Page 1 sur 2

Avis Tiguan 2.0 TSI 180 cv - VS - 2.0 TSI 210 cv

Posté : ven. juil. 25, 2014 12:08
par Bennyb
Bonjour à tous,

Possesseur d'un 2.0 TSI DE 180 cv, je me pose une question :

Pensez-vous qu'il y a une différence majeure de moteur ou des composants associés (turbo, injection, ...) entre le 2.0 TSI 180 CV et le 2.0 TSI 210 cv ou s'agit-il simplement à votre sens de données logiciel modifiées ?

Merci d'avance !

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Posté : sam. juil. 26, 2014 9:25
par Bennyb
Merci pour ton up cyril :wink:

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Posté : mar. août 05, 2014 8:55
par Cyril
Un petit UP pour avoir des avis sur cette question intéressante.

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Posté : ven. août 08, 2014 8:45
par Gazmepatro
Bride électronique tout simplement.
Tu vas chez un bon reprogrammeur et il te la fait grimper à 240 Cv :D

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Posté : mer. août 13, 2014 0:01
par Bennyb
Gazmepatro a écrit :Bride électronique tout simplement.
Tu vas chez un bon reprogrammeur et il te la fait grimper à 240 Cv :D


Merci pour ta réponse, c'est effectivement mon intention que de passer par un garage pour gagner en puissance mais je souhaite d'abord m'assurer que le moteur est en tout point identique au 210 cv (lui même d'ailleurs bridé en dessous de ses capacités, je possède aussi une golf V GTI de 200 cv et je me souviens que peu de temps avant que la golf VI ne sorte, ils ont sorti un modèle Pirelli de 230 cv à partir du même bloc TFSI 2.0, donc c'est que le moteur peut largement le permettre je pense.

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Posté : mer. août 13, 2014 18:55
par renaud02
ça tiens même beaucoup ++++ que 230 cv :lol:

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Posté : mer. août 13, 2014 21:51
par quickmik
Comme dit plus haut, il n'y a aucune différence mécanique entre les deux versions du 2.0 TSI proposées sur le Tiguan. La seule différence étant la gestion électronique du moteur.

Le 210 est un peu plus "poussé" car il va chercher la puissance max est disponible de 5300 à 6200 tours alors que le 180 ch a sa puissance max disponible dès 4500 tours.

Le couple max. est identique sur les deux versions et disponible dès 1700 tours, mais disponible sur une plage plus large pour le 210 (700 tours de plus, de 1700 tours à 5200 tours).

La différence de performance reste tout de même sensible pour avoir essayé les deux versions avant achat. Quitte à prendre le 2.0 TSI au lieu de 1.4 122 ou 160, je conseillerais donc de prendre le 210 tant qu'à faire. :D

En terme de préparation, on peut sincèrement sortir facilement 250-260 ch du bloc 2.0 TSI sans risque pour la fiabilité. C'est ce que le préparateur Abt propose en suisse avec garantie usine conservée (+ homologable/assurable). :wink:

Il faut éviter de monter au-dessus de 265-270. Le 2.0 TSI sort beaucoup plus mais uniquement avec des pièces renforcées si on veut maintenir la fiabilité.

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Posté : jeu. août 14, 2014 18:00
par renaud02

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Posté : jeu. août 14, 2014 19:39
par Cyril
750 chevaux... ouah...combien de temps :? ;) :D

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Posté : jeu. août 14, 2014 23:36
par Bennyb
quickmik a écrit :Comme dit plus haut, il n'y a aucune différence mécanique entre les deux versions du 2.0 TSI proposées sur le Tiguan. La seule différence étant la gestion électronique du moteur.

Le 210 est un peu plus "poussé" car il va chercher la puissance max est disponible de 5300 à 6200 tours alors que le 180 ch a sa puissance max disponible dès 4500 tours.

Le couple max. est identique sur les deux versions et disponible dès 1700 tours, mais disponible sur une plage plus large pour le 210 (700 tours de plus, de 1700 tours à 5200 tours).

La différence de performance reste tout de même sensible pour avoir essayé les deux versions avant achat. Quitte à prendre le 2.0 TSI au lieu de 1.4 122 ou 160, je conseillerais donc de prendre le 210 tant qu'à faire. :D

En terme de préparation, on peut sincèrement sortir facilement 250-260 ch du bloc 2.0 TSI sans risque pour la fiabilité. C'est ce que le préparateur Abt propose en suisse avec garantie usine conservée (+ homologable/assurable). :wink:

Il faut éviter de monter au-dessus de 265-270. Le 2.0 TSI sort beaucoup plus mais uniquement avec des pièces renforcées si on veut maintenir la fiabilité.


Merci pour ta réponse quickmik, sympa d'avoir pris le temps de rentrer dans le détail :) Le 180 cv n'étant pas commercialisé en France contrairement à la Suisse ou l'Allemagne, pas facile de trouver des infos dessus.

Concernant la reprogrammation, s'il s'agit bien du même bloc moteur, je ne vois donc pas très bien pourquoi les préparateurs ne proposent pas d'augmenter la puissance du 2.0 180 cv au même niveau que ce qu'ils proposent pour le 2.0 210 cv, autant monter à 260 cv pour les deux au lieu de faire 230 pour le 180 cv et 260 pour le 210 cv :?