Start and Stop et repos du Turbo TSI 122
- Jean74
- Trend & Fun
- Messages : 99
- Enregistré le : sam. juil. 20, 2013 9:50
- Localisation : Vendôme
- Ma voiture principale : Tiguan Edition TSI 122cv
Start and Stop et repos du Turbo TSI 122
Bonsoir
Il est dit que dés lors que l'on fait de long voyage, il est recommandé de faire reposer son turbo en laissant le moteur tourner une fois à l'arrêt! Mais imaginons que je roule depuis 2h sur autoroute à 130km/h et que n'emprunte la sortie et que j'arrive en agglo et au feu le start and Stop s'enclenche et mon moteur s'éteind!
Quid du repos du turbo car le moteur se coupe net!
Alors faut-il faire reposer le turbo tout le temps! Est-il résistant sur ce type de véhicule?
pour vos réponses et conseils.
Il est dit que dés lors que l'on fait de long voyage, il est recommandé de faire reposer son turbo en laissant le moteur tourner une fois à l'arrêt! Mais imaginons que je roule depuis 2h sur autoroute à 130km/h et que n'emprunte la sortie et que j'arrive en agglo et au feu le start and Stop s'enclenche et mon moteur s'éteind!
Quid du repos du turbo car le moteur se coupe net!
Alors faut-il faire reposer le turbo tout le temps! Est-il résistant sur ce type de véhicule?
pour vos réponses et conseils.
"TOUT VIENT À POINT A QUI SAIT ATTENDRE"
- tibox
- Sport & Style
- Messages : 1124
- Enregistré le : ven. juin 17, 2011 11:11
- Localisation : Lille
- Ma voiture principale : Cooper S R56 LCI
Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion
Quand on dit reposer, cela fait dire ne pas le solliciter de trop.
2h à 130, ton turbo n'a pas été sollicité de façon excessive, voire pas du tout. Donc rien de gênant avec le S&S amha.
2h à 130, ton turbo n'a pas été sollicité de façon excessive, voire pas du tout. Donc rien de gênant avec le S&S amha.
Bmw e30 325i cab , Mini Cooper S R56 LCI , Brixton 125cm3
Tiguan 2021 II tsi 150 Elegance + plein d'options livré en Août 2021
Tiguan 2021 II tsi 150 Elegance + plein d'options livré en Août 2021
Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion
Dans le cas où le turbo a été fortement sollicité :
Je ne suis pas sûr, mais la fonction stop&start, arrête de faire tourner le moteur, mais tout n'est pas arrêté sous le capot. Est-ce que la pompe à huile est électrique ou dépend de la rotation du moteur ?
Parce que dans le cas d'une pompe électrique, l'huile continue de circuler même à l'arrêt du moteur.... et c'est bien ça qui préserve un turbo, c'est qu'il ne chauffe pas trop.
Un spécialiste pourra peut-être répondre.
En tout cas, c'est comme ça que ça fonctionne chez BMW.
Après, 130 sur autoroute, en 6 ou en 7 (DSG), le turbo ne chauffe pas plus que ça.
Je ne suis pas sûr, mais la fonction stop&start, arrête de faire tourner le moteur, mais tout n'est pas arrêté sous le capot. Est-ce que la pompe à huile est électrique ou dépend de la rotation du moteur ?
Parce que dans le cas d'une pompe électrique, l'huile continue de circuler même à l'arrêt du moteur.... et c'est bien ça qui préserve un turbo, c'est qu'il ne chauffe pas trop.
Un spécialiste pourra peut-être répondre.
En tout cas, c'est comme ça que ça fonctionne chez BMW.
Après, 130 sur autoroute, en 6 ou en 7 (DSG), le turbo ne chauffe pas plus que ça.
- coco79
- Trend & Fun
- Messages : 117
- Enregistré le : mar. oct. 08, 2013 19:20
- Localisation : 79 Deux-Sèvres
- Ma voiture principale :
Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion
il me semble qu'il y a aussi une petite pompe a eau électrique qui tourne a l’arrêt
Retourner vers « Tiguan 1 | Motorisations Essence TSI »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités