Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Avis dur Tiguan TSI 160 DSG

1.4 TSI 122 ch BlueMotion, 1.4 TSI 150 ch, 2.0 TSI 170 ch, et 2.0 TSI 200ch - le 1.4 TSI développe 110 kW / 150 ch. Le 2.0 TSI développe au choix 125 kW / 170 ch ou 147 kW /200 ch. Faible consommation et émissions de CO2. Suralimentation par turbocompresseur + compresseur volumétrique à régime rapide et enclenchement automatique = développement de couple du moteur atmosphérique et réduction de la conso. En Amérique du Nord le VW Tiguan est livré avec le 2.0 TSI de 200 ch. Il y aurait le 2.5 5 cylindres... à confirmer
Managerfred
Messages : 4
Enregistré le : lun. juil. 28, 2014 20:10
Ma voiture principale :

Avis dur Tiguan TSI 160 DSG

Messagepar Managerfred » ven. août 01, 2014 19:39

Nous allons sans doute opter pour l'achat d'un Tiguan Cup TSI 160 DSG.
On peut lire tout et n'importe quoi sur internet vis à vis de la boite DSG du Tiguan ... entre les rappels VW en Europe, les mises à jours de l'huile réalisées par les différents garages etc ... bref, je suis assez perdu et je ne demande vraiment ce qu'il en est.
Bien entendu au garage, on m'indique que la DSG ne rencontre pas plus de difficultés que d'autres boites auto.

Le conducteur (ma maman, souffrant d'une cheville double fracturée en cours de rééducation mais qui souffrira toujours de douleurs) de ce Tiguan fera principalement de la ville, 4-5 trajets mensuels supérieurs à 100km (aller-retour), et le véhicule fera 2 aller retour par an Pas de Calais Sud Ouest.

Bref, qu'en est il? Quels sont vos retours, vous utilisateurs quotidien du Tiguan?

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
nelsinhio
Modérateur
Modérateur
Messages : 32702
Enregistré le : mer. févr. 17, 2010 22:05
Localisation : Seine-Maritime
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar nelsinhio » ven. août 01, 2014 21:26

Managerfred a écrit :Je suis Frédéric, Arrageois, propriétaire d'une Golf 7 TSI 105 Rouge Tornado.
Actif sur le forum-golf7
Ma mère envisage l'achat d'un Tiguan TSI 160 DSG

Je suis désolé, mais à l'achat de mon Tiguan, il n'était pas disponible en DSG :x . Mais toi, tu en penses quoi de la DSG toi / et sur le forum golf ?
Perso, pour la prochaine, je pense prendre la DSG.
Carat 4motion R-Line TDI170 gris mountain 2010
ImageImageImage
viewtopic.php?t=3466&start=0

Managerfred
Messages : 4
Enregistré le : lun. juil. 28, 2014 20:10
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar Managerfred » sam. août 02, 2014 14:39

Peu de retour sur le forum Golf 7 sur des problèmes DSG6 ou 7.

Une boite auto, c'est un peu surprenant et cela parait superflux mais c'est un sacré confort et on y prends vite gout ! Certes le plaisir de conduite est différent et c'est une autre manière d’aborder les choses.
Je conduis régulièrement une boit auto sur une 508RHS et c'est assez agréable, surtout dans les bouchons de Paris par exemple !

Pour en revenir au Tiguan, il y a eu un rappel massif mi 2013
http://news.autoplus.fr/news/1464408/Vo ... de-vitesse
Ce rappel n'a semble t il pas eu lieu en France mais Volskswagen a fait des mises à jour lors des passages des véhicules en révision. On évoque une vidange de l'huile de la DSG et le remplacement par de l'huile minérale, et une reprogrammation.
Les nouvelles boites ont elles encore ce genre de soucis?

Managerfred
Messages : 4
Enregistré le : lun. juil. 28, 2014 20:10
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar Managerfred » sam. août 02, 2014 14:40


Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 1 | Motorisations Essence TSI »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités