Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Start and Stop et repos du Turbo TSI 122

1.4 TSI 122 ch BlueMotion, 1.4 TSI 150 ch, 2.0 TSI 170 ch, et 2.0 TSI 200ch - le 1.4 TSI développe 110 kW / 150 ch. Le 2.0 TSI développe au choix 125 kW / 170 ch ou 147 kW /200 ch. Faible consommation et émissions de CO2. Suralimentation par turbocompresseur + compresseur volumétrique à régime rapide et enclenchement automatique = développement de couple du moteur atmosphérique et réduction de la conso. En Amérique du Nord le VW Tiguan est livré avec le 2.0 TSI de 200 ch. Il y aurait le 2.5 5 cylindres... à confirmer
Avatar de l’utilisateur
Jean74
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 99
Enregistré le : sam. juil. 20, 2013 9:50
Localisation : Vendôme
Ma voiture principale : Tiguan Edition TSI 122cv

Start and Stop et repos du Turbo TSI 122

Messagepar Jean74 » mer. oct. 16, 2013 22:23

Bonsoir

Il est dit que dés lors que l'on fait de long voyage, il est recommandé de faire reposer son turbo en laissant le moteur tourner une fois à l'arrêt! Mais imaginons que je roule depuis 2h sur autoroute à 130km/h et que n'emprunte la sortie et que j'arrive en agglo et au feu le start and Stop s'enclenche et mon moteur s'éteind!

Quid du repos du turbo car le moteur se coupe net!

Alors faut-il faire reposer le turbo tout le temps! Est-il résistant sur ce type de véhicule?

Merci pour vos réponses et conseils.
"TOUT VIENT À POINT A QUI SAIT ATTENDRE"

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
tibox
Sport & Style
Sport & Style
Messages : 1124
Enregistré le : ven. juin 17, 2011 11:11
Localisation : Lille
Ma voiture principale : Cooper S R56 LCI

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar tibox » jeu. oct. 17, 2013 11:18

Quand on dit reposer, cela fait dire ne pas le solliciter de trop.
2h à 130, ton turbo n'a pas été sollicité de façon excessive, voire pas du tout. Donc rien de gênant avec le S&S amha.
Bmw e30 325i cab , Mini Cooper S R56 LCI , Brixton 125cm3
Tiguan 2021 II tsi 150 Elegance + plein d'options livré en Août 2021

tiguan49

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar tiguan49 » jeu. oct. 17, 2013 13:57

Dans le cas où le turbo a été fortement sollicité :
Je ne suis pas sûr, mais la fonction stop&start, arrête de faire tourner le moteur, mais tout n'est pas arrêté sous le capot. Est-ce que la pompe à huile est électrique ou dépend de la rotation du moteur ?
Parce que dans le cas d'une pompe électrique, l'huile continue de circuler même à l'arrêt du moteur.... et c'est bien ça qui préserve un turbo, c'est qu'il ne chauffe pas trop.
Un spécialiste pourra peut-être répondre.
En tout cas, c'est comme ça que ça fonctionne chez BMW.

Après, 130 sur autoroute, en 6 ou en 7 (DSG), le turbo ne chauffe pas plus que ça.

Avatar de l’utilisateur
coco79
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 117
Enregistré le : mar. oct. 08, 2013 19:20
Localisation : 79 Deux-Sèvres
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar coco79 » jeu. oct. 17, 2013 22:03

il me semble qu'il y a aussi une petite pompe a eau électrique qui tourne a l’arrêt
Tiguan 2L TDI 140 Bluemotion Sportline
Mon blog: http://vwpascalou.skyrock.com/
Image

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 1 | Motorisations Essence TSI »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités