Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Bruit Moteur demarrage

1.4 TSI 122 ch BlueMotion, 1.4 TSI 150 ch, 2.0 TSI 170 ch, et 2.0 TSI 200ch - le 1.4 TSI développe 110 kW / 150 ch. Le 2.0 TSI développe au choix 125 kW / 170 ch ou 147 kW /200 ch. Faible consommation et émissions de CO2. Suralimentation par turbocompresseur + compresseur volumétrique à régime rapide et enclenchement automatique = développement de couple du moteur atmosphérique et réduction de la conso. En Amérique du Nord le VW Tiguan est livré avec le 2.0 TSI de 200 ch. Il y aurait le 2.5 5 cylindres... à confirmer
Avatar de l’utilisateur
Jean74
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 99
Enregistré le : sam. juil. 20, 2013 9:50
Localisation : Vendôme
Ma voiture principale : Tiguan Edition TSI 122cv

Bruit Moteur demarrage

Messagepar Jean74 » sam. mai 31, 2014 14:16

Bonjour,

J'ai un Tiguan TSI 122 cv acheté neuf. Il a 5500 km, et là, je viens de le démarrer et fait un bruit plus important qu'à la normal, et l'aiguille monte au delà de 1000tr/min (peu être 1100 tr/min), pour ensuite au bout de 40 secondes - 1 minute revenir à la normale soit 900 tr/min environ.

Est-ce normal ?, car avant je n'avait jamais eu ça.

Par avance merci pour vos retour.
"TOUT VIENT À POINT A QUI SAIT ATTENDRE"

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


tiguan49

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar tiguan49 » sam. mai 31, 2014 14:44

Oui, c'est normal, tous les TSI 122 font ça... Un genre de gestion au démarrage qui le fait monter dans tours et redescend ensuite, d'ailleurs ça le fait quand il fait une température extérieure plus élevée que l'hiver. Quand il fait froid, ça ne le fait jamais.
Normalement, le ralenti est à 750 tr/mn.
J'ai déjà eu un TSI 122, même chose. Par contre je n'ai jamais eu d'explication sur la raison de cette gestion.
J'ai essayé tous les carburants, 95, e10, 98, excellium -> idem.

D'ailleurs, à l'e10, le TSI 122 marchait super bien avec une bonne odeur d'alcool en sortie de pot. Ça sent super bon. Après, paraît que c'est plus agressif pour les injecteurs et qu'ils vieillissent plus vite.

Avatar de l’utilisateur
Jean74
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 99
Enregistré le : sam. juil. 20, 2013 9:50
Localisation : Vendôme
Ma voiture principale : Tiguan Edition TSI 122cv

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar Jean74 » sam. mai 31, 2014 15:42

Merci tiguan49! mais ça fait bizarre, car c'est venu comme ça! mais bon, maintenant je ne m'inquièterai plus.

Pour l'instant je mets du SP95 depuis son achat, car SP98, trop cher! :D

Par contre, on peut mettre du SP95 E10 dans le tiguan? J'ai jamais essayé! Est-ce meilleur que du SP95 normal?
"TOUT VIENT À POINT A QUI SAIT ATTENDRE"

tiguan49

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar tiguan49 » sam. mai 31, 2014 20:18

Oui tu peux mettre de l'E10, ton Tiguan est plus vieux que 2000.
Par contre tous les CC te le déconseilleront par principe de précaution.
Le 95 contient 5% d'éthanol. L'E10 en contient 10 et c'est prévu pour fonctionner avec tous les moteurs essence... Ce n'est pas 5% qui vont changer grand chose.
Mais tant que tu trouves du 95, continue avec, c'est moins agressif.
Le 98 c'est encore mieux, et de mémoire, j'avais épluché mon manuel à l'époque qui disait que le TSI 122 était optimisé pour le SP98, avec atteinte de sa pleine puissance. Et pour l'avoir nourrit le plus souvent au SP98 Excellium TOTAL (non je n'ai pas d'action chez eux :lol: ), c'est une certitude... Ça marche très fort et l'excellium, comme sur le diesel, donnait un meilleur son au moteur et une impression de plus de puissance.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 1 | Motorisations Essence TSI »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 32 invités