonjour, par chez moi le litre est à 0.59e et la reprog double cartographie avec optimisation de performance sur band d essai 4 roue motrice est à 700€ pour le Tiguan, homologué et fait par des vrai motoriste et pas un garagiste qui te met un boîtier sans vrai réglage. Il me tarde car au prix tu 98 ça fait mal. Retour d expérience en mai!!!!

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
WhiteJazz
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 118
Enregistré le : sam. mai 09, 2009 13:10
Ma voiture principale : Tiguan

Re: Question E85 sur TSI (avec kit Flexfuel)

Messagepar WhiteJazz » sam. févr. 17, 2018 0:16

La reprogrammation homologuée sur route n'existe pas en France. La véhicule n'est plus autorisé à circuler sauf nouvelle réception aux mines, avec l'accord du constructeur de la voiture. Autant dire que ça n'arrive jamais !

source : http://www.driee.ile-de-france.developp ... sommaire_3 (question 3).

mehdy
Fun
Fun
Messages : 12
Enregistré le : mer. févr. 17, 2016 17:11
Localisation : nord
Ma voiture principale :

Re: Question E85 sur TSI (avec kit Flexfuel)

Messagepar mehdy » dim. févr. 18, 2018 11:01

que veut tu dire par la désolé je ne comprend pas ... :roll:

si j'ai bien compris sur Tiguan de 2016 1.4 on peux faire la modif chez WW

:|
Le pouvoir sur les autres,aussi petit qu'il soit, est une malédiction qui corrompt irrémédiablement le c½ur et l'âme de ceux qui l'exercent.

Avatar de l’utilisateur
WhiteJazz
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 118
Enregistré le : sam. mai 09, 2009 13:10
Ma voiture principale : Tiguan

Re: Question E85 sur TSI (avec kit Flexfuel)

Messagepar WhiteJazz » dim. févr. 18, 2018 12:00

Il faut que VW valide la modification que fait le reprogrammateur pour que les services de l'état acceptent une mise à jour de la carte grise. Sinon, interdit de circuler. Si VW faisait des reprogrammations sur des voitures déjà en circulation, ça ne poserait pas de problème, mais les seules qu'ils font c'est en usine pour pouvoir faire payer plus cher le même moteur !

Pour résumer : voiture reprogrammée = voiture sur circuit uniquement.

mehdy
Fun
Fun
Messages : 12
Enregistré le : mer. févr. 17, 2016 17:11
Localisation : nord
Ma voiture principale :

Re: Question E85 sur TSI (avec kit Flexfuel)

Messagepar mehdy » dim. févr. 18, 2018 13:15

merci de ton retour white jazz
et encore désolé pour mon manque de culture sur cette partie
Le pouvoir sur les autres,aussi petit qu'il soit, est une malédiction qui corrompt irrémédiablement le c½ur et l'âme de ceux qui l'exercent.

Tod
Fun
Fun
Messages : 9
Enregistré le : lun. févr. 12, 2018 10:13
Localisation : tarn
Ma voiture principale : Tiguan 1.4 tsi 150ch

Re: Question E85 sur TSI (avec kit Flexfuel)

Messagepar Tod » mar. févr. 20, 2018 15:28

Bonjour , autan pour moi la reprog n'est pas autorisé, par contre le bioéthanol l est sur tout les véhicules essence!!! Pour ma part il est à 550€ uniquement au bio et à 500€ double cartographie SP/bio. La carte grise est gratuite enfin seulement les frais de dossier et ensuite à la revente l acheteur l aura gratuite aussi.

Avatar de l’utilisateur
WhiteJazz
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 118
Enregistré le : sam. mai 09, 2009 13:10
Ma voiture principale : Tiguan

Re: Question E85 sur TSI (avec kit Flexfuel)

Messagepar WhiteJazz » mar. févr. 20, 2018 21:19

Malheureusement, seuls les boitiers peuvent être homologués si leur fabricant a l'agrément (à ce jour 2 fabricants sont en cours d'agrément, Biomotors et FlexFuel Company).

En effet, le journal officiel définit la chose suivante :
3° « Dispositif de conversion » : un boîtier électronique additionnel, éventuellement couplé avec un ou plusieurs composants, destiné à modifier l'avance à l'allumage et les temps d'injection du moteur du véhicule à motorisation essence sur lequel il est installé à seule fin de permettre un fonctionnement avec un carburant superéthanol E85, sans aucune modification et ni intervention sur le calculateur (ECU) du véhicule, ni sur la prise de diagnostic (OBD) du véhicule ;


Les changements de cartographie pour passer à l'E85 ne sont quant à elles pas autorisées, puisque l'ECU s'en trouve modifié. Il faut savoir que ce sont les fabricants de boitiers qui sont à l'origine du texte de loi...

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 1 | Motorisations Essence TSI »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités