Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Consommation TSI 160 DSG

1.4 TSI 122 ch BlueMotion, 1.4 TSI 150 ch, 2.0 TSI 170 ch, et 2.0 TSI 200ch - le 1.4 TSI développe 110 kW / 150 ch. Le 2.0 TSI développe au choix 125 kW / 170 ch ou 147 kW /200 ch. Faible consommation et émissions de CO2. Suralimentation par turbocompresseur + compresseur volumétrique à régime rapide et enclenchement automatique = développement de couple du moteur atmosphérique et réduction de la conso. En Amérique du Nord le VW Tiguan est livré avec le 2.0 TSI de 200 ch. Il y aurait le 2.5 5 cylindres... à confirmer
Avatar de l’utilisateur
bel_eric
Fun
Fun
Messages : 10
Enregistré le : mer. mai 28, 2014 16:25
Ma voiture principale :

Consommation TSI 160 DSG

Messagepar bel_eric » mer. mai 28, 2014 18:50

Bonjour à tous,

Avant tout, je suis nouveau ici. Content de faire ma première intervention !

Je viens d'acheter un Tiguan tsi 160 cup dsg 4x2. Je découvre ce véhicule, et le trouve vraiment super.

Ma question est la suivante : Je viens de faire env. 1100 km d'autoroute, en mode cool (rodage). Bilan des courses: Une consommation sur autoroute de presque 9 l/100 !! C'est ce que me donne l'odb, mais aussi mes estimations personnelles après passage à la pompe. J'ai l'impression de voir l'aiguille de contenu de réservoir descendre à vu d'oeil (...) et ai du faire plusieurs fois le plein (64 l de sans plomb, ca chiffre vite)..

Je précise que le véhicule est annoncé par VW a env. 6.5 l/100 sur route, et une autonomie avec le plein de presque 900 km, alors que l'odb ne m'en donne que 650 env.

Le véhicule sort du garage, il a en tout 1300 km au compteur.

C'est quoi le problème ? Je suis pratiquement sortie de la période de rodage, ca ne peut pas être l'explication. Quelqu'un aurait un explication, voir un conseil? Ou bien quelqu'un a déjà eu ce genre de situations ?

Merci pour toute aide sur ce point.

Eric.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


j-p

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar j-p » jeu. mai 29, 2014 9:17

la conso baissera apres plusieurs klm

Avatar de l’utilisateur
bel_eric
Fun
Fun
Messages : 10
Enregistré le : mer. mai 28, 2014 16:25
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar bel_eric » jeu. mai 29, 2014 9:23

j-p a écrit :la conso baissera apres plusieurs klm

Merci pour cette réponse.

Je n'ai jamais eu ce problème de conso avec d'autres véhicules neufs. Bizarre. Vous voulez dire que ca va baisser jusqu'au valeur indiquées pas le constructeur (env. 6.5 l/100 sur route)? Vraiment? Et "après plusieurs km", ca veut dire à partir de quel kilométrage env.? Est-ce qu'après, disons, 3000 km ca devrait être ok?

Encore merci pour votre temps,

Cordialement, Eric.

Avatar de l’utilisateur
Rodin
Sport & Style
Sport & Style
Messages : 1983
Enregistré le : mer. avr. 20, 2011 11:51
Localisation : Isère
Ma voiture principale : Tiguan TDI 140

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar Rodin » jeu. mai 29, 2014 10:05

Je pense qu'il ne faut pas rêver non plus, 6,5/100 données constructeur donne 7,5/100 environ en réel :wink:
Tiguan TDI 140 Bluemotion Team Plus aout 2010
Gris ardoise, toutes options sauf cuir

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
bel_eric
Fun
Fun
Messages : 10
Enregistré le : mer. mai 28, 2014 16:25
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar bel_eric » jeu. mai 29, 2014 10:09

Bon ok.

Et à partir de quel kilométrage ça devrait être atteint?

Thank you!

Eric.

Avatar de l’utilisateur
Jojo60
Sport & Style
Sport & Style
Messages : 1935
Enregistré le : mer. juin 12, 2013 21:50
Localisation : oise beauvais
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar Jojo60 » jeu. mai 29, 2014 10:12

Oui c'est comme le Tdi donner pour 5,3 moi je suis a 6,1 j'ai 24000 km et pas une seule fois je suis descendu a 5,3
Si sur des petits parcours mais c'est pas objectif
Mais 9 litres c'est bcp tu peux tjr poser la question a ta cc
Tiguan sportline 110cv gris-poivre mars 2013




TIGUAN Image

j-p

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar j-p » jeu. mai 29, 2014 11:11

tu peux t'inscrire :arrow: http://www.spritmonitor.de
et tu pourras comparer avec d'autre du même model :wink:

Avatar de l’utilisateur
nagrom59
VIP - Forum Tiguan
VIP - Forum Tiguan
Messages : 40954
Enregistré le : mer. sept. 12, 2007 11:22
Localisation : Lille
Ma voiture principale : Tiguan Carat 150 TDI

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar nagrom59 » jeu. mai 29, 2014 12:05

Avec mon TSI 150 4RM, maximum 700 km mais à sec ;)
Et si je me souviens dans les 6.5 l aussi ....

tiguan49

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar tiguan49 » jeu. mai 29, 2014 15:33

@bel_eric :

Bonjour à toi et Bienvenue ;-)
Je viens de faire env. 1100 km d'autoroute, en mode cool (rodage). Bilan des courses: Une consommation sur autoroute de presque 9 l/100

Je précise que le véhicule est annoncé par VW a env. 6.5 l/100 sur route


J'ai l'impression que tu ne t'attendais pas à cette conso et je te sens déçu côté "billets" que tu vas mettre en essence....

Tout d'abord, je crois que tu as confondu les normes (valeurs de consommation 99 / 100 / CE) de mesures sur "route" et "Autoroute". Aucune consommation n'est donnée sur "Autoroute" dans les brochures constructeur.
L'extra urbain, pour cette norme, c'est un mélange route à 90 km/h ou 110 km/h max.

Le TSI 160 DSG est annoncé à 6.0 l/100 en extra urbain et 7.1l/100 en mixte.

C'est le TSI 122 qui est à 6.5l/100 en mixte et 5.5 en extra urbain.

Ceci étant posé, il est tout à fait normal que que tu ais cette conso sur autoroute.
L'autoroute explose toutes les consos de n'importe qui ;-) et pour avoir possédé un TSI boite manuelle dans le temps, ces moteurs (volontaires), ne sont pas économes passé les 90 km/h. Leur lieu de prédilection sont les nationales....

Et il nous manque une donnée : à combien roulais-tu sur autoroute ? 1100 km d'autoroute en mode cool, ça veut dire quoi pour toi? 130 compteur ou 140 compteur.... Ces 10 hm/h de différence font un écart monstrueux en conso, surtout en essence.
Ensuite tu as une DSG6, et non une DSG7 (si j'en crois les doc VW).... ça fait une sacrée différence aussi sur le régime moteur sur autoroute.

Enfin, tu ne verras ta conso baissée que passé les 7000 km.

A terme, tu prends le mixte annoncé à 7.1l/100 et si t'avais une manuelle tu rajouterais 1l.... 8.1 l/100 de moyenne avec ce type de véhicule en TSI 160, mais tu as une DSG6 => tu seras au dessus.....donc pour moi dans la durée, ta conso sera supérieure à 8.1 litres/100... (si tu roules comme tout le monde.... je ne parle pas de ceux qui roulent à 70-90 en six sur tout leur plein pour les trajets domicile -> travail... et qui font des records.... ce n'est pas la réalité pour la majorité).

Toi, tu as de plus une DSG6 (c'est bien ça ?), et quoi qu'on en dise, la DGS7 consommant déjà plus que la boite manuelle 6, la DSG6, c'est pire.

Donc si tu as fait du 9l/100 sur Autoroute en DSG avec un Tiguan neuf, c'est normal...

Sur Spritmonitor : Conso de 3 Tiguans (pour le moment) min 8,19 moy 8,22 max 8,47
http://www.spritmonitor.de/fr/apercu/50 ... owerunit=2


Pour ton info, ayant eu une G5 TSI 122 avant (extra et pas consommatrice), c'est ce qui m'a fait revenir au Diesel pour le gabarit du Tiguan..... TSI 122 à l'époque étant trop faible, et TSI 210 démesuré pour moi.

Avatar de l’utilisateur
bel_eric
Fun
Fun
Messages : 10
Enregistré le : mer. mai 28, 2014 16:25
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar bel_eric » mar. juin 10, 2014 22:19

Merci pour cette réponse.

Oui, j'ai une DSG6.

Je viens de faire des mesures de conso, je suis à plus de 10 l/100 km en parcours mixte, et reste à 9 l/100 km sur autoroute.

J'en suis à env. 1700 km, et oui, je pense que ces consos excessives sont dues à cette période de rodage. La concession m'a dit d'attendre 4500-5000 km. Tu dis 7000 km.

Ok, je vais donc attendre.. En espérant effectivement que ces consos vont descendre..

Encore merci pour ton temps.

AMicalement, Eric.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 1 | Motorisations Essence TSI »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités